Aller au contenu

Freinage saxo très dur


Vanfred

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon fils a juste acheté sa première voiture elle est passé au contrôle il y a deux semaines sans accros

 

Mais je trouve la pédale de frein très dur.

 

Impossible de faire bloquer les roues au freinage, même sur route humides.

 

Les disque avant et plaquettes sont neuf.

 

J'ai regarder le tuyau du master vac a la pipe d'admission je ne vois rien de particuliers.

 

Pourriez vous m'aidez ? Il es etudiant et ne roule pas sur l'or.

 

Merci de votre aide.

 

Vanfred.

 

Saxo bric 1.1 1999.

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour, roue en 3 ou 4 trous

 

si roue en trois trous le freinage n'as jamais était top, mais à regarder les colonnettes d’étriers si pas grippé non plus (sur les deux système de freinage d’ailleurs), et que les colonnettes n'ai pas trop de jeu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ça freine droit et qu'il y'a assez de force pour eux ça passe

 

après comme dit un freinage en 3 trous n'est pas le plus puissant loin de la, c'est la même chose que sur l'ax sauf que la saxo est plus lourde, donc déjà sur l'ax c'est limite sur saxo c'est pire. la seul différence entre ax et saxo étant un mastervac un peu plus gros pour avoir un peu plus de puissance au frein mais pas flagrant.

 

dans tout les cas un tour rapide sur l'état des éléments de freinage s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le controle technique controle l'équilibrage du freinage avant droit / avant gauche, et arr droit / arr gauche, ainsi que la puissance.

 

ce n'est pas parcequ'une voiture ne bloque pas les roues que la puissance de freinage est mauvaise.

 

de plus, si le système est neuf, le controleur le sait (car en général, le client lui dit), et le controleur sait bien que la puissance de freinage sera moindre (j'ai déjà eu des contre visite avec des freins non rodés), il appuie donc en conséquence sur la pédale pour obtenir un résultat cohérent.

 

ceci dit, on est quand même sur une saxo 3 trous, et effectivement, il faut anticiper un peu le freinage la dessus, sinon on a vite fait de rectifier le parechoc avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci des infos.

La mienne, une 1,1 litre de 2002 sans ABS est nickel au freinage, un bon mordant et pas besoin d'appuyer fort sur la pédale.

Chanceux ou c'est la loterie le freinage sur Saxo ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une AX 3 trous, on a une 106 de 1999 3 trous et je fais régulièrement l'entretien sur une saxo 3 trous et je peux vous dire que je n'ai jamais eu de souci de freinage. Toutes freinent bien et bloquent leurs roues.

Un freinage qui ne bloque pas peut provenir d'un d'étrier grippé ou simplement d'une mauvaise purge. Un ou des étriers grippés, je n'y crois pas de trop car au CT, ça aurait été vu. C'est très peu probable que 2 étriers soit grippés à l'identique, donc il y aurait eu déséquilibre. Par contre, une purge mal faite et on a un freinage qui est loin d'être optimal. Par contre, la pédale n'est pas dur dans ce cas.

Ce n'est pas toujours évident de discerné si une pédale est dure ou pas si on conduit tous les jours une voiture qui est bien assisté niveau freinage. Monter ensuite dans la saxo donnera l'impression que c'est dur.

Quand je passe de ma Xantia à la 106, je trouve la course longue et la pédale dure, mais ce n'est pas pour autant que ça ne freine pas. Il suffit d'appuyer différemment.

 

Coté purge, il faut faire ça nickel. J'en connais qui font ça un peu à la va vite mais un bon freinage commence par une bonne purge.

 

Pour le CT, j'ai déjà eu en prêt, pour un déménagement, un trafic qui venait tout juste de sortir du CT. Le proprio me l'a prêté en me disant : prend garde au freinage, il faut appuyer 2 fois pour que ça freine bien mais vu qu'il est passé au CT c'est que ça doit être bon. Je peux vous dire que heureusement que j'étais prévenu car j'ai anticipé au premier virage et heureusement. Au CT, les roues sont entraînées et lors du test du freinage seul l'inertie de la roue est à arrêter. dans la vraie vie, on a tout le poids du véhicule à retenir et ça ne fait pas du tout la même chose.

 

Le bon freinage est à la limite du blocage, donc ce n'est parce que ça ne bloque pas que ça ne freine pas. Encore faut-il atteindre cette limite. Donc effectivement, arriver à bloquer ses roues nous garanti que l'on est capable d'atteindre cette limite. Si on n'arrive pas à les bloquer, on ne sait pas trop ou on en est : à la limite, juste un peu avant ou très très loin ????

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.