Aller au contenu

bougie de prechauffage


steph973

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

voila j'ai regarder sur youtube ou RTA ou sont situé les bougie mais pas trouver et aussi comment les démonté si quelqu’un a une doc de la marge a suivre

 

evsion 2002 2L HDI 110Ch

 

grand merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'en ai fait une fois sur le 2,0 HDI monté dans l'Evasion, deux bougies sont une plaie à atteindre!!!!

Ca date, je n'ai plus souvenir, mais il m'a fallu déposer pas mal de pièces avant d'arriver à ces deux bougies!!!!

On m'a re-proposée il n'y a pas très longtemps d'en refaire, j'ai refusé...

Vive l'essence....

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire j'aurais dit l'arrière... Mais bon c'est de mémoire et ça date de 7 ou 8 ans... Ou plus!

J'avais déposé une partie de l'admission, enfin je ne sais plus trop, mais 2 bougies étaient invisibles tel quel.

Ca se fait, ce n'est pas insurmontable, "avant" je ne refusais pas ces plans "pourris" mais aujourd'hui à 48 ans je n'en n'ai plus du tout envie, ni le besoin financier, surtout plus envie et bien plus envie d'occuper mon temps libre à des loisirs plus ludiques, avec ma famille ou pour moi... Je deviens égoïste!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici l'implantation des bougies, sinon pour le démontage mettre un coup de W40 sur filetages des bougies et les démonter à chaud

attention de ne pas les casser dans la culasse

[ATTACH]64992[/ATTACH]

 

j'ai un doute... le 2.0hdi du evasion est un moteur 16s, et la je vois une culasse 8s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, si tu es en guyane, je doute que les bougies de préchauffe servent à grand chose...

 

un moteur hdi démarre sans aucun soucis par température positive, sans bougies de préchauffage.

Non la suis dans le 94 val de marne

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors ça... Je l'ai viré sur ma Mercedes 300D de 1991!

Quelle chiotte ce truc!

L'hiver j'étais souvent emmerdé par la batterie à plat une fois arrivé dans mon village à 1,5 km de mon domicile.

Il suffisait que je ne me serve pas de la voiture 2 ou 3 jours sauf pour descendre au village ou aller aux pompiers (2,5 kms) pour ne plus pouvoir redémarrer.

En effet le post -chauffage sur la Mercedes fonctionne tant que l'eau n'a pas atteint 40° (Au thermomètre tableau), du coup à chaque démarrage et tout petits trajets ou changement de place dans ma cour la batterie ne recharge pas (Les 6 bougies en fonction la tension est trop basse l'alternateur ne s'amorce même pas, c'est 80A en décharge totale sur la batterie, aucune compensation alternateur)

Il m'arrivait de voir que la batterie était à plat en roulant car lumière tableau et phare très faible, essuie-glace qui mettait deux fois plus de temps pour traverser le pare-brise, dans ce cas je n'arrêtais pas le moteur en arrivant à la boulangerie, école ou autre mais très souvent je me suis fait pieger.

Du coup j'ai ouvert le boitier de préchauffage et schunté le système détectant la température via la sonde sur culasse.

Je n'ai jamais été re-emmerdé depuis 2 ans.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur Evasion HDI c'est pas plutôt le Webasto qui assure le post chauffage ...

 

euh... bougies préchauff et webastot, c'est pas la même fonction...

- webastot: chauffage du liquide refroidissement, pour améliorer le confort ((moteur hdi chauffe peu et très lentement).

- bougies: chauffage des chambres de combustion, pour améliorer la pollution moteur froid (postchauffage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne confondez pas ces deux fonctions qui n'ont rien à voir.

 

 

 

2 à 3 min de fonctionnement bougies c'est ce que j'avais sur la 300D et c'est énorme du moins sur la Mercedes qui est de 1991 car l’alternateur ne s'auto-amorce pas durant cette phase (Tension trop basse) et ce sont 2 à 3 minutes de consommation totalisant 80 Ampères (6 bougies puisque 6 cylindres)

Si on "roule" après avoir démarré au moins 6 ou 7 kms ça va on recharge le déficit cumulé mais chaque fois que durant deux ou trois jours je ne suis descendu qu'au village, école, pompier ou pire déplacé l'auto dans ma cour plusieurs fois (Cour devenue trop petite!!!) je me faisais "baiser" une fois arrêté dans le village car le temps de fonctionnement de 2 à 3 min ne suffisait pas à porter l'eau à 60° et la post combustion ne coupait pas ou coupait juste 20 secondes avant de couper le moteur....

Je me suis fait "baiser" de nombreuses fois.

 

L'Evasion étant plus moderne l'alternateur doit débiter bien plus que les 70A de ma 300D de 1991... Et surtout il fonctionne de suite même si tension basse.

Au pire ça ne charge pas mais c'est à l'équilibre, la batterie subi moins que dans mon cas.

Or l'alternateur de la Mercedes est fait comme certains alternateurs de CX, il faut qu'il "s'auto-amorce" pour débiter du courant... chose impossible lorsque la tension est de l'ordre de 10v.

Certaines CX, lorsqu'on les démarre aux câbles suite à batterie déchargée, elle ne recharge pas ensuite malgré qu'on roule et on tombe vite en panne faute d'allumage ou d'électrovanne gasoil.

Ça arrive à s'amorcer en montant haut en tours... Chose pas toujours instinctive à réaliser après avoir démarrer aux câble.

Ma CX Prestige a ce type d'alternateur.... A froid, tant que les 2500 tours moteur n'ont pas été atteints ça ne charge pas, le voyant reste allumé et la nuit c'est très visible lorsque d'un coup ça charge car ça éclaire soudainement bien.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.