Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rotule de suspension


Nitro60600

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseurs d'un C8 depuis 2 jours.

 

Sur le CT il y avait marqué que la rotule de suspension avant droite avait une usure excessive, j'avais vu le prix de la pièce et avait dit au vendeur que je prendrais à ma charge le remplacement.

 

Depuis ce matin, tout les garages que je contacte me disent que la rotule est intégré au bras de suspension et ne peut se changer seule.

 

Du coup j'ai plusieurs questions à vous poser:

 

- Ont ils raison ou essayent ils de m'avoir (la rotule seule existe chez certains revendeur)

- Certains me disent de changer le bras de suspension et d'autres le triangle

- Le prix demandé par le garage est exorbitant quand je vois le prix sur Oscaro ou autres (300€ en garage contre 50€ sur internet) les pièces sont elles bien les mêmes ?

 

Merci d'avance pour vos réponse car mon aventure C8 commence pas super bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je viens de regarder le tuto pré-cité.... Les triangles avec la rotule est sensiblement les mêmes que sur mon Evasion.

La procédure de remplacement est la même. J’ai fait mes deux triangles et ma procédure est totalement differente de celle que je lis dans toutes les procédures que je lis.

Pour ne pas être gêné par la contrainte des Silentbloc au niveau des attaches des triangles sur le berceau je déposes :

- les étriers de freins

- les disques de freins

- Les amortisseurs

- Les cardans..

Seule précaution à prendre est à décoller les queues des rotules du moyeux de roue avant de déposer les cardans et les amortisseurs.

Comment décoller les queues des rotules :

Le pivot est fendu, après avoir retiré la vis de blocage qui maintient la queue de la rotule, il suffit d’inserrer En force dans la fente du pivot un tournevis plat ou petit burin. Ensuite avec un rondin d’Alu (que l’on trouve dans les magasin de bricolage) on tape sur le triangle juste derrière le pivot au niveau de l’assemblage triangle/rotule.

Lorsque la rotule est décollé, les amortisseurs déposés, les cardans enlevés, rotules de direction enlevés, le pivot peut être dépose sans difficulté et il n’y a plus aucune contrainte pour déposer les boulons qui maintien les triangles sur le berceau.

Certes beaucoup de dépose sans compter qu’il faut remettre de l’huile dans la boîte vitesse suite a la dépose des cardans.

Je peux certifié que le travail de changement des triangles est plus facile avec cette méthode... Il est évident qu’il faut posséder un minimum d’outillage, de la place et du temps...pour ma part une journée a suffit avec pose repas, café...etc....

Bon courage

Cordialement

Jcb93

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le constructeur n'abuse pas trop pièce d'origine constructeur, si elle existe encore ...Lemforder a semble t'il de bon retour, sur mon Evasion j'ai monté du Eurorepar, à voir avec le temps !

 

Eviter la marque Bxxk, pas cher mais authentique merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Eurorepar il y'en a pour 160€ pour mon C8. https://www.citroen-accessoires.com/fr/triangles-bras-eurorepar/459360-e-triangle-suspension-psa.html

Chez Oscaro je ne sais pas trop l'equivalence car mon véhicule est de 08/2006 et est donc à une période charnière entre deux type de pièce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.