Aller au contenu

Mes premières 48 heures avec mon C5 AIRCROSS


pilune60

Messages recommandés


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A mon tour de donner mes premières impressions (en précisant que je "sors" d'un C4 Picasso Shine BlueHDi de 150 cv - EAT6) et après 10 jours d'utilisation et environ 1500 km. Pas eu le temps de faire une vraie présentation avant de le salir… Me voilà donc au volant d'un C5AC BlueHDi 130 Feel EAT8 avec grip control et feux Led (entre autre) bleu Tijuca (même si je le trouve plus vert que bleu…)

[ATTACH]65703[/ATTACH]

 

1 Les 130 cv sont bien suffisants et je confirme que le moteur est beaucoup plus bruyant dès qu'on le sollicite un peu mais c'est tout à fait tolérable.

 

2 La suspension : c'est très différent en mieux du C4 Picasso mais je suis limite un peu déçu du ressenti sur mes routes de campagne, mon véhicule étant assez chargé peut-être que la pression des pneus y est pour quelque chose mais je ressens au volant les imperfections de la route et comme a dit mon fils : "heureusement que tu n'as pas essayé de faire comme dans la vidéo avec une tasse de café dans le porte-gobelet parce que là y'aurait du café partout ".

 

3 Ce que je regrette du C4 Pic : les feux directionnels, le positionnement des touches du régulateur avec notamment la touche memoire qui est très peu pratique, impossible sur ma clé USB d'écouter les chansons dans l'ordre original (tout est classé par ordre alphabétique… un peu gênant quand on écoute des albums "live"), je n'ai pas trouvé si l'on peut indexer les rétroviseurs à la marche arrière,

 

4 consommation : sur 2 pleins je suis à 5,5 l avec un temps pourri et des températures froides donc je pense qu'il est possible d'arriver en dessous de 5 l

 

BELLE VOITURE ! Félicitations ! et bonne route !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien moi j'ai vérifié , sur le mien PT 180 Shine , je n'ai pas trouvé cette fonction de rétro qui s'incline automatiquement en enclenchant la marche arrière .

Encore une supercherie genre siège électrique à mémoire ??????????? :enpleur1:

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Je viens de vérifier sur mon Shine 130PT, aucune option sur la tablette et pas d'indexation du rétro en marche AR.

Quand à la reconnaissance étendue des panneaux, j'ai bien l'option activée sur la tablette, mais pas d'affichage d'autres panneaux comme vu sur la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est marqué noir sur blanc dans la notice et que ce n'est pas disponible sur la voiture , c'est balo , il faut voir les vendeurs pour éclaircir les choses , sinon c'est de la triche .....

Vous avez bien vérifié qu'on peut pas trouver à paramètrer dans un sous menu , un bouton sous le siége, ......

Je n'ai pas encore reçu le mien , donc je ne peux pas vérifié .

On attend le retour de ceux qui ont déjà leurs auto. Pour tirer ca au clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai consulté le guide fourni (guide essentiel) avec la voiture et en page 43...quelle surprise, l'indexation du rétro ext en marche AR ne figure plus (voir document joint).

Je pense que le guide qui figure sur Infotec est soit truffé d'erreurs soit ne correspond pas à la version vendue en France.

Bref il y a peut-être encore des surprises à venir.

A+.

img_20190216_0001-1550315020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas ca va commencer à faire beaucoup... après les histoires de mémoires dans les fauteuils... Quelqu'un peut-il confirmer l'absence de l'inclinaison des rétroviseurs avec la marche arrière ? Je suis certain que le véhicule que j'ai essayé le faisait. Ou alors c'est aussi une fonctionnalité qui n'existe qu'avec les sièges "hype brown" ? Modifié par pauloman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]65724[/ATTACH]

 

Bon, allez, chacun son tour pour les premières impressions. J'ai la chance d'avoir une C5AC 1,6 PureTech 180 S&S EAT8 Shine. Les deux seules options absentes sont le pare-brise chauffant et le Park Assist. Bref une voiture super complète et je dis donc la chance parce qu'elle va super bien.

Les points positifs

Le confort. C'est vrai que venant d'une C5 Exclusive donc suspension hydraulique m'inquiétait un peu. Mais non, les routes normalement abîmées restent agréables. Si vous tombez comme c'est le cas en Belgique sur des routes à la sortie de l'hiver dont les trous vous font penser à Beyrouth, bon ben là, vous les sentez... Mais ça reste dans le haut de gamme de la suspension. Les sièges HypeBrown sont moelleux mais pas trop, l'insonorisation est bluffante. Venant d'une diesel vers une essence ça le fait déjà mais j'ai été dépassé par un Aigle de la Route qui roulait sur une vieille moto pourrie quasi sans pot et ben je l'ai entendu mais en bruit de fond. Donc encore un bon point. La direction est très (trop) assistée à basse vitesse mais redevient ferme par après. Alors la motorisation 180 Cv, on les sent bien les bourrins. En montant sur l'autoroute un conducteur pas sympa voulait pas me laisser monter ben il a vu que ma plaque arrière ....

A améliorer ou du moins à maîtriser.

