Aller au contenu

Auto-Plus, dossier quelle est la meilleure voiture de chaque constructeur


Le templier

Messages recommandés

Quelle est la meilleure voiture de chaque constructeur, classement de 10 modèles, avec un pictogramme, vert foncé, Très bien, vert pâle Bien, Orange moyen et rouge bôf ?

Surprise de taille et qui explique peut-être aussi le second choix, voire le troisième choix pour les Citroën, notre marque préférée est la seule à collectionner 4 pictogrammes rouge

C-Elysée, C-*Zéro (ça se comprend c'est écrit dans le nom) et E-Méhari mais aussi la C4 Cactus qui il est vrai a fini 10ème sur 15 compactes essayées par le journal Auto-Moto.

Même Fiat ou Opel font mieux, même Dacia !

Qu'es-tu donc devenu Citroën ?

La meilleure est donc la C4 Spacetourer devant la C5 Aircross dont l'essai dans le même numéro d'Auto-Plus laisse apparaître des insuffisances dans la conduite. Mais que signifie ce parti pris de PSA pour Citroën ? Une Citroën ne peut donc être agréable à conduire, sont-ce des paquebots d'autoroute exclusivement ?

Chez Audi aucun orange, aucun rouge, Peugeot un rouge, pour la Ion... Le reste à découvrir dans la revue.

Piteuse place pour la C3 également

citro3.jpg

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si C4 SpaceTourer ne possède pas les écrans dont dispose les derniers SUV de la marque derrière les compteurs avec toute la personnalisation possible, il faut juste rappeler à Auto Plus que l'écran panoramique (hors entrée de gamme) de 12 pouces est HD.

 

Pour le reste du classement, les versions électriques sont sans commentaires à faire tant ça tient du bricolage, C-Elysée était pour les marchés émergents (avec un tarif supérieur à Dacia Logan, mais vendu en France pour éviter le court-circuitage des mandataires) alors que C4 Cactus paie son nouveau positionnement de véhicule de transition avant renouvellement réel de C4 (B7).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-plus parait quel jour de la semaine ?

Au début c'était le lundi , je pensais que maintenant c'était le vendredi.

Est il en vente aujourd'hui en maison de la presse ou peut être es tu abonné pour l'avoir eu ce mercredi ? Merci

Pardon pour le HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C5 Aircross dont l'essai dans le même numéro d'Auto-Plus laisse apparaître des insuffisances dans la conduite. Mais que signifie ce parti pris de PSA pour Citroën ? Une Citroën ne peut donc être agréable à conduire, sont-ce des paquebots d'autoroute exclusivement ?

Ce ne sont pas des insuffisances, mais un choix, il est typé confort, ce qui satisfera la majorité des conducteurs au quotidien (moi le premier), n'en déplaise aux essayeurs, d'ailleurs si on veut un châssis et une conduite plus dynamique, il y a le 3008 ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mauvaises langues diront que l'état des routes qui se dégrade et le 80 km/h pourront garantir une certaine logique à C5 AirCross...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si la conduite est floue sur un revêtement cahoteux.... Impression de flou que j'avais ressentie en essayant la Cactus, bref pas vraiment top.

Effectivement, il ne vaut mieux pas dépasser 80 km/h, on est loin d'une DS

Il n'en reste pas moins que les produits proposés sont moyens.

Il serait grand temps de se réveiller chez Citroën

@magnolias : oui, je suis abonné à Auto-Plus, à l'Auto-Journal et à l'Automobile magazine. Je l'étais aussi à Auto-moto mais ils n'essayent plus que des voitures à 80 000 euros, je comprends les journalistes, c'est plus gratifiant d'essayer une Ferrari qu'une Citroën ou une Dacia

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des insuffisances, mais un choix, il est typé confort, ce qui satisfera la majorité des conducteurs au quotidien (moi le premier), n'en déplaise aux essayeurs, d'ailleurs si on veut un châssis et une conduite plus dynamique, il y a le 3008 ;)

 

avec l'hydraulique type activa voir hydractive, on avait confort ET dynamique, pas de choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser une technologie coûteuse et inutile sur un SUV et puis la nostalgie n'a jamais fait vendre des voitures ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a toujours eu du Citroen bashing de la part des journalistes, il n'y a qu'à se rappeler la fronde contre le moyen à moyeu fixe et l'affichage central des C4I et C5I... pour moi il n'y a pas mieux. Et aucun ne fait part du fait qu'une Tesla 3 a un grand écran central qui peut poser soit disant le même soucis.

 

MAIS, il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des journalistes, les errements de la marque, sont aussi en cause. Pas de vraie suspensions confortable C4II en est un exemple mais une présentation flatteuse, maintenant avec Cactus, l'inverse! Il manque toujours des réglages de position de conduite, du siège passager, des accoudoirs, bref il y a toujours quelquechose qui simplement sert à conduire basiquement dans les années 2000.

 

Et lorsque l'on se proclame le roi du confort, il faut être irréprochable. Un peu trop ambitieux.

 

L'hydractive était certainement plus complexe et coûteux mais vous remarquerez que les prix ne baissent pas ou même ne sont pas contenus pour autant avec les suspensions classiques "bon marché". Et la présentation est faite avec des matériaux moins nobles en moyenne que des autres marques. Même sur une C5 aircross.

 

Recemment j'ai lu que C4 Cactus est en bas de classement point de vue corrosion.. avec des japonaises.

 

Par contre, je suis etonné pour C3, qui a mon avis est un bon modèle pour sa gamme et son prix. Confort réel, prix correct (pas bon marché tout de même), matériau correct pour la catégorie, bref, elle mérite pour moi un vert.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je trouve ce classement cohérent ! la marque est rentrée dans le rang et peine à se démarquer de la concurrence. les faces avant photocopié sur la gamme commence déjà à vieillir, les produits ne sont pas aboutis avec des finitions légère qui dénote toujours ; la force de la marque reste le confort ; le moelleux des suspensions et la qualité des sièges, au détriment du dynamisme de conduite malheureusement, la concurrence est très bien placé avec de très bons produits qui font la différence.

 

Je prends un exemple de la dernière ford fiesta que je conduis actuellement, je suis enchanté par son agrément de conduite, sa finition, son très bon moteur ecoboost, son équipements complet, pour moi elle frise le sans faute, peut être le coffre un peu petit, mais après avoir eu des C3, c'est incomparable, cette dernière est vraiment un cran au dessous, hormis sur le confort, tout est moins bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec toi Nicolas et la Ford Fiesta est 1ère des FORD et est une référence de sa catégorie, hélas pas la C3, j'ai même pensé en acheter une Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela à été une très bonne surprise pour moi qui n'était pas spécialement fan des Ford, mais j'avais également beaucoup apprécié la Focus.

 

Pour en revenir à la gamme CITROËN, j'ai hâte d'essayer le C5 AIRCROSS même si je m'attends au moelleux du C3 AIRCROSS en plus gros, je salue par contre sa face avant plus harmonieuse , quand au Spacetourer, c'est surement celui qui à le plus de gênes de la marque, modulable, confortable, reposant, il à encore de beaux restes, c'est mon préféré dans la gamme.

 

il faut attendre le renouvellement des produits, surtout dans le segment C des compactes ou C4 CACTUS peine à convaincre, il remplace une très polyvalente C4 que j'appréciais beaucoup, à défaut de dynamisme , elle faisait parfaitement le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.