Aller au contenu

Voyant moteur + code P0096


mirroiratrou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma DS4 THP 200 me met à l’épreuve.

J'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec le message me demandant de faire réparer mon véhicule.

Qvec un ELM327, je'obtient le code :

P0096 : Sonde de temperature d'air d'admission (Ligne1 Capteur 2)- plage de mesure/performance du circuit.

 

Le problème est apparut en roulant, dans des conditions normales. le voyant est systématiquement allumé au démarrage du véhicule.

 

A part remplacer la sonde en question, vous avez d'autres propositions d'intervention ?

Ou se situe cette sonde de température d'air d'admission ?

Quelle est la référence de la pièce ?

Puis-je rouler avec ma voiture avec ce défaut sans risque de créer un autre problème ?

Merci pour votre aide, je ferais un tutoriel du remplacement de la sonde s'il est necessaire.

Merci d'avance

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La sonde de température est incluse dans le capteur 1 qui fait aussi la mesure de pression amont.

Sa référence est: 1922V7 mais attention c'est cher...98,86€

Alors avant de remplacer le capteur, peut être regarder la connectique, l'état du capteur, etc.

et vérifier la valeur de résistance sur la borne 3 en fonction de la température ambiante.

 

[ATTACH]64747[/ATTACH]

 

[ATTACH]64748[/ATTACH]

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le démontage de la sonde est facile, il suffit d'avoir un petit cliquet et de retirer la vis (c'est du 8).

J'ai mesuré la valeur : 3500 Ohms environ. Donc la pièce n'est pas défectueuse.

Pour confirmer mon diagnostique, j'ai démonté la sonde de ma DS5 équipé du même moteur et je l'ai installer sur la DS4.

Aucun changement (j'ai juste démarré la voiture est constaté que le voyant et le message d'erreur sont toujours présent) donc la sonde n'est pas en cause.

 

Ce n'est pas vraiment ce qui m'arrange car du coup, je ne sais pas trop ou chercher.

Des idées, suggestions, propositions ou conseils ?

 

Merci d'avance

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 1ere chose, es tu sûr de ton code défaut ?

2ème chose, pour vérifier la thermistance il faut mesurer la résistance en faisant varier la température sur la sonde (au moyen d'un sèche cheveux par exemple) En chauffant, la résistance doit diminuer.

3ème chose quel est le comportement du véhicule (mode dégradé?) y a t-il une différence de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le code défaut c'est le seul code qu'il y a lors de la lecture.

Vu que j'ai fait l'essai en remplaçant la sonde, et que la valeur me semble correct vu la température extérieur, je suis assez convaincu que le problème ne vient pas de là.

Le véhicule n'a pas de comportement particulier, peut être un peu mou avec de léger trous a l'accélération.

Après j'ai roulé qu'un petit peu et tranquille car je suis méfiant avec ce genre de voyant. Je peux faire un essai si besoin, mais j'ai peur d’aggraver la situation si j'essaye de tirer dessus et monter dans les tours.

 

D'autres idées ?

Merci

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la voiture est au garage,

Le diagnostique révèle 2 problèmes :

Une durites d'admission d'air HS

La pompe a eau de refroidissement du turbo a remplacer.

 

Je vous en dirais plus avec la facture.

Bonne soirée

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, Alors, a priori il y avait 4 ou 5 codes erreurs, ils me les ont dit mais pas écrit.

Pour moi le lien est celui-ci : la durite d'admission d'air est celle sur laquelle est installée la sonde que j'avais essayé de remplacer.

 

Après une fois que j'ai compris que je n'avais pas le choix de passer par le garage, ben je leur fais confiance.

Merci de ton aide et A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.