Aller au contenu

Hayon coincé


Franck59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos connaissances pour venir à bout du mauvais tour que me joue ma C4 Picasso... Ce matin, en partant au boulot, je mets mes affaires dans le coffre, je referme le hayon, jusque là pas de problème. Mais en voulant y mettre le sac du petit (que j'avais oublié...) le coffre a refusé de s'ouvrir. Le bouton fonctionne parfaitement, on entend même le fonctionnement de la serrure en appuyant dessus, mais le hayon reste désespérément accroché (j'y suis pourtant allé comme un sauvage). Je suis passé dans le coffre pour faire une ouverture manuelle, mais le loquet semble déjà en position d'ouverture (au milieu) et est lui aussi coincé. Le plus gros soucis c'est que le coffre est détecté comme ouvert et qu'il m'est impossible de fermer les portes...

Vous auriez une idée de l'origine du problème ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Si ton loquet est ouvert, je ne vois pas la raison qui peut empêcher son ouverture. Est ce que depuis l'intérieur quand tu pousses sur le hayon il bouge ou reste bloqué?

Pour pouvoir fermer ta voiture, il te faudrait essayer de débrancher le moteur de verrouillage du hayon. Par contre je ne me rappelle pas si il y a une trappe de visite depuis l'intérieur ou si le cache est en un seul morceau.

Sinon, normalement il y a un petit trou au niveau de la serrure à l'intérieur, pour passer un tournevis et effectuer un déverrouillage manuel si, bien entendu la serrure est fermée.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Le hayon ne bougeait pas d'un poil. Lorsque j'appuyais sur le bouton on entendait très distinctement la serrure qui s'actionnait mais ne loquet de la serrure restait coincée et verrouillée. J'ai tenté un déverrouillage manuel avec un tournevis en passant par l'intérieur, mais la chose incompréhensible est que le "bidule en plastique" que j'ai appelé "loquet" dans mon premier message était lui aussi coincé en position "ouvert".

Ne trouvant pas de solution et devenant très urgent, j'ai fini par démonter la gâche et la serrure et les remplacer. Par "chance", j'avais enlevé la garniture du hayon cet été et ne l'avais pas encore remise, ce qui m'a rendu ce démontage possible. Depuis tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Content que tu ais pu réparer, donc en fait c'est la serrure qui était en cause…

J'avais regardé sur le mien, effectivement, une fois le hayon fermé on ne peut pas enlever la garniture sans la casser….

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.