Aller au contenu

Ensemble bouclier pare-choc protection moteur avant.


jbcitroen

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je me suis ré-inscrit sur cet extraordinaire forum cette semaine.

 

Je l'ai déjà été de 2006 à 2015.

 

J'ai même adhéré à l'asso.

 

Mais j'ai du louper quelque chose, et j'avoue avoir levé le pied en matière de suivi de ce forum, car mes identifiants ne fonctionnaient plus.

 

A la réinscription, j'ai même pu réutiliser le même identifiant qui a été indiqué comme non attribué, alors que mes messages de l'époque sont encore en ligne...

 

Passons.

 

Je m’intéresse à la partie avant de la carrosserie de la C4 I phase 2 (jusqu'à 2011 donc).

 

Principalement tout ce qui se trouve entre le radiateur et l'avant de la carrosserie, ainsi que les élément en dessous de la voiture pour cette même zone.

 

Je recherche notamment des photos de la liaison entre le bouclier avant (sous les phares) et la protection moteur.

 

J'ai essayé de lancer une recherche sur des tutos, mais ils apparaissent sans les photos...

 

Idéalement, je suis à la recherche d'une vue éclatée de cette avant.

 

Je me rappelle qu'il était possible, en tant qu'adhérent, de se connecter à la base de données Citroën et de rechercher les descriptions et dénominations des pièces au même titre que les concessionnaires.

 

Est-ce toujours possible ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

J'ai les revues techniques de la C4.

 

Mais les chapitres concernant cette zone de la voiture ne sont pas suffisamment illustrées.

Je voudrait pouvoir vérifier si toute les pièces de carrosserie et de parechoc sont à la bonne place et montées correctement.

 

Je n'ai pas renouvelé mon adhésion depuis quelques années.

 

Mais je pense que je vais réitérer.

 

Mais pour le coup, il va falloir que je mette la main sur ces info pas trop tard.

 

Tout semble avoir tellement changé sur ce forum depuis ma dernière visite...

 

Et je ne retrouve plus rien...

 

Avant, il y avait une page qui expliquait le fonctionnement de l'Asso et comment y adhérer, le montant de la cotisation...

 

Mais là, je trouve pas...

 

Merci.

Modifié par jbcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soucis internes à l'Association qui gère les adhésions expliquent cette absence de lien. Mais on espère tous un règlement rapide de cette situation et la relance des adhésions (et leurs renouvellements).

 

De quoi as-tu exactement besoin ? Les éclatés Citroën Service te suffiraient ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ha?, Je me disais aussi (pour l'Asso).

 

Je suppose que les éclatés Citroën Service serraient un bon point de départ.

 

J'ai trouvé ça, mais j'ai pas l'impression que ma voiture soit comme ça :

https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/107115_1301394372_pc.jpg

 

J'ai l'impression que sur la mienne, les parties numérotées 8, le bandeau où se monte le N°7 et la plaque, et le bas de la partie4 sont en un seul morceau.

 

Sur ma voiture, je ne trouve pas la partie 2.

 

Et sur ce schéma, il n'y a pas les pièces appelées "convergents" (une de chaque côté entre le l'avant de la voiture et le groupe radiateur ventilateur.

 

Je soupçonne qu'il y en a une aussi en bas.

 

Je me demande si l'avant de ma voiture a été bien remontée et si toutes les pièces y sont.

 

Un première visite au garage a fait apparaitre des oublis, rétablis depuis.

 

Mais le doute subsiste et je me demande ce qu'ils ont encore oublié...

 

Une photo de la jonction entre la protection moteur et le bouclier avant, d'un côté ou de l'autre, serait aussi la bienvenue (Il me semble que d’origine, les deux pièces se chevauchent par endroit, mais pas toujours de la même manière : un coup dessus, un coup dessous. j'ai l'impression que ça n'a pas été respecté...)

 

Encore merci.

Modifié par jbcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai plus ou moins le même problème, j'ai récupéré de C4 de ma mère avec des caches de protection sous moteur absent et je voudrai les acheter, pas chez Citroën vu le prix, et les remettre en place pour donner la voiture propre à mon fils.

J'ai un petit triangle à droite et à gauche qui relie le pare-boue d'aile, le pare-choc et ... ce qui manque. Je dois changer le triangle gauche ou le réparer et remplir les vides. Je cherche sur Internet mais sans savoir que chercher ce n'est pas facile ;) voire bon pour être à coté de la plaque.

