Aller au contenu

Réglages micro moteurs clim


titus32

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai démonté le tableau de bord de mon évasion pour changer le radiateur de chauffage ainsi que l'évaporateur, j'en ai profité pour nettoyer toutes les canalisations d'air de la clim ainsi que le bloc clim et changer les joints mousse. J'ai démonté les micro moteurs en repérant leurs positions avant démontage mais j'ai dû faire une conn:mad:... bêtise car maintenant il y a des claquements qui se font quand je la mets en route et il faut que je la règle à 16 degrés pour avoir à peu près 20 degrés.

Est-ce que quelqu'un sait comment régler les micro-moteurs? Mon garage ne veut pas le faire car il y en a pour des heures...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

J'avais lu la procédure pour une XM, c'est la même chose, mais c'est assez lointain...

Je me rappelle qu'il n'y avait qu'une seule position possible (Enfin à respecter) pour le montage, les moteurs neufs étant livrés dans cette position.

Mais je ne sais plus laquelle, ni s'il fallait que la partie "commande" soit au préalable mise dans la bonne configuration (Ce qui je pense serait logique)

 

Je pense que là il va falloir le ou les déposer, mettre les commandes au max ou au min et mettre le moteur dans la même configuration.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remplacé il y a une paire d'années le moteur du volet de mixage sur une XM, pour le positionnement on ne peut pas tellement se tromper car il y a un plat sur l'axe, et, ce petit moteur est muni d'un potentiomètre qui informe la platine de la position du volet auquel il est accouplé.

Concernant le bruit perçu et le décalage de température attendue, voir si micro moteur est bien positionné; vérifier également si le volet concerné circule librement dans son logement sur tout son parcours. Vérifier également que la sonde de température soit parfaitement positionnée.

 

Bon courage.

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je pense que je vais les démonter, mettre la commande de chauffage à fond, regarder dans quel sens ils tournent, tourner les trappes à fond dans le même sens, les remonter et ensuite mettre la clim au plus froid et voir ce qui se passe.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.