Aller au contenu

Question puissance


The break

Messages recommandés

Depuis 1 an nous avons une C3III puretech 110cv dont Citroën donne le 0 à100 en 9.9s, c'est vrai qu'elle à la pêche mais je trouvais que comparé à la C4 HDI 90cv elle était en dessous en performance pourtant je viens de regarder et elle est donnée pour le 0 à 100 en 12.9s bizarre. ayant craqué pour une C3 blue HDI 100cv en remplacement temporaire de ma C4 je pensais trouver un petit foudre de guerre, le 0 à 100 est donné pour 11.9s donc mieux que ma C4 et bien je suis assez déçu, je trouve ce moteur mou, lourd, peu réactif.

Certains ont ils eu l'occasion de comparer ces trois motorisations et avez vous les mêmes sensations que moi?

Pourquoi le hdi 90cv de la C4 semble plus volontaire et plus réactif que le blue hdi 100cv et le puretech 110cv de voitures plus légères.

sur deux jours d'utilisation en parcourt habituel je trouve même la C3 plus gourmande que la C4, peut être parce qu'il faut la pousser un peu plus pour avancer, ou y a t il un problème quelconque qui briderait la puissance de la voiture?

 

Merci de vos commentaires et retour d'expériences

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

Je pourrai te dire ça à partir de vendredi prochain ou ma femme prend livraison de la sienne ( hdi100), après 4 mois de loooongue attente. Sortant d,une fiesta avec le dv6 donné pour 95 ch, et ayant y a pas si longtemps que cela eu dans les mains une C4 hdi 90, je pourrai comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'est pas plus lisse à l'accélération, d'où cette sensation (vérifiée ou non en chiffres ?) ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au premier voyage j'ai été surpris par la conso bien plus élevée qu'avec la C4 mais il faut dire que pour avoir les même accélérations, j'ai été obligé de taper un peu dedans

Je m'habitue peu à peu au manque de spontanéité du moteur avec une conduite moins active et la conso s'améliore un peu, là ou j'étais à 4 litres de moyenne avec la C4 je suis à 3.9l avec la C3

Le confort est un peu moins bon les sièges, moins confortables aussi et les rangement me manquent, pas de tiroir sous les sièges et pas de rangement dans l'accoudoir central mais je suis contient de ne plus être dans le même niveau de gamme, ceci dit j'attends donc avec une certaine impatience la future C4 au moins en photo!

les ronds points doivent être aussi négociés avec une vitesse inférieure d'au moins 5 km/h qu'avec la C4 qui accrochait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir .

Bon après essai (60 kms , ville , voie rapide , nationale ) pas de soucis de puissance selon mon ressenti, les 100 canassons sont bien là . j'ai pas poussé outre mesure non plus , la voiture ayant 200 kms, je sais bien qu'il n'y a plus de période de rodage, mais les vieilles habitudes ont la peau dure ! Après sur ma C3 c'est la boite 6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on dit aussi que d'un moteur à un autre il y a des variations mais pour conduire des C4II hdi 92, blue hdi120, DS3 hdi92 et autres Blue Hdi 100 dans 2008 et 208, c'est le vieux e-hdi92 que je préfère dans la DS3, le moteur est alerte, volontaire et a la sonorité la plus agréable, un bonheur pour un diesel! après le hdi92 de la C4, certes limité mais qui reprend bien, avec souplesse, bref qui sait se faire oublier (au contraire des suspensions envahissantes, un autre sujet), etc... le bluehdi120 est peu agréable, trop bruyant, avec un fonctionnement bizarre je trouve, Idem poour les Bluehdi100, surtout dans la 208 (voiture que je n'aime pas du tout, pas confortable, bruyante, direction lourde, et mainetnant plus de siège passager réglable, une plaie. vivement la 208II!).

 

Et aussi que je confirme cette impression que les bluehdi sont à la traine, mais je pense que c'est une impression du fait de leur rugorisité, de la gestion, etc. Plus une impression qu'autrechose. Et que l'on a tendance à vouloir plus taper dedans alors que les autres vieux hdi.

 

Dans 2008, la conso est assez basse, 4 à 4.5l/100 en roulant dans les limitations, en blue hdi100.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.