Aller au contenu

Grand C4 Picasso, c'est pour très bientôt !


Legwen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je m'appelle Gwénaël alias Legwen et débarque tout juste sur votre forum. J'ai 37 ans dans quelques jours,

j'habite à Cholet (49), suis papa au foyer depuis peu de temps : je travaillais à mon compte en tant qu'architecte

d'intérieur et ai décidé d'arrêter momentanément mon activité afin de m'occuper de mes 2 loupiots. J'aime la

photographie, l'automobile, le design, l'architecture et l'art en général. Je joue du saxophone à mes heures perdues.

 

Pourquoi ce forum ? Parce que je vais chercher aujourd'hui, à 14h30, un Grand C4 Picasso chez un mandataire

automobile près de chez moi. Il s'agit de ma toute première Citroën, et je vous avoue honnêtement que je

n'aurais jamais pensé rouler un jour dans une voiture de la marque aux chevrons :) Mais bon, comme on dit,

il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis !

 

Voici les véhicules que j'ai eu jusqu'à maintenant par ordre chronologique :

- Ford Focus 1999 Trend 1,6l essence 120cv BM5

- Vw Golf 6 2009 Confortline 1,6l diesel 105cv BM5

- Audi A6 Allroad 2008 Avus V6 3,0l diesel 233cv Tip-Tronic

- Skoda Superb Combi 2010 Praha 2,0l diesel 170 cv DSG6

- Peugeot 3008 2017 GT-Line 1,2l essence 130 cv EAT6

 

Montage auto x5.jpg

 

C'est assez éclectique, je vous l'accorde :)

 

Aujourd'hui, je vais donc prendre possession d'un Grand C4 Picasso 2014 Exclusive 2,0l diesel 150cv EAT6,

teinte carrosserie gris shark, 74.000 km au compteur. Son historique est parfaitement connu, factures à l'appui.

Il est équipé de 4 pneus Michelin CrossClimate qui ont tout juste 5.000 km, et les disques avant et 4 plaquettes

ont été changés à peu près en même temps. C'est un véhicule qu'un mandataire auto local m'a trouvé via La Centrale,

qu'il est allé chercher à Paris la semaine dernière, qu'il a ramené puis préparé : révision, reprises carrosserie, plaques,

carte grise... "Je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien" :D

 

J'ai pour projet de changer rapidement les ampoules de feux de route et d'antibrouillards avant pour harmoniser la

couleur de lumière avec les xénons. Je ne sais pas encore si j'opte pour l'halogène ou les LED, le tarif n'est pas le même...

Je souhaite également changer les ampoules de clignotants arrière et de feux de recul afin de les passer en LED.

 

Je vous mettrai des photos rapidement, dès que j'en aurai pris livraison en fait :tourne:

 

Au plaisir d'échanger avec vous !

 

 

Legwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci :salut:

 

Concernant le 3008, je l'avais pris à titre professionnel, en LOA. Ayant arrêté mon activité, j'ai saisi l'opportunité

de le racheter à l'organisme de financement pour mettre fin au contrat, et de le revendre à un particulier, ce qui

m'a généré de l'apport : ce sont les quelques points supplémentaires de remise accordés aux pro à l'achat qui ont

fait la différence.

 

Mais j'avais aussi une problématique d'espace intérieur... Je mesure 1m92, je dois donc reculer mon siège à fond.

Mes enfants grandissants, et leurs sièges auto changeant, mon fils qui, en ayant ses pieds en appui sur le dossier

de mon siège conducteur, a écrasé le faisceau électrique de l'airbag latéral. Heureusement pris en garantie par la

concession, encore merci à eux !

 

Et puis le coffre, pourtant assez grand, je n'ai pas réussi à m'y faire... Venant d'une Skoda Superb Combi avec une

soute de 630 litres, j'ai mal vécu le "downsizing" :p

 

Voilà, vous savez tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.