Aller au contenu

Pompe à essence


472

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà, aujourd’hui c'était bien le Black Friday pour notre petite Saxo qui est tombée en panne...

Je raccourcis pour arriver aux résultats des recherches:

En injectant du Start Pilote, elle démarre bien.

Conclusion, la pompe à essence ne fonctionne plus.

 

Alors j'ai plusieurs questions relativement au remplacement de la pompe et j'ai un peu de mal à trouver la bon modèle sur Oscaro...

C'est une Phase 2 1,1 litre, 60 CV de 2002.

 

J'ai lu en faisant des recherches qu'il ne faut trop laisser le réservoir sans la pompe montée dessus sinon il risque de se déformer et on ne peut plus remonter la pompe. Je doute un peu...

Il y a à priori 3 fils qui arrivent à la pompe. Sur lesquels brancher le 12 volts pour tester si elle peut tourner ?

Si elle fonctionne j'ai lu aussi qu'il faut aller voir du côté d'un relais double que je n'ai pas encore trouvé? Où est il ?

 

Bref, ces questions parce que je n'ai pas la RTA de la Saxo.

 

Merci de votre aide.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'entends rien du tout mais est-ce la pompe ou le relai double qui sont en cause ?

Certains ont démonté le relai double mais le capot est collé. J'hésite à le découper au niveau du collage... ?

Il faut aussi que je teste la pompe. Il y a en fait 4 fils branchés dessus. Je suppose que pour tester il faut alimenter en 12 volts les deux fils de la plus grosse section, un bleu (le +) et un jaune rayé vert.

Je vais aussi contrôler si du 12 volts arrivent sur la prise femelle de la pompe quand je mets le contact mais je dois d'abord recharger la batterie qui s'est épuisée aux tentatives de démarrage et et avec les warnings en parmanence hier durant le remorquage...

Après la pompe, j'ai un deuxième bouchon plastique sous le siège qui cache le régulateur de pression d'essence. Peut il aussi être en cause ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance un peu au niveau pompe à essence.

 

J'ai la référence de la pompe: VDO n° 96 375 136 80 mais en fait ce numéro est celui de l'unité complète d'injection avec sa jauge à carburant et ça pique au niveau prix. A moins que cette unité se monte:

 

https://www.oscaro.com/unite-dinjection-de-carburant-mapco-22327-5056118-1382-p#/?vid=2933

 

Je pense qu'on peut changer juste la pompe en elle même dans cette unité.

je cherche donc la ref de celle ci pour l'unité en question.

 

Je voulais me renseigner à ma concession mais ils sont fermés pour les pièces détachées, ce qui est nouveau...

 

Merci

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai sortie l'unité complète du réservoir pour tester en direct avec du 12 volts et c'est bien la pompe qui ne fonctionnait pas.

 

En donnant un léger choc dessus elle a démarré mais lentement comme si elle devait avaler une impureté puis elle est partie à pleine vitesse.

Ensuite à plusieurs reprises elle ne redémarrait toujours pas sans taper dessus et maintenant elle fonctionne bien à tous les coups.

Bref, pas fiable du tout...

 

A moins que j'ai loupé un truc et qu'il faut qu'elle soit dans l'essence pour fonctionner normalement ?

 

Il me semble plus raisonnable de remplacer l'unité complète car les crépines et filtres sont aussi bien sales.

Sans compter le doute et l'angoisse à chaque démarrage même si une pompe neuve n'est pas exempte de soucis.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

Sans compter que les crépines sont passablement noires...

Et la panne se confirme: quand la pompe est tiède, elle démarre à tous les coups. Dès qu'elle est froide, il faut taper légèrement sur le corps pour qu'elle démarre.

Il doit y avoir une soudure pourrie entre le connecteur de la pompe et le bobinage interne ou les charbons ... Indémontable de toutes façons.

 

J'ai le choix entre:

 

https://www.oscaro.com/unite-dinjection-de-carburant-vdo-228-230-004-005z-427249-1382-p#/?vid=2933

 

et:

 

https://www.amazon.fr/1525-h6-Pompe-%C3%A0-carburant-LSC/dp/B07DKCYGMP/ref=sr_1_fkmr0_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1543072939&sr=1-1-fkmr0&keywords=VDO+-+228-230-004-005Z

 

le modèle Amazon sent la copie à plein nez mais est-ce rédhibitoire ?

 

J'attends lundi d'avoir le prix en concession avant de décider.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'attends demain pour commander j'ai remonté, pour voir, la pompe qui refonctionnait à l'établi.

Et j'ai vu: le moteur à démarré quasiment instantanément mais à calé au bout de 10 secondes environ.

En alimentant en direct la pompe, mais un fois froide dans l'essence elle ne démarre plus.

Donc c'est plié. ce sera une pompe chez Citroën ou Oscaro en VDO d'origine.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Oscaro: commandée lundi, reçu ce matin.

Montée cet aprem et ça roule nickel !

Quelques ratatouillages au premier démarrage le temps que passe de l'air je pense.

Ensuite un quart de seconde au démarreur et ça part !

Une Saxo qui a retrouvé son souffle pour faire donner la mélodie du petit TU....

 

Pour infos, en ce moment Oscaro ne livre plus dans les magasins point relais Colissimo mais soit à domicile, soit en bureau de poste.

Gratuit au dessus de 29 euros de pièces.

Motifs: certains points relais refusent de prendre les gros colis.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.