Aller au contenu

c8 demarre plus


Macosx1980

Messages recommandés


Ben .. a vrai dire, comme ca, pour une pompe de gavage, tu aurais eu un peu de moteur tournant puis un arrêt. Un redémarrage très très difficile, encore un peu de moteur tournant et un arrêt. Mais bon, c'est un 2.2, gros moteur, et il fait froid alors bon ... Par contre, l'année dernière, j'ai eu un pb de vanne EGR, qui m'a "coupé" pas mal de puissance (sensation d'avoir un moteur tournant, mais plus aucune puissance, comme si le carburant était "parti" si je puis dire), j'ai réussi à garer la voiture tournante, puis plus rien, impossible à rédémarrer. J'avais bien un peu de carburation, on aurait dit que ça allait démarrer, mais la voiture a du partir sur un pont. La vanne était restée bloquée dans une position vsblt pas très sympa.

 

Alors défaut d'autres réponses, perso, je tenterais le démontage de la vanne EGR et éventuellement son nettoyage (ça coûte du temps, mais rien de plus...) et remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas obliger de démonter ,ouvrir le cerclips devant avec un petit tourne visse et écarter le tuyau et placé un carton genre carte de visite ,si c'est egr elle démarrera ilico

procédure de meccano lors de la perte de ma pastille sur une egr de 50 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens au news

 

la voiture après changement de la pompe de gavage ne démarre toujours pas (et au passage j'ai teste l'ancienne en direct et comme un con elle fonctionne on entend bien pour le coup le bruit bzzzzzzz) 200€ dans le c.

 

la batterie et toujours recharger avant de faire des essai

 

reset batterie de faite avec toutes les technique décrite

 

toujours le voyant de réserve allumé (et 1 trais d'autonomie)

 

toujours le mode eco activé alors que la batterie donne comme a l'achat

 

toujours le fameux voyant moteur d'allumer

 

je ne sais plus quoi n'y quoi tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

petit retour

 

la personne et venu avec une bonne valise (un jumpy rempli de matos de diag)

 

la nouvelle pompe et bien alimenter, mais elle délivre que 8 bars d pression (au lieux de 304)

 

donc pour lui mon BSM ( dans le moteur) et mort relais ou soudure

 

je dois aller en chercher 1 a la casse demain avec la même référence (DELPHI B5)

 

alors est ce que le je dois reprogrammer quelque chose

 

et je dois juste retirer les fusible du miens et remettre comme cela le nouveaux dans la voiture et demarrer

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

petit retour

la personne et venu avec une bonne valise (un jumpy rempli de matos de diag)

la nouvelle pompe et bien alimenter, mais elle délivre que 8 bars d pression (au lieux de 304)

donc pour lui mon BSM ( dans le moteur) et mort relais ou soudure

je dois aller en chercher 1 a la casse demain avec la même référence (DELPHI B5)

alors est ce que le je dois reprogrammer quelque chose

et je dois juste retirer les fusible du miens et remettre comme cela le nouveaux dans la voiture et demarrer

Merci a vous

 

effectivement, la pompe réservoir délivre 3b maximum.

les 300b sont délivré par la pompe haute pression.

si cette dernière ne monte pas en pression:

- injecteurs hs (bloqué ouvert)

- sonde pression hs ou faux contact (courant) au niveau de la prise jaune

- pompe haute pression hs

tout ceci est bien sur conditionné à ce que le démarreur tourne à sa vitesse normal.

 

mais tout ça n'a rien à voir avec le bsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non je n'est pas de code défaut

D'après lui je n'est pas de pression...quand il veut lancer e moteur sur sa valise les chiffre ne bouge pas

 

Sur sa valise il y avais 2 ligne au niveaux de l'alimentation

 

3 bars

- 304

 

d'après toujours la personne la pompe que j'ai remonte et bien alimente

 

Lui il me conseille de démonter le bsm et de regarder si un relais ou une soudure n'est pas cassé n'y oxydé

 

Tu me parle de la prise jaune mais laquel

Et aussi d'une sonde

 

Tu peux m'en dire plus sur ce que toi tu en pense de son diagnostique

 

Car un boîtier bsm j'en ai trouve un en casse pas trop loin de chez moi...mais c'est vrai que de mettre 50 euro encore pour rien ne m'enchante m'as trop surtout si d'après toi le BSM n'est pas en CAUSSE

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'arrive pas a la démarrer elle cherche mais ne part pas une miette

 

j'ai attaqué le démontage du BSM

 

mais je n'arrive pas séparer les platines, tous viens ensemble, et je ne peuxp as tirer dessus tous et attache par des câbles en dessous

 

qui peux me dire comment séparer cest de platines, c'est dingue que cela soit si dure

 

tuto ou photo merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

non je n'arrive pas a la démarrer elle cherche mais ne part pas une miette

 

j'ai attaqué le démontage du BSM

 

mais je n'arrive pas séparer les platines, tous viens ensemble, et je ne peuxp as tirer dessus tous et attache par des câbles en dessous

 

qui peux me dire comment séparer cest de platines, c'est dingue que cela soit si dure

 

tuto ou photo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour répondre : pas réussi à voir le dessus de la platine de mon BSM. C'est pas serti, mais toute la face intéressante est bien clipsée avec le dessus du BSM (il y a tous les connecteurs). J'ai peur que ça casse si on force...

Et pour répondre aux 2 platines qui viennent ensemble, il y a deux clips (en "haut" et en "bas" sous le BSM pourle tenir avec la platine inférieure), qui elle est solidaire du faisceau (haute puissance).

A+

play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.