Aller au contenu

Urgent question ds3


alex94

Messages recommandés

Bonjour

Ma demande est urgente car elle doit se faire dans les jours a venir

Comme prévu, les 110 restent trop cher, donc ce sera soit le 1.6 vti 120 ou le 1.2 puretech 82

Ce sera une deuxième voiture, tres peu de route essentiellement de la ville

donc pouvez vous me donner votre impression entre les deux

-Consommation en ville ?

 

-Fiabilité ou problèmes éventuels rencontrés

 

-Points important à vérifier lors de l'achat

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ami, je n'avais pas vu ton second post et je t'ai répondu sur ton post de bienvenue. Sans connaitre le contenu de ton second poste je te disais de regarder du côté du VTI 120ch. Le 82 me semble vraiment un peu "juste" en terme de motorisation un l'agrément de conduite même si tu roules peu et apréciable quand même.. Après je ne connais pas les différence de consos et de tarifs entre ces deux modèles. Attends d'autres avis et tiens nous au courant. A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse, d'après ce qu on m'a dit et lu, le 1.6 vti 120 est très gourmand en ville

Donné pour 7.9 en urbain, on est a plus de 10 l sur des petits parcours

 

question au passage, le 1.2 82 ch a t il le stop and start ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un 1.2 82 ch dans mes prix, 2014 , 65000 kms et 9000 eur avec une garantie de 6 mois, revisions et carte grise faite.

La voiture est une deuxième main, elle a appartenue a une dame pendant 1 an et demi et avant appartenait a psa finance belgium

le carnet d'entretien est a jour

Donc a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur EB2 1.2 82 est celui qui équipait le 2008 de maman, et outre son bruit surprenant mais agréable de 3 pattes, n'est pas désagréable au quotidien, surtout en utilisation urbaine et péri-urbaine.

 

Il faudrait par contre s'interroger sur la présence ou non du Stop & Start qui n'équipait pas le 2008, d'autant qu'elle date de 2014 ta DS3.

 

Si tu as le lien de l'annonce, on pourra aussi te donner notre avis et notre regard.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le start and stop je ne pense pas, mais j'avais cru lire que ca n'équipait que les voitures avec turbo ? donc à partir du 110ch ?

Non je n'ai plus le lien de l'annonce, il l'a retiré car je lui ai dit que je la prenais

pour le reste

J'ai appelé la proprio actuelle (en faite la voiture est vendue par un garage mazda) le vendeur m'a dit qu'elle appartenait un membre de sa famille

J'ai donc fait quelques recherche et j'ai appelé la dame à qui appartenait la voiture.

Cette dernière m'a expliqué l'avoir acheté il y a un an et demi à un garage citroen en Meurthe et moselle, et qu'elle ne savait même pas qu'elle était belge avant, même si elle m'a dit d'elle même que beaucoup de voitures dans cette région proviennent de belgique ou luxembourg.

Elle l'a acheté à 25000 kms et a une profession libérale qui lui fait faire 70 kms par jour. Elle lui a donc mis 40000 kms de petites routes en 1 an et demi, et c'est pour cela qu'elle la vends.

Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas lui mettre trop de kms pour la revendre un bon prix, et que le 82 ch a la longue pour doubler, c'était un peu limite dans les cotes.

Concernant le garage mazda ou est la voiture, c'est son frère, donc ceci expliquant cela.

Le carnet d'entretien est à jour, je pense donc qu'on va se laisser tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste faire attention aux différences d'équipements entre la France et la Belgique, en défaveur des versions belges (d'où des prix inférieurs).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié elle à tout, - Ouverture / Fermeture centralisée a distance

- Jantes aluminium

- Système d'aide au stationnement arrière

- Vitres électriques

- Direction assistée

- Système audio cd/mp3

- Régulateur de vitesse

- ABS

- Airbags

- Ordinateur de bord

- Climatisation Automatique

- Feux de jour a Led

j'avais fait une copie des equipements

Reste le stop and start, je ne sais pas, mais ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une DS3 82cv de 2014... ;

Pour un usage normal, la 82 cv est amplement suffisante au niveau puissance.

Perso, on est à 7l/100 en usage urbain et route à 110.

Autrement Elle est equipée du stop and start MAIS c'est une version BMP5.

Le stop and start est parfois tres penible en circulation urbaine quand il est associé à la BMP. En circulation tres dense, ca peut etre meme dangereux, par exemple pour repartir d'un stop en s'inserrant dans le flot de circulation. IL faut que le moteur redemarre et que la vitesse s'enclenche. Ca prend plusieurs secondes, et les voitures arrivent tres vite durant ce temps. On se fait des frayeurs, et person en circlation urbaine DENSE, je coupe le start and stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

J'aurai quelques concernant notre Ds3 1.2 82 ch so chic

 

Sur le bon de commande je vois que la voiture aurait le Bluetooth téléphone, maais j'ai beau cherché sur le poste de base, mais je pense que c'est une erreur. Il faut bien une touche bluetooth ou téléphone ?

 

Quel type de super mettez vous et y a t 'il une différence consommation ?

 

Je constate qu'il n'y a pas d'écrous antivol, je vais donc en acheter, mais je suppose que les capuchons ne seront plus bon ? ou cela passe ( je fais référence à ma skoda ou les capuchons des écrous antivols sont plus gros )

 

Peut on replier les rétros électrique autrement qu en fermant la voiture avec la télécommande, ( exemple lors d'une manœuvre)

 

 

Y 'a t'il une manipulation manuelle pour enlever le message de périodicité d'entretien ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio doit être un RD45, et tu as la touche Phone dessus.

 

Les écrous antivol, si tu prends du Citroën, doit accepter les capuchons. En McGard®, pas possible.

 

Tu peux replier les rétros manuellement en forçant le point dur.

 

Pour la périodicité d'entretien, tu peux la régler mais pas la faire disparaître.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour replier les rétros électriques depuis l'intérieur du véhicule contact mis sur ce modèle, il suffit de tirer vers l'arrière le bouton de sélection Gauche/Droite sur la platine de réglage du rétroviseur dans la portière. C'est utile pour croiser un camion dans une rue étroite. Et manoeuvre inverse pour le déplier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai pas l'impression que tu puisses aller plus loin avec les boutons , mais je vais essayer quand ma femme rentrera.

 

Pour le poste je ne sais pas quel modèle c'est mais chose est sur , je n'ai pas la touche téléphone (pour info j'ai juste la prise auxilière type jack sans usb a coté du frein à main ) Quelle idée d'ailleurs d'aller mettre la prise 12volts aussi loin.

 

 

@Loud qu'entends tu pars " Pour la périodicité d'entretien, tu peux la régler mais pas la faire disparaître. "

 

 

J'attends d'autres infos, également c'est normal que la deuxième clef, soit une clef simple sans plip ?

 

Egalement je trouve l'embrayage un peu haut, c'est normal (on est habitué au diesel)

 

merci

Modifié par alex94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le carburant : Comme beaucoup, j'ai mis du E95 pendant longtemps, et puis au bout de 3 ans et à 45.000 kms, j'ai eu un message "Service"

Apres passage à la valise, mon concess m'a dit que c'etait un probleme de catalyseur, du à l'emploi de E95. (Je lui ait dit que c'etait sympa de signaler qu'il faut rouler au E98 apres 2 ans.)

Bon Apres plusieurs essais de decrassage, et passage au E98, finalement le catalyseur a été changé, avec une participation de 50% de Citroen.

Pour finir, je roule maintenant tout le temps au 98 et au final, je consomme moins.

Disons que la difference de prix de vente E95 E98 est plus ou moins compensée par la baisse de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.