Aller au contenu

Panne ventilation dans l'habitacle


Pascal5952

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un pourrait s'il vous plaît m'indiquer quelle pièce faut il changer généralement lorsque l'ont à plus du tout de ventilation dans l'habitacle ? :tourne:

 

Du coup galère pour désembué, limite dangereux...

 

Ma voiture est un C5 berline 2010 V6 3.0l 240cv que je viens d'acheter.

 

En vous remerciant par avance

 

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos réponses

 

Je ne pense pouvoir m'aventurer à débrancher ou rebrancher quoi que ce soit, je suis vraiment nul en mécanique, je risquerai de faire pire que mieux.

 

Pourriez vous me partager un lien ou je puisse acheter la résistance en question svp ?

 

J'ai regarder sur oscaro, j'ai pas vu de pièces dans la rubrique ventilation nommé résistance.

J'ai trouvé élément de commande chauffage/ventilation ou régulateur du pulseur d'air, j'imagine que c'est l'une des deux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le régulateur de ventilation appelé banalement résistance. J'ai cette pièce en stock chez moi, d'origine Citroën. Je te la laisse pour 20€. Valeur neuve chez Citroën 80 €.

Sinon voici le lien vers oscaro : https://www.oscaro.com/regulateur-pulseur-dair-habitacle-metzger-0917248-9207134-4394-p#/?vid=41510

 

J'ai eu cette panne sur ma C5, le régulateur se trouve côté conducteur.

- démonte la plaque qui se trouve au dessus des pieds, là ou se trouve la lampe de cave de pied.

- déconnecte la prise de la lampe une fois la plaque démonter.

- repère côté droit, côté milieu tdb, une prise avec 4 fils( la prise se trouve en haut )

- déconnecté la prise.

- le régulateur se trouve dans un petit renforcement, pour le retirer fait lui faire 1/10 de tour anti horaire et extraire le régulateur.

 

Opération pour une personne qui connaît pas, environ 30 min. Quand on a l'habitude, 10 petite minutes.

Pour l'outillage, pas vraiment besoin de quoi que se soit, juste peut être un tournevis plat pour les rivets plastique.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cette pièce s'appelle régulateur de ventilation, donc oui c'est bien possible que se soit elle.

Pour faire un test pas trop onéreux, allez en casse. La pièce peut se trouver sur Citroën C2, C4 première génération et C5 x7 bien-sûr.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse

 

 

malheureusement pas le temps de faire les casses

 

je vais prendre le risque de commander la pieces et la changer avec le tuto du post,

 

 

on parle bien de cette pieces?

 

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B005OUOC1E/ref=ox_sc_mini_detail?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà pièces changé ce matin, c étais bien ça.

 

En effet il faut bien 30 min pour une personne qui ne la jamais fait.

 

La pièces ce trouve vraiment au fond a droite au-dessus a droite de la pédale d accélérateurs

 

par contre pour un grand gabarits (1m90) pas évidents de passer son corps lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.