Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

P0420 Risque colmatage fap


Glaze

Messages recommandés


IL faudrait que tu roule avec la voiture sur 4 voies sur un trajet assez long de façon à ce qu'elle fasse une régénération et après effacer le défaut

 

Je vient de faire un diag et je pence quel vient de faire une régénération car maintenant il m'affiche:

Charge de suies: 3%.

Distance depuis la dernière régénération: 0km.

 

Entre le diag d'hier matin et celui-ci j'ai parcouru environ 50km.

 

Penser vous que c'est normale que la voiture et parcourue environ 200km et à fait une régénération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce que le voyant moteur est toujours allumé, je vois aussi que la pression différentielle est toujours à zéro

Je n'est pas de voyant moteur allumé ni de default dans le calculateur.

Pour la pression différentielle elle et toujours a 0 aux ralentie mais si j'appuie sur l'accélérateur la pression augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

200 Km ce n'est pas beaucoup

 

Si la poche était trouée la régénération s'est faite sans additif et elle est sans doute moins efficace

 

Il y a aussi un compteur qui donne la moyenne des kms des 5 dernières régénérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours "service" allumé mais pas de voyant moteur allumé, et à chaque démarrage le message risque colmatage fap.

Salut,

Il faudrait que tu roule encore pour déclenché une régénération et ensuite effacer le défaut risque colmatage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Veuillez excuser mon absence.

Je n'est pas trop rouler avec la voiture c'est dernier temps.

J'ai fait un diag il y a 2 jours:

20181228_111841.jpg

Et la pression (mbar) n'est plus de 0 quand le moteur et allumer (sans accélération).

Par contre j'ai toujours service allumé et le message "risque colmatage fap" mais aucun default dans le calculateur.

Je vais attendre encore un peux et si jamais le message continue je passerais chez Citroën pour effacer ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour accéder à la poche j'ai regardé une vidéo sur YouTube et comme dit Marco en fonction de l'année de ton véhicule soit tu a une poche qu'il faut changer si elle et vide ou percé, ou tu a un réservoir à remplir.

 

Pour le moment j'ai juste remplacé la poche mais toujours le message "risques colmatage fap" a chaque démarrage.

 

La voiture a 181000mk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Note le kilométrage exact de la voiture, refait un diag pour voir la distance parcourue depuis la dernière régénération

et refait un diag régulièrement pour voir l'évolution du Kilométrage depuis la dernière régénération

 

Quand le compteur repassera à zéro tu pourras calculer la distance réelle parcourue depuis la dernière régénération

 

La pression qui n'est plus à zéro au ralenti montre que le filtre est en train de s'encrasser (c'est son rôle) et elle devrait à nouveau baisser après une régénération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vais noté le kilométrage, pour le moment c'est indiquer que j'ai parcouru 347km depuis la dernière régénération.

 

 

La pression qui n'est plus à zéro au ralenti montre que le filtre est en train de s'encrasser (c'est son rôle) et elle devrait à nouveau baisser après une régénération

 

Je ne parle pas de la charge de suies dans le filtre à particule (qui lui et chargé a 18%).

Mais de la différence de pression entre l'entrée et la sortie dans le filtre à particules (7,8mbar) chiffre qui augment si j'appuie sur l'accélérateur.

Car dans les ancien diag que j'ai fait le chiffre resté à 0 moteur éteint ou allumé (mais qui augmenté si j'accéléré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.