Aller au contenu

Extraction injecteur


golgoth21

Messages recommandés

Bonjour, je lis beaucoup de posts sur l'impossibilité d'extraire un injecteur. Est-ce vraiment systématique ? Mon C8 a 208000 km et tremble au ralenti et plus il fait froid pire c'est. Pourtant je roule avec sans problemes. Les garagistes pensent que c'est un injecteur.

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 7 mois après...

bonjour a tous jai un souscie pour enlever les injecteurs de mon c8

jai mi du wd40 une nuit pour degriper .

jai lu sur le forum q'un mecano utilisais une barre pour forcer .

Avez vous une photo du genre de materiel svp

comment prendre levier

merci

c8 hdi 107 cv 16v transformé en 110 cv 8s

Lexia3 pp200 et delphi 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est quand tout est neuf ;)

 

Quand j'ai été confronté au problème, j'ai utilisé ça, mais ça m'a pris trois jours

https://mongrossisteauto.com/produits-techniques/395-bardahl-demonte-injecteurs-diesel.html?gclid=Cj0KCQjwjYHpBRC4ARIsAI-3GkHrwKjQRnfCtFxOvHopOAC3TweWEfAAUMvw8nRQKsuhc9eUA6e-MGsaAnBTEALw_wcB#idTab5

 

Certains utilise aussi du liquide de frein

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en effet je conprend tes 4 jours .

Jen suis deja a deux jours .

jai essayée également au liquide dot 4

pas evident de passer en dessous de la bride .

deja elle bouge ...

Mais les injecteurs pas 1 millimètre ...

je suyis mecano mais la javoue je cale !

Jai pas envie denlever le moteur juste pour changer des linguets .

je vais acheter un produit dissolvant merci pour vos conseils

c8 hdi 107 cv 16v transformé en 110 cv 8s

Lexia3 pp200 et delphi 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne veux pas vous décevoir mais tout ces produits ne servent à rien mis à part vous faire dépenser de l'argent....

 

J'en ai fait les frais sa m'a coûté de l'argent et aucun résultat.

 

Le problème est que si l'injecteur ne bouge pas d'un poil y'a qu'une solution: c'est ce que j'ai fais voir mon post..... Débrancher la batterie; puis ensuite démonter la tête d'injecteur et ensuite souder un boulon d'une force de 100 kgs.

Toute façon ton injecteur est condamné.

Si sa le décolle pas , bah va falloir forcer pour que la tête casse et que tu puisse déculasser.

Ensuite c'est perçage , fraisage pour retirer tout l'excédent, encore sa veux pas dire que sa viennent. moi c'est pas venu j'ai pu casser l'injecteur et déculasser mais pas virer le reste.

Résultat j'ai changer la culasse et les injecteurs.

Si ils sont souder tu peux rien faire....

 

Edit: j'ai passé 2 semaines à essayer de les extraire.....je parle en connaissance. j'ai tout refait et c'est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utiliser divers produits , j'ai répondu sur le post de tof37350....

 

Bardhall , produit cryo refroidissant,métal 5 , berner, solvapeint , chalumeau en prenant beaucoup de précaution, (Toute façon avec le chalumeau tu es bon pour un joint de culasse) liquide frein, diluant peinture super actif, etc.....

 

Rien n'y a fait..... un injecteur demeurait coincer. Jj

J'ai retirer la tête souder un boulon d'une force de 100 kgs, bien entendu débrancher la batterie.

Prit une douille et une rallonge d'un mètre forcer er j'ai casser la tête d'injecteur pour pouvoir ensuite déculasser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis....

 

effectivement bien galérer,,

 

j'ai même insister sur la culasse démontée, comme on dis mort pour mort, et bien rien n'y fait....litéralement souder dedans...ce symptome est dû uniquement pas au kms de la voiture mais à la flotte qui coule purement et simplement sur la culasse.

 

J'ai pu tester lorsqu'il pleuvait y'a quelques semaines, c'est vrai que l'habitacle est pas étanche et à la longue des années l'alu et la ferraille n'étant pas compatible sa fait une sorte de soudure..

 

Voilà quand on peut s'aider , c'est le but du forum HI HI HI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses .

