Aller au contenu

Méthode pour changer les joints de vérin de suspension.


NUGENT40

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis confronté au problème qui est de changer les joints du vérin arrière droit de ma C5 phase 2.

Démontage sans trop de problème, à par que j'ai cassé ma clé à chaine toute neuve en essayant de dévisser la sphère (c'est venu au burin), j'ai enlevé les vieux placé les neufs, et c'est là que ça se complique. Le piston ne veut pas rentrer. Les joints étant neufs, sont de diamètre inférieur donc ça coince. J'ai bien essayé de les étirer mais rien n'y fait. Un collègue m'a dit que peut être en chauffant l’ensemble au décapeur, j'ai surtout peur de tout griller.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je ne suis pas expert en vérins AR mais j'ai eu à changer le soufflet récemment. Dans mes recherches, j'avais vu plusieurs choses, notamment : 1. les vérins (donc les joints) ne sont pas les mêmes selon qu'on a une berline ou un break, donc tu devrais bien t'assurer que tu as les bonnes références ? ; 2. pour mettre les joints sur les sphères, et peut-être les vérins mais je ne me rappelle plus, il fallait parfois procéder de façon un peu spéciale (ça n'aide pas, hein :pp).

 

Au sujet du 2. tu retrouveras peut-être une info utile dans un de ces sujets que j'avais enregistré sur ma feuille de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas expert en vérins AR mais j'ai eu à changer le soufflet récemment. Dans mes recherches, j'avais vu plusieurs choses, notamment : 1. les vérins (donc les joints) ne sont pas les mêmes selon qu'on a une berline ou un break, donc tu devrais bien t'assurer que tu as les bonnes références ? ; 2. pour mettre les joints sur les sphères, et peut-être les vérins mais je ne me rappelle plus, il fallait parfois procéder de façon un peu spéciale (ça n'aide pas, hein :pp).