Aller au contenu

DS5 Performance-Line 2.0 Bluehdi 180 EAT6


Juju06

Messages recommandés


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui merci, je l'ai téléchargé... j'ai de quoi faire du coup, j'ai hâte de pouvoir enfin monter ce DSP, j'imagine que tu as du sentir une grande différence entre sans et avec, parce que moi, depuis, avec uniquement le caisson, c'est pas mal, mais ça manque de pêche quand même ! Pour bien faire il faudrait que je change le caisson, mais j'avoue que l'encombrement est vraiment top, il me faut pas plus... à moins de le demonter complètement, repasser par un ampli comme le tiens dissimulé dans le logement kit de secours, et garder uniquement le caisson en lui-même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il va falloir ouvrir un topic DSP :D

 

si je peut me permettre

A la première mise en route du DSP mettre le volume du poste à ZERO

 

faire les coupures de sécurité pour ne pas exploser les HP et seulement maintenant on peut monter le volume progressivement

 

 

 

avec mon peu d’expérience je te propose ma procédure

 

-bien repérer les hp si ils sont bien à leur place (gauche/droite/AV/AR)

-faire les gains de chaque HP, avoir le même nombre de dB par rapport au chauffeur

-faire l’égalisation de chaque HP (avec un bruit rose ou blanc perso blanc)

-faire le choix du type de coupure avec sa pente (je vous conseille au début du Linkwitz–Riley en pente 24 dB)

-refaire les gains de chaque HP

 

déjà vous devez avoir une difference audition :em:

 

 

maintenant la déca

qu'est que c'est, c'est la difference de temps appliqué sur chaque HP pour compensé la difference de distance des HP pour qu'une note du HP D comme du HP G arrive à vos oreilles en même temps

il en existe deux, celle horizontale(coté droit/gauche) et celle verticale(tweet/woof)

 

-mettre le bruit rose/blanc et ne sélectionner que les HP AV si un filtre passif est en place sinon qu'une paire de HP (tweet/med/woof)

-un halo(concentration des notes/bruit en un endroit précis) doit d'être présent dans le pare brise(normalement devant le passager) avec la déca vous le déplacer jusqu'a l'obtenir sous le rétro central (ou devant vous comme vous aimez)

il faudra appliquer du retard sur votre HP G

-si cela ne se fait pas une rotation de phase est possible 0/180°

c'est votre habitacle/environnement qui provoque se phénomène, le DSP est là pour rectifié tout ce genre de désagrément

 

le but est d'avoir une sommation

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi ;)

 

Avis mitigés sur ce que tu dis

 

L'oreille commence a entendre des différence de temps qu'a partir de 35 milliseconde de décalage temporel

Hors pour des distances de ~0.50m a 1.5m maxi, (voiture classique) on est a du 1 et 3.5ms de retard

Le décalage temporel ne sert pas vraiment a grand chose dans une voiture

De plus quid du passager droit ? ces réglages ne sont plus du tout bon de son point d'écoute ou alors cela nécessite d'enregistrer 2 réglages (1 égoïste, 1 autre bancal sans décalage quand on est 2)

C'est pour cela que je préfère la solution d'une centrale, pour "recentrer" un peu plus la scène sonore quelque soit sa position (conducteur ou passager)

 

Pour l’égalisation je suis d'accord pour peaufiner son son, car ça a un réel intérêt. Car dans une voiture il a beaucoup de trou ou de bosse.

mode humour sur On

Pour ceux qui n'auraient pas compris je parle la courbe audio pas de la carrosserie :D

mode humour sur Off

 

Mais il faut dire que pour faire cela il faut un micro de mesure comme le UMIK-1 ou le UMM-6 avec un soft comme (il en existe d'autre) REW pour vraiment visualiser et régler tout ca

Mais déjà sans micro, sans avoir la main lourde sur les réglages de l'égaliseur et en procédant par petites touches tout en faisant des pauses pour reposer ses oreilles (car au bout d'un moment on entend plus rien (la subtilité des réglages) on peut arriver a quelque chose de correct et d'agréable

 

Mais...... ce n'est que mon avis :)

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juju :)

 

