Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

cable embrayage réglage manuel


nono75

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

Tout est dans le titre ou presque : je cherche un câble d'embrayage pour ma Xsara phase II VTS 110, réglage manuel. J'ai croisé les références de Citroën services avec celle d'Oscaro, mais rien de concluant.

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Salut,

Pourquoi si à l'origine il y a un câble à rattrapage automatique tu veux monter un à réglage manuel

 

Parceque c'est une bouze en plastoc qui fait venir la dépaneuse.

 

Tu as bien raison de vouloir mettre un câble à réglage manuel cela évite d’être immobilisé bêtement .

 

Le 2150 AR tu le remplaces par un SEIM 101840 20€ , pas de soucis j'ai mis ça sur la mienne pour remplacer l'origine 2150 AR .

 

Tu as essayé la recherche du forum ? j'en ai parlé à plusieurs reprises...

 

https://www.oscaro.com/cable-dembrayage-seim-101840-1869392-478-p#

 

https://www.mister-auto.com/cable-embrayage/seim-101840_g478_a263101840.html?_t=default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je possède un berlingo 1,6 16V, équipé aussi d'un câble à rattrapage auto; celui-ci a été changé en même temps que l'embrayage, avant mon achat. Je souhaite savoir quelle la "bouze" en plastique qui pose problème ? le seul souci à ce jour, c'est que la pédale ne remonte pas à fond, j'ai déjà pensé rajouter un ressort de rappel quelque part………..

 

 

Merci d'éclairer ma lanterne !

 

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est une bouze en plastoc qui fait venir la dépaneuse.

 

Tu as bien raison de vouloir mettre un câble à réglage manuel cela évite d’être immobilisé bêtement .

 

Enfin quelqu'un qui me comprend!

 

Merci mon ami, c'est l'info que je cherchais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul souci à ce jour, c'est que la pédale ne remonte pas à fond, j'ai déjà pensé rajouter un ressort de rappel quelque part………..

 

 

Merci d'éclairer ma lanterne !

 

La pédale qui ne remonte pas bien c'est effectivement souvent le rattrapage qui fait des siennes , c'est un system enfermé dans un cylindre en plastique scellé, il se trouve au niveau du tablier , il fonctionne avec une bille qui modifie la longueur de la gaine tapoter dessus arrive parfois à le décoincer pour pouvoir rentrer en cas de panne totale .

 

Mettre un ressort supplémentaire ne sert à rien, il faut réinitialisé le câble à zéro pour cela il faut le déconnecter de la BV et si le pb persiste, le remplacer de préférence par un acheté chez Citroen 90-100€ ou bien mettre un cable à réglage manuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'embrayage et le câble n'ont même pas 20 000kms, le remplacement à été fait chez Citroën, donc je pense avec des pièces du fabricant, au pire de l'Eurorepar. je pense que le montage a été bien fait, mais la pédale ne remonta pas bien depuis longtemps, depuis que je le possède ( 2 ans et demi).

 

Dois-je essayer de le ré-initialiser, ou prévoir un remplacement complet ? Y a-t-il des difficultés particulières lors du remplacement ?

 

Bon dimanche, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté un câble Citroën il y a deux ans, dans les prix que donne DOM et il montre déjà des signes de fatigue. Si on monte un câble automatique bas de gamme c'est pire. Bref, pour moi, ce sera câble manuel!

Une petite vidéo d'un fabricant montre le principe sans dévoiler le mécanisme:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté un câble Citroën il y a deux ans, dans les prix que donne DOM et il montre déjà des signes de fatigue.

 

Bien sur c'est un pb récurent et connu sur les xsara elles avaient déjà ce soucis sur voiture neuve en garantie !...

Change ta biellette de pédale aussi si elle a de l'age, prend la chez Citroën et n'utilise surtout pas de pince pour enfoncer le clou blanc , fait le aller et venir plusieur fois avec un lubrifiant avant de le monter afin qu'il s'enquille à la main .

 

@Jojo regarde au niveau du réglage de hauteur de pédale , tu es peut etre trop bas, essaye de donner plus course tu es peut etre entre 2 point de reglage auto et ça coince .

 

Là t'as des infos sur ta voiture :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?155376-Recherche-tuto-ou-information-sur-cable-embrayage.

 

la difficulté c'est au niveau de la pédale c'est pas confort pour bosser sur xsara sur la tienne ça doit être la même, une fois que l'on est familiarisé avec le system ça va mieux, la première fois on s’énerve et perd du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.