Aller au contenu

C3 1.4hdi 16v qui cale en roulant quand elle est chaude


Jj89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi de nombreux article du forum avant de poster mais aucun n'a résolu mon pb...

J'ai une C3 1.4hdi 16v qui cale en roulant (n'importe quelle vitesse) quand elle a roulé une demi heure (temoin chauffe à 3 barres). Après un calage elle ne redémarre plus. Je dois attendre le lendemain pour la démarrer. Super pratique... Elle a 250000km donc plus toute jeune.

 

En observant le circuit d'injection j'ai vu de l'air et un peu d'usure sur une durite donc j'ai changé la poire d'amorcage et le circuit qui va avec (qui s'appelle l'araignée je crois). Le problème est revenu le soir même.

 

J'ai fait un diag qui m'a donné:

P0102 Entrée basse circuit debit volume air ou massique

P0704 Defaillance circuit d'entrée du contacteur d'embrayage

P0112 Circuit du capteur de température de l'air à l'admission, court-circuit à la masse ou circuit ouvert

P1113 Pression de carburant; inférieure à la valeur limite

P0191 Problème de plage/rendement du circuit capteur pression rampe carburant

P0500 Defaillance du capteur de vitesse du véhicule

P0238 Entrée haute du circuit du capteur A de suralimentation du turbocompresseur

 

Je précise que le diag a été fait 2 jours après une panne et j'ai démarré la voiture pendant le diag.

J'ai changé le capteur pression rampe il y a 2 jours, mais le problème est revenu :cry: :cry: :cry:

 

Est ce que vous aurez une idée du problème que ça pourrait être ??? J'ai lu que le capteur PMH pouvait être la cause mais il n'apparait pas dans le diag donc je ne suis pas sur, et marre de changer des pièces pour rien :sweat: .

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

P0102 Entrée basse circuit debit volume air ou massique -> débitmètre

P0704 Defaillance circuit d'entrée du contacteur d'embrayage -> c'est écrit, contacteur d'embrayage

P0112 Circuit du capteur de température de l'air à l'admission, court-circuit à la masse ou circuit ouvert

P1113 Pression de carburant; inférieure à la valeur limite -> déjà remplacé d'après ce que tu dis

P0191 Problème de plage/rendement du circuit capteur pression rampe carburant -> déjà remplacé

P0500 Defaillance du capteur de vitesse du véhicule -> capteur ABS mais lequel?

P0238 Entrée haute du circuit du capteur A de suralimentation du turbocompresseur -> capteur pression turbo

 

Faut faire un tri dans tout ça avant de voir quels sont les défauts qui restent... Parce que sinon tu vas changer pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ZenB,

Je viens d'acheter une prise odb, je la reçois à partir du 19/12. Je ferai un diag en roulant jusqu'a ce que j'ai la panne. Si je vois quelque chose de nouveau je vous informerai. Ca aidera les prochains qui auront ce problème...

Je suis en déplacement jusqu'au 20, en rentrant j'essaie de nettoyer le debitmetre au nettoyant frein (j'ai vu plusieurs tuto le faire).

Pour le contacteur d'embrayage, j'imagine que ca ne coupe pas un moteur...

Pour le capteur ABS je sais que parfois mon regulateur de vitesse ne veut pas se lancer, j'imagine que c'est lié mais ça date de plusieurs mois déjà et comme je fais peu d'autoroute ca ne me gêne pas.

Je te tiens au courant pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer tes défauts une fois la prise reçue et voir ce qui apparaît... Après chaque intervention tu supprimes pour voir ce qui reste.

Pour le capteur d'embrayage je ne pense pas que ça coupe le moteur mais la C3 est tellement galère des fois, tout est possible j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Jj89,

 

Est-ce que tu as pu résoudre ton problème ?

Je possède une C3 1.4i (donc essence) de 2002 avec 240000km et j’ai exactement les mêmes symptômes.

C’est très pénible car je ne peux plus utiliser la voiture. Elle démarre très bien mais dès qu’elle roule un peu elle fini par caler et ne plus vouloir redémarrer. Après un temps d'attente variable (plusieurs heures) elle redémarre et roule normalement. J'ai remplacé le capteur PMH et la bobine sans effet. Les codes défaut ne me renseignent pas (j’ai juste un défaut pollution qui est présent depuis bien longtemps).

Je pensai à un problème de BSM ou BSI mais je n’ai pas d’outil pour faire le diagnostic de ces boîtiers, ni même un schéma de câblage.

Si quelqu'un a des idées...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.