Aller au contenu

Mes premières 48 heures avec mon C5 AIRCROSS


pilune60

Messages recommandés

Dans le même ordre d'idée, si les passagers arrière ne remettent pas les ceintures bien à plat sur le côté du dossier, elles se glissent entre le dossier et la carrosserie, et on cherche un bon moment d'où peut provenir le bruit ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dans le même ordre d'idée, si les passagers arrière ne remettent pas les ceintures bien à plat sur le côté du dossier, elles se glissent entre le dossier et la carrosserie, et on cherche un bon moment d'où peut provenir le bruit ...

J'ai une solution: chez moi, les passagers arrière sont dans la remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi le point négatif d’un positif, à savoir le silence dans l’habitacle.

 

J’ai le même ennui avec ma boite de Frisk rangée dans la portière conducteur.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir à tous

Bonsoir à tous

 

Venant d'un C4 Picasso 2l diésel 150cv , j'ai pris livraison de mon C5 Aircross Shine 2l Blue HDI 180

Mes premières impressions sont très positives, aussi bien en suspension qu'en confort de sièges. L'insonorisation du véhicule est beaucoup plus poussée que sur mon véhicule précédent et on n'entend que très peu le moteur en vitesse courante, un peu plus si on monte dans les tours. La boite EAT8 est très fluide et on ne sent pas les passages de vitesse qui se font aux alentours de 1750 tours.

Concernant la finition plastique reprochée par les essayeurs, ça ne me choque pas plus que ça, car ils sont bien assemblés et l'ensemble est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir le C5 Aircross 2.0 HDI Shine 23000 km.

Je viens de faire 100 km +- ville + autoroute, quelle sérénité à bord.

 

Quelque remarques positives :

 

- Prise en main facile, c'est magique et technologies intuitives si je peut dire cela.

- Nouvelles suspensions, font parfaitement leurs travail, c'est dingue mais casse vitesse et autres elles ne connaissent pas !!!

- Enfin ils ont penser à nos chers porte-gobelets :applaud:

- Je trouve la direction très précise, quand je vois certains commentaires des essais disant que non.

- Sièges confort quand même moins confortables que sur mon ancienne C5 exclusive, mais ça fait le boulot on ne sent pas que l'on roule.

- Reprise très efficaces

- Pour ceux qui disaient qu'il y a du roulis ou mouvement de caisse, ben je sais pas ou ils sont tout 2 passés ??? Ce C5 Aircross ne bouge pas. Rien à redire comparer à mon

ancienne Hydractive 3+. on n'est pas ballotter ou effets bateau.

- Rangement réfrigérer dans l'accoudoir c'est bien penser.

 

Remarque négatives :

 

- Je trouve les rétros un peu petits.

- Quand on freine un peu brusque pour s'arrêter à un feu ou derrière une autre voiture on dirais que le moteur va caler, c'est une sensation bizarre.

- Quand on à le soleil de face qui se reflète sur le capot avant on n'a pas une vue parfaite, je ne sais pas si c'est sa couleur qui fait mais la mienne est grise, et tantôt on aurai dit que

le compartiment moteur n'existait pas, c'était une sensation plutôt ludique.

- Le hayon ne s'ouvre pas très haut, je mesure 2.03m, je me demande si on sais les remplacer pour modifier la hauteur.

- Le bouchon du réservoir n'est pas verrouillable à clé.

- Les jantes "fragile" , déjà griffer celle avant droite en me garant,pas de pneu à rebord de jantes, je ne sais pas si c'est réparable.

 

Voilà je trouve que c'est une très bonne voiture mais chère neuve, je pense que il y a moyen de trouver de bonne occasions.

 

Bonne soirée.

Modifié par dexcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux pomper du gasole, tu te couches sous la voiture et tu coupes le tuyau...

 

Pour le reste je suis d'accord sur les points positifs et les seuls points négatifs restent:

 

l'ancrage de la ceinture avant. Etant un peu "enrobé" j'ai un peu de peine à boucler ma ceinture... Il faut aller dans le coin chercher le verrouillage ! Note, c'est pire sur le Kadjar !!!

 

L'ergonomie du satellite du régulateur de vitesse ancienne génération. La mémorisation des panneaux n'est pas au top ! Une touche sur le volant serait plus appropriée.

Modifié par JPB49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancrage de la ceinture avant. Etant un peu "enrobé" j'ai un peu de peine à boucler ma ceinture... Il faut aller dans le coin chercher le verrouillage ! Note, c'est pire sur le Kadjar !!!

 

prévoir l'achat d'un prolongateur de point d'ancrage peut-être ? shopping.png

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce soucis étant mince, mais qu'appel tu reco des panneaux pas aux top, moi perso ça fonctionne du tonnerre :applaud: , juste faire attention avec maintien de la voie dans les travaux avec les lignes jaunes, mais ça ne dure qu'une fraction de seconde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction reco fonctionne très bien mais le bouton de mémorisation de la vitesse par la lecture des panneaux est située devant et au bas de la manette. Ce qui oblige (enfin pour moi) à lâcher le volant pour attraper correctement le satellite alors que pour modifier la vitesse +/- il suffit de tirer vers soi l'un ou l'autre des boutons arrière. Ce bouton serait sur le volant, sa manœuvre serait plus aisée...

 

regul.jpg

 

Pour le clip de la ceinture, c'est bon j'ai pris l'habitude, c'est juste un reflet de détail négatif. Sur certaines Renault il l'ont remonté !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

enfin j'ai pu essayer ce véhicule.

 

Mon avis::

 

-La présentation est bonne sans plus, le plastiques font vraiment cheap pour le prix. Le sièges advance connfort, bof, sans plus. Pas de bruit parasite, les assemblages sont sérieux.

