Aller au contenu

Sphères citroen durée de vie 1 an ?


Phytop

Messages recommandés

Bonjour, après tout juste 2 mois et demi , ma nouvelle C5 d'occasion a des problèmes hydrauliques. Le verin avant droit fuit :mad: ! et la suspension c'est vraiment pas ça depuis l'achat.

Bref, j'utilise mon tout nouveau testiboule pour tester les sphères qui avaient pourtant été changées chez citroen pour le précédent propriétaire.

Résultat en photo sur la sphère avant gauche qui doit être à 50 bars ... 30 bars!

20181110_182222.jpg

Question qualité et fiabilité des multicouches citroen on repassera ! la date : 177 17 20h19

Ma question, est-ce que citroen garantit les sphères qui sont HS après à peine 1an et demi ?

 

PS: Sinon je viens d'acheter une nouvelle sphère de remplacement chez notre partenaire et elle est à 48 bars au lieu de 50 bars date 310 18 15h19, soit c'est probablement dans les tolérances.

Voiture(s): Citroën C5 X7 tourer Exclusive 2.0 HDI 163 Toit panoramique 2012 après restylage

Citroën C1 millenium 5p 1.0 2012 grise

Megane 1.5 dci 106 Expression

 

RIP: Citroën Xantia 2.0 HDI 110 Plaisir Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci grostoto pour l'info sur la temperature. Pour le lds, aucune idee si le garage citroen avait affectue son remplacement. Je ne pense pas vu qu'elle devait avoir 5 ans et 100000km. Toutes les spheres datent de 2017 excepté la raideur avant d'origine de 2012 et sont a 47b au lieu de 52 pour raideur AR et 49-50 pour les spheres AR et AV. Il n'y a que cette sphere AV gauche qui est hs 30b.

Pour ceux qui ont des soucis de suspensions, attention ce n'est pas parce que les multicouches sont annoncees 10 ans et 200000km que c'est vraiment le cas. Une seule solution, les tester avant la pose et en cas de pb.

Voiture(s): Citroën C5 X7 tourer Exclusive 2.0 HDI 163 Toit panoramique 2012 après restylage

Citroën C1 millenium 5p 1.0 2012 grise

Megane 1.5 dci 106 Expression

 

RIP: Citroën Xantia 2.0 HDI 110 Plaisir Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grostoto, il me semblait avoir lu que citroen ne préconisait le remplacement LDS qu'à 200'000km ? Actuellement elle a 145'000km, tu me conseilles de le remplacer ?

 

Sinon, pour éviter de créer un nouveau post, je pense que la sphere de raideur AV qui n'a pas été changée doit être aussi HS.

J'ai bien regardé dans service box mais je n'arrive pas à trouver les références des 2 joints de canalisation hydro du régulateur de raideur qui sont indiquées comme à remplacer dans le pdf que j'ai trouvé dans la section documentation. As-tu une idée des références ?

Capture du 2018-11-07 14-48-49.jpg

Modifié par Phytop

Voiture(s): Citroën C5 X7 tourer Exclusive 2.0 HDI 163 Toit panoramique 2012 après restylage

Citroën C1 millenium 5p 1.0 2012 grise

Megane 1.5 dci 106 Expression

 

RIP: Citroën Xantia 2.0 HDI 110 Plaisir Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je viens de retrouver où j'avais lu la periodicité, c'est dans la RTA 737 de la c5 ii (depuis 03/2008) page 135 :

"Contrôle du niveau de liquide LDS à chaque révision : Tous les 30 000 km ou tous les 2 ans en usage normal. 20 000 km ou tous les ans en usage intensif. Pas de remplacement prévu par le constructeur. Vidange conseillée tous les 200 000 km.

Voiture(s): Citroën C5 X7 tourer Exclusive 2.0 HDI 163 Toit panoramique 2012 après restylage

Citroën C1 millenium 5p 1.0 2012 grise

Megane 1.5 dci 106 Expression

 

RIP: Citroën Xantia 2.0 HDI 110 Plaisir Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C5 1, le remplacement n’était pas prévu non plus ( le chef d’atelier chez Citroën m’avait regardé d’un drôle d’air quand j’ai demandé s’ils pouvaient me le faire). Le coût demandé chez Citroën m’avait fait renoncé.

