Aller au contenu

passez la marche arriere cela declenche le balai essuie glace de derriere


Vlb28

Messages recommandés


  • 4 ans après...

Bonjour,

 

La question date, mais j'avais également ce problème, et avait fait un post sur un autre forum. Je n'ai plus les photos, mais ci-dessous la manip et les symptômes, souvent liés au moteur d'essui glace. Dans mon cas je l'ai ouvert et nettoyé, mais on peut aussi le changer bien sûr.

 

Pour ceux qui auraient le même souci, quelques infos sur le démontage.

 

Rappel des symptômes :

 

Mise en marche de l'essui glace AR après ouverture de la voiture avec le bip, claquement au niveau du relais de la boîte de fusible à gauche du volant

Parfois pas de problème lors de l'ouverture du véhicule, mais problème qui apparaît lors du contact, ou la mise en marche de l'essui glace (claquement et essui glace qui ne s'arrête pas)

 

Dans mon cas le problème était plus présent en cas de pluie et/ou d'humidité

 

1) Démonter l'habillage garniture du haillon. Les clips s'enlèvent facilement avec un petit tournevis, et ne se cassent pas. Ils se remettent et clipsent bien

 

2) Relever le cache du bout d'essui glace. Il faut ensuite sortir l'essui glace de l'axe, c'est la partie la plus embêtante car on ne peut pas faire levier (sur la vitre). J'ai utilisé un arrache moyeu.

 

3) Lors de l'accès au moteur, il faut débrancher la platine d'alimentation blanche (3 broches au centre et 2 déportées), ne pas hésitez à utiliser un spray à contacteur électronique

 

4) Percer les 3 rivets des pattes de fixations. Pour ma part j'ai gardé la partie plastique noire pour remettre les vis/silent bloc.

 

5) En retournant le moteur, enlever les 6 vis torx, et soulever la partie noire du boitier moteur.

 

6) Nettoyer la partie supérieure de l'excédent de graisse et saleté. Il faut essayer de conserver la position de la came pour le remontage.

 

7) Je n'ai pas pris la photo de l'engrenage jaune avec la piste de contact, mais elle se monte dans la partie circulaire sur l'axe. Nettoyer cette piste de contact de l'engrenage jaune (nettoyage + frotté avec un papier de verre pour ma part), ainsi que les 3 pates de contact.

 

7) Ensuite refermer le tout, mettre le moteur en place et rebrancher la platine. Mettre le contact pour vérifier que le relais et moteur ne se mettent plus en route. Remonter le moteur et remplacer les rivets ou mettre des vis (avec des nylstop idéalement). Remonter l'essui glace et la garniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.