-La camera de recul? Elle date des webcam des années 2000? Honteux pour le prix.

-L'accoudoir ne se règle pas... hum.

-Position de conduite excellente, malgrè des sièges à l'assise trop courts.

-Direction très bien calibrés un régal entre souplesse et précision..

-Clim efficace sans plus, elle devient bruyante avec de températures élevées à l'extérieur.

-Espace intérieur correct sans plus.

-Le moteur est discret sauf en accélération, assez dommage pour le prix demandé.

-Coffre parfait.

-Le système multimédia est bien sans plus. L'écran central est assez mauvais en qualité. Celui devant le volant est top! Assez réactif mais pas encore d'une rapidité suffisante.

-Les suspensions: Quelle déception! On se demande à quoi servent des doubles butées, ou quel serait catastrophe sans! Certes c'est assez feutré mais le véhicule se dandine encore trop et trop souvent! Une C4II améliorée mais sans plus. Elle est même parfois assez sèche! Les ralentisseurs, il faut bien ralentir sinon on est secoué. Elle trépide même parfois! Parfois, souvennt même! Bref, pas la panacée, très déçu. Cela gache la remarquable douceur du reste, pour ce qui concerne le véhicule (direction, souplesse des commandes, etc).. Suspensions encore trop bruyantes par ailleurs.

-Les aides à la conduites fonctionnent assez bien.

-La consommation en essence... est-ce bien raisonnable? Même le pied leger, c'est assez glouton.

-Le plaisir de conduite même à vitesse raisonnable, il n'y en a pas de mon point de vue. C'est mou mais sans saveur, on ne se focalise que sur les défauts de la route que le véhicule maitrise mal.

 

En résumé, ce véhicule n'est pas pour moi. Le confort revendiqué n'est pas satisfaisant. On est trop secoué dans ce véhicule. Elle est parfaite que sur des routes sans défauts! C'est sans le confort? Ils devraient changer de routes de tests???? On est dans la même lgnée que la C4II restylée, améliorée mais sans avoir gommé ses défauts. Et donc Trop cher.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon commentaire est objectif, mais pour répondre, je roule en C4II, 2008, DS3.

 

J'ai essayé ce C5AC afin de savoir à quoi je devais m'attendre éventuellement avec la nouvelle C4III et les butées "hydrau". Puretech 130, pneu primacy en 18" moteur vraiment agréable et suffisant par ailleurs et bien mieux maitrisé que das cette horrible 208 puretech 100 essayée (teuf, teuf, teuf......qui a le même soucis de suspension, Peugeot se Citroenise, que cela balance). Seul des à-coups et des petits trous à l'accélération gâchent un peu le tableau moteur, mais rien de catastrophique. Venant de diesel, ce moteur est vraiment étonnant.

 

Bizarre quand même d'avoir encore autant de remontées de la route avec un SUV et cette technologie!

 

Une simple ZOE est bien mieux. On a bien moins de remontées, continuellement même si elle est plus sensible aux grosses déformations.

 

J'ajoute que le véhicule les plus agréable que j'ai pu conduire est un 5008 hdi115 de 2015! Quel calme, pas de remontées et une gestion des gros défauts excellente. Et un plaisir de conduire même calmement.

 

Je crois que je ne supporte pas ce typage de suspension, qui fait remonter assez peu (quoique) mais tout le temps. On ressent bien que ces suspensions travaillent, c'esr cela qui me gène. Elles ne sont pas transparentes et se font pas oublier.... Et avec l'amélioration des bruits de roulement, du coup, on les remarque encore plus.

 

Le futur véhicule, je ne sais pas encore, quelques pistes , en attente d'essai. Mais je crois que je vais biffer la C4III, qui au demeurant nne me plait pas trop. Mais à contrario, j'aime beaucoup de design ext.. du C5AC.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Guith74 pour les conseils. Mais je pourrai aussi demannder de s'abstenir de me demander de m'abstenir. Mais je ne l'ai pas fait.

 

Effectivement il y a à hésiter entre une ZOE Z.E. 50KW et unn C5Aircross. Pour les raisons données (et pour plus que vous ne le pensez,bien évidemement, je ne parle pas du gabarit). Et je pense que je n'ai pas fini par être surpris dans ma quête du véhicule qui me convient.

 

Après je comprends que vous ne puissiez pas comprendre. Si volus aviez bien lu, j'argumente et si vous lisiez deux fois encore, vous comprendriez la démarche (qui n'était pas de l'acheter mais de juger le "confort" double butée).

 

Si vous êtes satisfait du vôtre, tant mieux. Il vous convient, c'est la loi de l'offre et de la demande.

 

Ce n'est pas mon choix, ce n'est pas celui de ceux qui ont essayés avec moi ( les commentaires étaient assez effarants, "loin du tapis volant", " one ne sent rien sur une bonne route", ect. ), et je n'aime définitivement pas être baladé dans un véhicule, tel est le confort Citroën depuis la C4II.

 

J'espère que ce commentaire sera utilse à ceux qui veulent investir 33000 euros dans un véhicule et qui pense avoir le confort absolu. Surtout ceux qui souffrent de mal de dos, les dandinements peuvent encore mettre à mal vos lombaires.

 

Essayez, n'achetez pas les yeux fermés et voyez si cela vous convient.

 

Bien à vous.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis essayez et faites vous votre propre opinion et si possible essayez plusieurs fois. L’idéal serait de pouvoir disposer du véhicule durant une semaine pour se faire une bonne idée. Après chacun est différent et le ressenti des uns n’est pas celui des autres. On comprend bien que la notion de confort est suggestive. Celui qui trouvera une BMW confortable trouvera sans doute une Citroën trop molle et inversement. La bonne voiture est celle qui réunie le plus d’arguments positifs pour une personne X.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.