Pour info sur le DSP

 

MS = unité de temps en milliseconde

CM = unité de mesure en cm

IN = unité de mesure en Inch (pouce)

 

 

Maintenant si tu veux tester par toi même le décalage temporel

Mesure les distances entre ton point d'écoute et tes HP

Prend la plus grande (celle du SUB) en référence (dans l'exemple ci dessous 2.0m ou 200cm) (valeurs bidons pour l'explication)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsp-1586778551.png

 

Attention les valeurs s'incrémentent en cm

 

Si tu as 50cm entre toi et ton HP AVG, et bien tu incrémenteras 150 (200 - 50cm) comme valeur dans le DSP

Si tu as 130cm entre toi et ton HP AVD, et bien tu incrémenteras 70 (200 - 130cm) comme valeur dans le DSP

Ainsi de suite pour le HP AR G&D

Pour le SUB, tu incrémenteras 0 comme valeur

 

Ce qui nous donne (le DSP arrondi les valeurs rentrées (cm) en + ou en -)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsp2-1586778923.png

 

En basculant sur MS on peut voir le temps ou retard (en milliseconde) qui est appliqué sur chaque HP pour que le son arrive en même temps en fonction de la distance au point d'écoute

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsp3-1586779066.png

 

 

Voila :)

 

 

edit du 15/04

Ah si .... (suite a ça mise en service)

installe une voie centrale !

 

c'est magique !:b_green:

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Lutilisateur, :coucou:

 

Tu es au top merciii pour toutes ces précisions, le résultat est vraiment top, ça n'a plus rien à voir la misérable puissance sonore du Nac... Maintenant le sub pèche un peu mais pour le moment je ferais avec !

 

Merci à toi Caliméro06 pour tes conseils également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Donc aujourd'hui tu ne regrettes pas ton investissent avec ce DSP ? (qui plus est sur la confiance de mes dires)

 

Non, non, pas du tout bien au contraire ! :pouce:

 

Une petite modification, subtile, certes, mais quand même...

Changement de la matrice monochrome avec une matriciel couleur :

 

200525052238969792.jpg

 

200525051539860130.jpg

 

200525051601153256.jpg

 

 

C'est bien plus agréable à l’œil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello :coucou:

 

J'ai également coupé la chique à ce levier de vitesse, un brin trop haut (merci @lutilisateurlibre pour l'idée, quelle est excellente) !

 

200719055809376697.jpg

 

200719055856252626.jpg

 

Avec un cutter, une coupe nette sur la longueur, permet de le réutiliser après.

 

20071905592833569.jpg

 

200719060024668366.jpg

 

200719060042458852.jpg

 

Et enfin le branchement du DSP placé sous le siège passager, à l'emplacement du carnet d'entretien :

 

200719055632113391.jpg

 

200719055624867008.jpg

 

200719055735119661.jpg

 

20071905572775896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
salut juju06, je viens également de finir mon install en mtx, et dsp, sur les conseils aussi de @lutilisateurlibre ! c'est un vrai bonheur ! puis-je avoir ton retour sur l'ensemble, avec ton caisson amplifié, car c'est la seule chose qu'il me reste à acquérir (j'hésite encore avec un ampli et sub séparé, comme me l'a proposé @lutilisateurlibre) - me reste aussi le réglage du dsp (dans 24heures). Dernier conseil, je pensais , comme dans les portes avant et arrières, mettre de l'amortisseur de vibrations et de la mousse acoustique sur l'intérieur de l'ouvrant de la malle ?! Qu'en pense-tu ?
Heureux propriétaire d'une DS5 - 180 BLUE HDI - PRESTIGE - GRIS Platinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour liods5,

 

Je suis satisfait de mon montage, si je dois émettre une seule critique, ça concernerait mon caisson amplifié mais mon critère encombrement était très important ! Et puis je dirais qu'aujourd'hui il me suffit amplement, le son est de qualité, la basse aussi donc pour moi c'est un 18/20 bien mérité...

 

L'insonorisation est un poste importante et à ne surtout pas négliger, les portes avant et portes arrière après le coffre je ne l'ai pas fait mais rien ne t'en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.