Aller au contenu

Fin de mon Evasion 2LHDI


intoxman

Messages recommandés

Salut,

semaine dernière j'ai terminé mon Evasion sur la BAU ... Il était tard la nuit, faisait pas chaud, je rentrais peinard à 90 km/h quand j'ai vu un voyant rouge s'allumer, le temps d'arriver à voir de quel voyant il s'agissait, j'ai entendu un grognement coté droit et plus rien :tourne:

Bilan, courroie d'accessoires qui était comme fondue ou presque, de la fumée se dégageait du compartiment moteur, j'ai pas pu voir plus mais je pense qu'un morceau est parti dans la distribution, car le moteur au démarreur tournait mais ne pétait plus. Remorquage etc...

Certainement un galet qui a serré, ma courroie était en bon état j'avais changé la dumper et courroie et galets en même temps, donc je vois pas d'autre chose?

 

Dommage, il marchait comme un avion depuis sa reprog (Presque 100 000 km avec) il avait 287 000 km avec son VM bi-masses d'origine, très peu de pb, hormis la platine de la clim, la climatisation d'origine 2001 fonctionnait parfaitement, une porte coulissante qui commençait à ne plus trop vouloir s'ouvrir, sinon rien d'autre !

 

Voila les news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui dommage...et une de moins...j'en vois très peu de par chez moi...je vais essayer de la garder le plus longtemps possible...tient ca me fait penser à il y a 3 jours , il y avait une fouille systématique des véhicules dans mon secteur (suite à l'attentat de l'autre saloperie qu'ils ont bien flingué...bref)..j'ai vu 2/3 policiers super armés se "jeter" littéralement sur mon 806 pour le fouiller...j'avais pourtant pas de vermines à bord mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon usage c'est parfait , tant que ct ok et le droit de rouler en région strasbourgeoise..et puis on a tellement de radars que se la jouer kake , ca c'est d'un autre âge....et pourtant il y en a encore...et qui se font flascher (par les radars non massacrés !)

et puis c'est déjà la 4'eme personne qui veut me racheter mon 806...va pas non !!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

...et une voiture à fond plat , y a qu'ca de vrai !!!...quand je vois ce que je peut mettre la dedans , c(est top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mien en essence, millésime 2001 en vignette critair 3 vient de passer les 200.000 Kims. Il va avoir droit à sa 2ème distribution (10 ans atteint depuis sa 1ère ) CT passé en Septembre Zéro défaut...sauf deux barres de digit perdues sur les totalisateurs/journalier du compteur Kms. Le contrôleur n’a pas signalé cet anomalie, adepte de véhicule de cette époque et l’etat de mon Evasion a contribue à sa clémence. Ce défaut étant avec le nouveau CT est dans la liste des Contre visite.... Donc pour 2 ans c’est bon...mais après..??...au bon vouloir du prochain contrôleur....

Bloc combiné électronique NFP chez Citroën, en casse ou annonce sur le LBC que pour Evasion HDI...ou bloc non électronique..

Pour moi la seule différence est le compte tour. Mais je pense que cela doit pouvoir s’adapter en récupérant la partie aiguilles solidaire des compteurs tours-km/h..etc... Cette partie s’enfichant par des broches dans le reste du bloc... En souhaitant que le reste des indications sont prise au même endroit, que le compte tour l’information vient du capteur PMH... je vais quand même tenté le coup..

Mon Evasion en 8 places 8 sièges est inégalé en terme de chargement, je veux le garder le plus longtemps possible... Je l’aime trop...

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'Evasion c'est un super véhicule, en version HDI hyper sobre peu importe comment je conduisais, avec les barres de toit et l'attelage remorque j'ai tout fait avec, un véhicule qui sait tout faire.

Le mien je l'avais rabaissé et il tenait super bien la route (sans non plus faire du rallye) mais j'aimais bien son comportement et son habitabilité et avec les limitations de vitesse c'était largement suffisant !

J'ai pas dit mon dernier mot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours le mien, enfin celui de ma femme, il approche les 300000 kms, je le rafraîchis avant le CT, triangles, cardans (j'avais monté des EAI c'est de la daube), biellette barre stab, disques+ plaquettes, soufflet direction ...

une vraie bête de somme, plus de 1000 bornes avec un plein, jamais d'embrouille, un coup de démarreur et il démarre sans caprice, sans voyant à la con qui s'allume pour un oui, pour un non ... les sièges ne sont pas avachis, globalement l'intérieur vieillit bien.

A vitesse stabilisée sur des grandes distances calé à 110/120km/h (espagne) autonomie 1200/1250 kms. Même en usage ville/route il dépasse rarement les 7 litres/100 ...

 

De tête ... hors entretien courant j'ai remplacé le ventilateur moteur, roulette de porte latérale ar droite, pompe de DA, pompe gavage, deux batteries, un embrayage (kit valéo sans volant bimasse) encore qu'on peut dire que ces deux derniers c'est de l'entretien, et je crois bien que c'est tout !

 

Pour une bétaillère de 18 ans, je ne suis pas sûr que beaucoup de véhicule, même récents, fassent mieux ...

 

Alors pourquoi le changer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme, le mien ne m'a rien couté tout au long de ses 17 ans, deux paires de triangles, une pompe de gavage, ventilos moteur, deux batteries, deux ou trois paires de disques, (freins arrière origine), amortisseurs, sinon intérieur rien, tout origine en parfait état avec clim fonctionnelle !

 

Le top cette voiture et consommation peu importe route ville mixte 6L au 100km, un chameau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs Vœux à tous pour 2019.

Le mien, (201500kms) pour le faire perdurer, vient d’avoir droit à sa 2ème courroie de distribution, un roulement de moyeu AVG et une batterie neuve...et c’est parti pour quelque milliers de kilomètres de plus sans trop de problèmes...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.