Aller au contenu

Défaut moteur faites réparer le véhicule, ds5 hybrid4


Dogdawn

Messages recommandés

Bonjour

depuis cet après-midi j'ai le voyant défaut moteur faites réparer le véhicule, orange

 

DSC_0373.jpg

 

Rien remarqué de particulier à part ce message, pas de perte de puissance pour l'instant

La courroie accessoire à été changée après 90 000

 

J'ai été chez Citroën ils ne peuvent pas me faire le diagnostic ce soir alors j'ai rendez vous vendredi

La dame me dit que je peux rouler avec ce voyant tant qu'il est orange

C'est vrai que ça peut être beaucoup de choses

 

Mais j'avoue que je suis pas tranquille en faisant 120 kilomètres par jour dont la majorité sur autoroute

 

Bonne soirée merci pour vos avis

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est ce qu'il me serait utile d'investir dans une prise diagnostique pour lire les codes défauts ? Il y en a plein de diffentes, laquelle choisir ?
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix ca vaut le coup d'investir ds un ELM327 bluetooth. Appli Torque Lite sur smartphone pour lire les infos de l'ECU.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai l'impression que ma consommation a légèrement augmenté, je ne sais pas trop

ce soir ma caméra de recul m'a fait des siennes, ça tremblait l'image, même l'image de la voiture avec les couleurs, bizarre, en marche avant ça fait pas, après j'ai redémarrer la voiture et tout était normal

peut être un simple bug !

ah et j'ai le retour de l'écho lors des appels...

elle me fait des farces en ce moment !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai essayé avec trois applications différentes mais aucun résultat cela me dit aucun défaut à chaque fois ! Ça ne marche peut-être pas sur hybride ?

Je suis dégouté j'avais rendez-vous aujourd'hui chez Citroën mais ils ont annulé, le technicien est bloqué sur un ds7...

Du coup je dois attendre jusqu'au lundi 24 je serai en vacances, la semaine prochaine je suis overbookée

deux semaines à rouler avec un défaut moteur !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui !

bon alors j'ai voulu acheter un appareil de diagnostic dans un centre auto et le monsieur m'a dit dit que chez ds ça ne marche pas et que le diagnostic ne peut être fait que chez ds, du coup je ne peux même pas aller dans un autre garage que ds/citroen

Vrai ou pas ?

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu vérifier de nouveau mes niveaux je constate que l'huile moteur a bien baissé mais au dessus de mini quand même

mais j'ai fait une connerie la jauge s'est cassé dedans

pourtant j'ai pas appuyer fort !

c'est grave ? Je peux rouler comme ça en attendant mon rdv ?

 

Edit: en cherchant sur l'ensemble du forum je vois que ce n'est pas grave et très fréquent, plus qu'à racheter une jauge !

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Suite des aventures, ce matin bruit de couinement qui s'est intensifié au cours du trajet, sur la fin bruit de frottement assez fort je me suis arrêté pour regarder les roues, je ne vois rien

Arrivé à mon travail je me décide à prendre rendez vous sur place en Suisse donc dans un garage agréé citroen pour un contrôle ainsi que le diagnostic

verdict du diagnostic : rien ! Aucun défaut ! Selon lui c'est à cause de la date d'entretien dépassé (j'ai le voyant service depuis deux semaines à cause de ça mais le garage d'avant l'achat de la voiture avait mis sur 20 000 alors que c'est 30 000 ! Je voulais attendre un peu du coup)

est ce possible ? C'est abusé d'avoir ce voyant pour un entretien dépassé de 2500 km

Sinon pour mon bruit ils ne l'ont pas entendu à suivre donc je vais voir sur mon trajet retour

bonne soirée !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

Oui en vrai j'ai pas dépassé car c'est 30 000 et ça été réglé sur 20 000, le dernier date de mai je suis dans les temps , du coup je le fais lundi pour être tranquille

j'avais prévenu mon concessionnaire de cette erreur mais ils ne pouvaient pas mettre le bon kilométrage, ils ne m'ont pas dit qu'il fallait que je le fasse quand même plus tôt, j'ai un peu attendu mais je ne pensais pas mal faire

Pour le bruit je surveille !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Entretien réalisé aujourd'hui

Plus de voyant défaut moteur !

c'était bien ça et cette fois c'est bien réglé sur 30 000 pour la prochaine fois

la jauge d'huile à été changée

Et j'ai fait mettre des plaques d'immatriculation imprimées DS

tranquille pour un petit moment !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègue de la yaute !

Oui je vous fais des photos rapidement ! Un membre a mis des photos dans la section présentation ds5 aussi si jamais

en fait sur le fond blanc on voit la trame ds c'est très joli ça change et c'est personnalisé

Bon Noël !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

J'avais eu le même voyant, après le passage à la valise, apparemment c'est la batterie qui devient faiblarde. Aucun problème de démarrage. Ils ont effacé le code, j'ai pas remplacé la batterie il n'est jamais revenu après 4000km.

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le voyant n'est pas revenu ça a l'air bon, pour les bruits je me demande si ce n'était pas le pare boue, j'ai du le faire réparer aussi à mon rdv dernier, je suppose que c'est à cause de mes bavettes ça a du taper en descendant ou montant un trottoir (font caquer ces magasins qui rabottent pas les entrées de parking) en tout cas ça doit pas être à cause d'un dos d'âne ça passe bien

 

_20190104_215837.jpg

DSC_0380.jpg

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain! Moi j'ai un soucis identique que tes gardes boues mais sur la bavette de pare choc, voiture pas très haute du coup le moindre dos d'âne ça frotte à chaque fois, d'ailleurs sur un côté sous la voiture il y a plus de bavette car arracher sur un dos d'âne
Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tu parles des déflecteurs, sous le parechoc avant ? Il m'en manque un aussi et oui ça frotte souvent lol, pourtant elle est pas si basse que ça cette voiture

Maintenant je comprend pourquoi les gens veulent des voitures surélevée !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.