Ne montez jamais dans cette voiture AVANT d'avoir repéré le bouton pour désactiver le maintien dans la bande de circulation. Je suis tombé sur 10 km de travaux sur l'autoroute et il avait mis en place un marquage jaune à suivre plutôt que le blanc qui était toujours présent. J'ai quasi remis mon p'tit quatre heure de la veille. Si la gendarmerie m'avait vu j'étais bon pour souffler dans le ballon. Quelle p'tite cochonne cette voiture qui n'arrêtait pas d'aller de gauche à droite. Pffff, enfin, c'est de ma faute. Autre chose, le bouton pour la position manuelle de la boite EAT8 est mal positionné. Si vous écoutait Sting à la radio en ayant l'habitude de tapoter avec votre doigt pour suivre la mesure, garanti vous allez aller de manuel en automatique sans arrêt ! Dans la même lignée, les modes eco, normal et sport, ouftiiii comme on dit chez nous. Sport à éviter en ville. Et sur autoroute ça sert à rien. En rallye peut-être mais faire du rallye avec une aussi jolie voiture c'est bête. L'ennui c'est que le mode Eco qui est très bien avec une 180 cv ne reste pas. Je veux dire qu'à chaque démarrage il revient en normal. Dommage. Mais le mode normal n'est pas mal non plus. Ce n'est donc pas de gros défauts, juste des améliorations.

Par contre A CORRIGER c'est la complexité de toute la gestion. Il faut télécharger Androïd Auto, MyCitroen machin, Connected Cam, truc bidule et machin brol. C'est vrai qu'on fait tout ou quasi un GSM en main... mais bon une interface sympathique, unique, qui fait tout, qui gère tout. ENfin un truc sympa. Pas un montage de trucs et ficelles. Encore une chose, je me disais chouette la cartographie à vie... mais pas les zones à risque. N'importe quoi ! Voilà voilà voilà

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si c'est le cas ca va commencer à faire beaucoup... après les histoires de mémoires dans les fauteuils... Quelqu'un peut-il confirmer l'absence de l'inclinaison des rétroviseurs avec la marche arrière ? Je suis certain que le véhicule que j'ai essayé le faisait. Ou alors c'est aussi une fonctionnalité qui n'existe qu'avec les sièges "hype brown" ?

 

Sur la mienne c'est bien présent, indexation des rétros en marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Danque.be,

 

Et heureux de savoir que ton carrosse roule bien après un début un peu chaud .

 

Tu me donnes l'eau à la bouche , dire qu'il faut que j'attende encore un mois :roll: s' il n'y a pas de retard de livraison :mad:

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er vrai test ce week end .

450 kms sur route , 1 ère bonne surprise 7.2 l/100 à l'ordinateur de bord.

Super confort , super insonorisation , boite auto EAT8 extra et moteur 180 essence très bien !

A la question posée à ma femme et ma fille : " regrettez vous la C5 ? " ... " Non "

Bilan très positif donc .

Pas de rétro indexé à la marche arrière ... Encore une erreur de doc !

 

Complément du message initial : j'ai fait le plein ( mardi 19/02 ) et j'ai calculé la conso " à l'ancienne " : 7.6l/100 kms.

Les ordinateurs de bord sont toujours " optimistes" ...

Cela fait + d'un litre ou 1.5l de plus que la diesel ; c'est conforme aux prévisions .

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette absence d'indexation des rétros extérieurs à la marche arrière, même sur la version Shine finition Hype Brown, est propre à la France. Ce dispositif semble en effet intégré aux versions équivalentes distribuées à l'étranger (Belgique, Espagne...).

Encore une différence avec le 3008, où celui-ci est présent de série sur le GT Line.

Il y a décidément pas mal de détails (pare-brise chauffant, siège passager semi-électrique, rallonge de l'assise des sièges avant) qui différencient les deux cousins de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour plus de précisions pour ceux qui n'ont pas le mode d'emploi :

Inclinaison automatique à la marche arrière

Système permettant d'orienter automatiquement les rétroviseurs vers le bas

pour faciliter les manoeuvres de stationnement en marche arrière.

Moteur tournant, dès le passage de la marche arrière, les miroirs s'inclinent vers le bas.

Ils reviennent à leurs positions initiales :

- quelques secondes après le désengagement de la marche arrière,

- dès que la vitesse dépasse 10 km/h,

- à l'arrêt du moteur.

Cette fonction peut être activée / désactivée par l'onglet "Réglages véhicule" dans le menu Conduite / Véhicule de la tablette tactile.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu exactement la même déconvenue...en 2010 à la livraison de ma C5 Exclusive! Changement de doc en cours de route sans prévenir. Bon, heureusement j'avais le siège à mémoire (et les 2 sièges électriques à 8 voies). Mais je n'avais rien pu négocier avec la succursale, même pas un tapis. Tout cela ne donne pas envie de lâcher la proie pour l'ombre, coutumiers du fait, les services marketing ne se doutent-ils pas que les clients ont eux aussi une mémoire?:colere:

 

Bon d'accord il y a plus grave, mais déjà passer de 4 roues indépendantes + hydractive pilotée et à hauteur constante + train avant à pivot découplé à une vulgaire traverse déformable et pseudo mac pherson avec des amortisseurs un peu élaborés, pour des budgets similaires en haut de gamme, cela donne à réfléchir. Il faut vraiment que cela soit efficace à l'usage (et j'en ai aussi un peu bavé en la matière avec Espace I/806 II/C4I, difficile de me la refaire, je ne crois plus que ce que je sens dans les fesses et c'est très réservé :D)

 

Sinon toujours aussi cool le 180PT?

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je partage l'avis de Pauloman : demain matin, je dois passer voir mon commercial pour lui faire part de ma déception relative à l'absence de mémoires sur le siège conducteur électrique ; j'en profiterai pour évoquer cet autre point. Il est probable qu'il ne soit même pas au courant (on ne peut pas tout savoir sur toutes les versions de tous les véhicules de la gamme).

 

Complément : je n'ai pas trouvé de véhicule du groupe PSA proposant un siège électrique sans mémorisation associée ! Soit le siège n'est pas électrique, soit il l'est et il dispose alors de touches de mémorisation. Mais je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu ;-)

Modifié par rbonmarin
Complément
C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.