Donc si je pouvais avoir un éclaté et les références Citroën je serai comblé du moins de ce coté là.

J'ai oublié C4 5 portes d'octobre 2007 1.6l 110CV

Modifié par PapiR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1546698822-sans-titre1000.png
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour ces réponses et ce suivi.

 

Loud Howard, intéressant ce schéma...

 

J'ai de on côté enfin obtenu de mon concessionnaire la vue éclatée correspondant à mon véhicule.

 

A l'aide des références, j'ai pu les retrouver sur le net :

 

http://citroen-sto.ru/c-parts/0510/6175l07a.jpg

 

Et pour les pièces entre le pare-chocs et le radiateur :

 

http://3thpics.yiparts.com/etk/citroen_peugeot/AC/img/pr/28/0000/00006828.jpg

 

Maintenant il faut que je vérifie l'info suivante que m'a communiqué le garage dont je surveille désormais les actions sur ma voiture :

 

La pièce N°5 du premier schéma, appelée grille pare-pierres serait, en usine, soit clipsée et collée, soit clipsée et soudée à la pièce N°1 appelée pare-chocs avant...

 

Ça me semble un peu extrême, surtout pour le cas où on a besoin de changer juste cette grille que j'aurais dit n'être que clipsée à l'origine...

 

Ça va pas être simple de trouver des photos de l'assemblage...

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

D'après le schéma que t'a fourni CITROËN, ta voiture serait un C4 PICASSO?

Là tu es dans la section C4...

Sinon, la grille de calandre sur mon PICASSO est clipsée et sur un autre PC que j'ai changé, elle était aussi clipsée, les 2 sans colle. L'idéal est d'être 2 pour le démonter car c'est pas évidant à démonter seul sans rien casser, pour le remontage de la grille c'est relativement facile.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP 09.

 

Haha. Non ma voiture est bien une C4, berline 4 portes 1èr modèle 2eme phase.

 

Vous m'avez mis le doute.

 

La vue éclatée que je joins correspond bien à l'avant de ma voiture.

 

Pour ce qui est de la fixation, je suis retourné voir le concessionnaire.

 

Il m'a expliqué que les pare-pierres étaient soit clipsés (le pare-pierres étant mâle et le pare-chocs femelle, ou le contraire) soit thermosoudés (le pare-pierres est positionné sur des pièces en plastique qui dépassent du pare-choc avant d'être fondues).

 

Toujours selon le concessionnaire, les deux ensembles rendent l'assemblage non démontable sans destruction : Changer en espérant un montage final identique à la sortie d'usine revient à changer les deux...

 

Encore une fois, c'est le discours de mon concessionnaire, je ne dit pas que ce sont là paroles d'évangiles...

 

En même temps, comment se fier à mon concessionnaire que JP 09 soupçonne de me refiler des schémas de Picasso !

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolé mais franchement la vue éclaté de ton PC ressemble à celle du PICASSO d'où mon erreur.

En fait il existe 3 modèles de PC avant sur les C4 Phase 1, j'ai regardé les vues éclaté, du coup ma C4 étant de 2007 j'ai la version numéro 2 et toi la 3, c'est en rapport au numèro OPR.

 

Vu que ton PC ressemble à celui de mon PICASSO, si tu as de la chance la grille sera clipsé et non collée. De plus si la grille pare pierre est collée, je ne comprends pas pourquoi elle est détaillée, à moins qu'ils ne veuillent te vendre un PC complet et non juste la grille.

 

Quand j'ai changé le PC de mon PICASSO j'ai déclipsé la grille de l'ancien pour le mettre sur le nouveau mais le PC était démonté de sur la voiture, plus pratique pour voir l'emplacement des clips.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la pièce numéro 5 elle est clipser et ou les clips sont remplacer par des vis , cette protection sert également au support des capteurs AFIL (Avertisseur de Franchissement Involontaire de Ligne).

Les emplacements des capteurs sont représenter par les 6 petits rectangle.

 

Attention cette plaque est tout de même fragile vérifier bien qu'il ne manque pas de clips car si l'air peux s'engouffrer et bien à 130 sur l'autoroute tout risque de s'arracher (le vécu).

 

Et pour ce qui est de la plaque elle ne coûte qu'une cinquantaine d'euros par contre le capteur (au total 6) coûte quand à lui 200€ unité !

 

Cordialement.

 

Edit: Enfaite on ne parle pas de la même pièce je prenais sur le tout premier schéma envoyer en pièce jointe pour la pièce numéro 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.