Aller au contenu

Les secrets des futures hybrides PSA


Le templier

Messages recommandés

Dans le dernier Auto-Journal, un article intéressant sur les hybrides PSA. Je me contenterai de vous donner le planning de sortie des modèles

Juin 2019 DS7 Crossback

Septembre 2019 Peugeot 508

Septembre 2019 Peugeot 3008

Octobre 2019 Opel Grandland

Début 2020 (pourquoi?) Citroën C5 Aircross

 

L'article fort intéressant nous montre les différentes technologies et même un schéma de la technique PSA. Technologie certes de pointe mais à qui s'adresse-t-elle ?

A la fin de l'article, la question que je me pose : pour qui toute cette technologie ? Des options sur des voitures coûteuses. (Là, il s'agit de puretech 180 ch eat 8 ou 200 ch en 4*4 associée avec un moteur électrique de 80kw, des systèmes de chauffage électrique de 5 kkw, de moteur intégré au train arrière de 80kw/h,...)

On parle tant de transition écologique actuellement que je me demande ce que va s'offrir la classe moyenne basse en voiture écologique ?

Ce ne semble pas être chez PSA. Alors qu'on parle d'interdiction de circuler avec des dates butoir relativement proche, dates où même une catégorie 1 n'aura plus le droit d'accès à Paris et dans le Grand Paris, je me dis que PSA n'aura rien à proposer à des prix corrects. Mais peut-être est-ce en gestation secrète.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

sur un réseau social citroen dit que le c5 aircross hybride est pour l'automne 2019

C'est vrai que tous ces modèles sont chers, c'est dommage, et c'est toujours des gros moteurs et des finitions coûteuses,

j'ai aussi lu qu'ils préparent un c4 cactus électrique ? Ou bien ils parlent de la future c4 tout court

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, mais j'ai la nette impression que ces véhicules ne sont pas du tout conçus pour être efficients.

550 km d'autonomie totale ? :/

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J’ai lu çà et là qu’une nouvelle C4 serait présenter en 2020 (et non 2021 comme prévu au départ) sur la plateforme CMP (comme les 208, Corsa et DS3 Crossback), qu’elle recevrait une variante électrique qui reprend les caractéristiques des autres modèles sur la même plateforme (136ch pour une autonomie d’environ 320-330km) et qu'il est prévu qu'elle soit fabriquée en Espagne.

Mais vu qu'il n'y a, à l'heure actuelle, aucune information officielle sur la future C4, on verra bien.

 

J’aurais préféré une version hybride de la future C4 (avec des moteurs plus « raisonnable » que les PureTech 180 et plus) mais peut-être que c’est à l’étude et que l’on aura une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle technologie mais quelles différences par rapport aux première DS5? pour moi c'est le meme principe qu'il y a 10 ans non?

Valable sur des véhicules à 50/60 k€...il y aura ceux qui pourront se payer ce genre de véhicule et ceux qui marcheront...ou alors ils ont prévus une gamme de vélo dans 20 ans :D :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, on ne pourra plus se payer de véhicule, déjà que là c'est ruineux... la louer mais vu que les loyers immo. suivent.... effectivement le vélo, ou rester chez soi.... ce n'est peut-être pas un mal, dailleurs. Plus de voiture. Plus à se coltiner les commerciaux, et tout et tout.

 

ET vu que en 2040 les véhicules thermiques ET hybrides seront interdits...

 

2008 va être produit en espagne je crois, il reste une place en Alsace, pas de C4 donc? Encore une DS hors de prix made in alsace?

 

Les voitures de pauvre dont on supprime les emplois, fabriquée au Maroc? Double peine. Vivement la nouvelle Sandero...

 

Les locavores deviennent à lamode, vivement que cela soit le cas dans l'automobile.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.