Aller au contenu

Xantia exclusive 2.0 hdi


tardiff17

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'ne hdi depuis 9 ans, 270.000km.

Elle succède à une r.5, une 309 XS, une alfa 156 2.0

C'est ma première citroen, et mon premier diesel, ayant eu de mauvais souvenrs en gs, cx, ds.

La suspension est mieux contrôlée mais c'est une gymnastique quand on décide d'y toucher....

Très confortable sur route, un véhicule bien conçu.

Par contre elle commence à fumer noir... Ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue

 

de quels mauvais souvenirs veut tu parler, le mal de mer ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci

 

De quels mauvais souvenirs veut tu parler, le mal de mer ?

 

Oui' il y avait eu a traction du grand pere qui me faisait un eu honte, en étant gamin, alors qu'il y avait des voitures modernes comme la 403.

Puis est venu l'hydraulique, et là, la misère....

En GS, en DS, en CX....

 

Un oncle avait une voiture GS série spéciale avec l'ancêtre de l' ODB. Il y avait une vue de profil de la GS et une lumière rouge indiquait la porte mal fermee.

C'était star wars avant l'heure...

Je me suis désintéressé de citroen, puis ayant eu à conduire une voiture pour le boulot, je me suis rendu compte qu'en conduisant, ça passait, mais ll ne fallait pas de temps morts en tant que passager.

C'était une CX gti gonflée

Et dans la Xantia phase 2 lle roulis est bien maitrisé, même en tant que passager, je peux me relacher.

Et apprécier le confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui et en plus ta Xantia a l'hydractive et surtout en position sport c'est beaucoup plus ferme qu'une GS, en étant jeune j'étais un peu comme ça il faut avouer qu'on ressent plus le mal de mer que le mal de dos alors qu'en vieillissant on apprécie le confort d'une voiture, je remarque notamment l'attirance des jeunes filles pour les voitures particulièrement inconfortables comme la Mini et c'était déjà le cas avec la Mini Austin qui était un horrible tape-cul à son époque

 

maintenant je ne supporte plus de sentir la route et comme cela n'empêche pas la Xantia de tenir la route comme une sangsue sur la peau …..

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'attendre de vieillir, même jeune on apprécie le confort :buzz: et oui je plussoie la xantia même non hydractive est littéralement collée sur la route :D

 

Bienvenue à toi et ta xantia :pouce:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.