 

Comme tous les fluides, j’imagine qu’il perd ses propriétés dans le temps pourtant (comme l’huile de boîte, pour laquelle il n’est pas non plus prévu de remplacement).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, la difference c'est que l'huile de boite est automatiquement remplacee lors d'interventions comme remplacement embrayage ou cardan. Pour la durée de vie du LDS, aucune idée. Le lhm au moins perdait sa couleur! La vidange du LDS ne semble pas tres compliquée par contre mais tu as raison c'est pas gratuit. Le moins cher que j'ai trouvé c'est 15e le litre de LDS total et comme il en faut 5L. Je vais y penser après la sphere AV, le verin AV droit, la sphere de raideur AV ... en moins de 3 mois de possession.

Voiture(s): Citroën C5 X7 tourer Exclusive 2.0 HDI 163 Toit panoramique 2012 après restylage

Citroën C1 millenium 5p 1.0 2012 grise

Megane 1.5 dci 106 Expression

 

RIP: Citroën Xantia 2.0 HDI 110 Plaisir Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok grostoto, je suis tes conseils. Je viens de profiter d'une offre intéressante de LDS total à 9e le litre donc à ce tarif j'en ai pris 6L. Pour la couleur, vu la forme du bocal, c'est pas évident... plus simple sur la xantia.

Au moins ce sera un élément de moins pour régler ces soucis de suspension.

Il me reste cette interrogation sur les "joints" à changer lors de la dépose du régulateur de raideur avant. Je viens de téléphoner au partenaire de lorient mais ils n'ont pas trouvé l'info non plus.

D'après les schémas je penche plus pour un montage avec des garnitures classique mais j'ai pas le diamètre.

Je crois que je vais faire un tuto un peu complet pour aider les suivants.

Voiture(s): Citroën C5 X7 tourer Exclusive 2.0 HDI 163 Toit panoramique 2012 après restylage

Citroën C1 millenium 5p 1.0 2012 grise

Megane 1.5 dci 106 Expression

 

RIP: Citroën Xantia 2.0 HDI 110 Plaisir Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la vidange du bocal LDS, facile voir mon tuto lors de mon remplacement du réservoir LDS. Par contre pour vider tout le circuit...??..à part les 2 purges sur les modules de raideurs AV et AR...je vois pas...surtout que si c’est dépressuriser...cela ne doit pas couler beaucoup...d’ou Question on fait comment...??

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, dans ton tuto tu enlèves moins de 2L de LDS alors que dans la RTA il est indiqué 5,3L de capacité. Dans la doc citroen ils utilisent un pont 2 colonnes et mettent la voiture en position basse avant d'arrêter le moteur et de lever. Faudrait voir si du coup les électrovannes ne permettent pas d’empêcher le retour de LDS vers les vérins. Sans pont je ne vois pas trop comment faire pour le même résultat à part avoir 2 crics sous les 2 points de levage avant, mettre la voiture en position basse en appui dessus puis lever. Le problème c'est que lsans diagbox, le frein elec reste serré et au levage la voiture fait un mouvement vers l'avant ce qui est problématique. Si qq'un sait comment desserrer ce frein moteur arrêté je suis preneur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour info en rapport au titre du post, je viens d'acheter la sphère de raideur avant chez Nortoto. C'est du IFHS, le hic : date de fabrication 05/2017 ! soit 1 an et demi d'age! direction testiboule ... 70bars, ouf! donc au final entre ma sphere citroen de 1,5 ans est HS et la IFHS est nickel, c'est vrai non montée. A mesurer dans le temps.

Voiture(s): Citroën C5 X7 tourer Exclusive 2.0 HDI 163 Toit panoramique 2012 après restylage

Citroën C1 millenium 5p 1.0 2012 grise

Megane 1.5 dci 106 Expression

 

RIP: Citroën Xantia 2.0 HDI 110 Plaisir Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour desserer ton frein à main moteur eteint, tu mets le contact, le pied sur le frein et tu pousse la palette vers le bas...(c'est indiqué dans la notice de la voiture)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petit suisse, j'étais passé à côté de cette info. Ca va bien me simplifier la vie! Bonne soirée.

Voiture(s): Citroën C5 X7 tourer Exclusive 2.0 HDI 163 Toit panoramique 2012 après restylage

Citroën C1 millenium 5p 1.0 2012 grise

Megane 1.5 dci 106 Expression

 

RIP: Citroën Xantia 2.0 HDI 110 Plaisir Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.