Ca mencourage pas de lire tout ca ...

certains y arrive !

jai acheté metal 5 je vais bien laisser agir .

on va me preter un extracteur .

il y a pas de raison que ca vienne pas ! serrage progressif et tapotage régulier .

si cest rentrée comme papa dans maman ca va sortir pareil lol

c8 hdi 107 cv 16v transformé en 110 cv 8s

Lexia3 pp200 et delphi 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est il bloqué ? fuite par l'injecteur et présence de matière noire qui ressemble à du plastique ?

 

Si oui, il faut le démonter moteur chaud, la matière ramolli avec la chaleur, et l'injecteur vient.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage mais veut pas te donner de mauvais espoir,

 

Métal 5, wynn's, bardhall, berner liquide de frein , chalumeau et j'en passe même avec extracteur si c'est bloquer , c'est bloquer....

 

Certains sortent car ils ont soient été déja démonté ou il n'y a pas eu d'humidité dans le moteur....Le gros problème c'est que l'étancheité de ces baies moteur ne sont pas sans fuite , c'est pour sa qu'a la longue les injecteurs restent bloqués.

C'est moins le cas sur les berlines.

 

Pour info une connaissance avait voulu démonté ses injecteurs il avait un extracteur hydraulique même avec 12 T de pression , impossible à sortir.

 

Tu verra bien si toi sa sort, tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas bien comment ça peut gripper avec l'humidité, vu qu'il n'y a pas de partie emboitée de l'injecteur dans la culasse (montage ajusté glissant j'entends) la base de l'injecteur est en appui sur la rondelle cuivre, et l'injecteur est bloqué par l'etrier positionné au dessus.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends que c'est difficle à comprendre mais c'est bien la réalité.

 

Les injecteurs rouille sur leur corps et reste complètement bloqué.

 

Tu pourras lire sur bien des post ou forum du net que beaucoup ont eu ce soucis et sur bien d'autres modèles encore que nos chers monospace.

Je te dis moi j'en ai fait les frais.

Sachant que j'avais racheter culasse et tout le reste pour réparer je me suis dit comme la culasse est démontée et bonne pour la ferraille je vais essayer dans tous les sens pour retirer ce fichu injecteur.

Perçage, fraisage, produits, chalumeau de plombier pas lampe à souder , sa chauffe a 1200 degré , gros coup de marteau avec pointeau dans l'autre sens de la culasse + extracteur en tension eh bien j'y suis pas arrivé.

Des bout d'injecteurs sont parti au perçage mais le reste rien à faire le bas de l'injecteur est littéralement souder......l'acier et l'alu ne font pas bon ménage , va voir sur les sites de métalleux ils en parlent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , j'en ai fait les frais , avec de la patience , on ya arrive avec des extracteurs a inertie ou a visser mais l'achat en vaut'il la peine car extracteur a inertie, c'est au moins 150€ , extracteur a viser c'est 70€ , et tout les produits associer , la facture peux monter.

 

petite histoire, j'ai tout comme honda, fait les frais d'un démontage d'injecteurs gripper , de la même maniére, on li sur les forum , l'utilisation en masse de liquide de frein , solvapeint , et autre solvant / décalaminant d'injecteur. personnellement, il ne m'ont servi a rien sauf a alléger mon portefeuille car on ce dit liquide de frein , solvapeint etc ... c'est pas cher mais au final si on commence a addition l'ensemble, ça te coûte aussi chère que d'appeler quelqu'un pour te le faire.

 

on m'a prete un extracteur a inertie, j'ai reussi a sortir deux injecteurs avec , le troisiéme , tellement gripper que j'y ai laisser une douille de l'extracteur , du coup j'ai racheter un coffret extracteur a inertie juste pour rembourser la douille que j'avais foirer ( même si on le sait , ce n'était peut etre pas de ma faute ) mais bon , je recoit mon coffret, je rattaque l'injecteur et la bien sur le filletage s'arrache, donc obliger de passer par un extracteur a vis , et la , je sert tellement fort , j'utilise tout les produits que l'on trouve sur les forum et rien , il ne bouge pas.

 

autant te dire que les démonter sans endomager la culasse c'est un coup de poker !!!

 

heureusement, pour ma part, j'ai tellement serrer avec l'extracteur que j'ai cru que j'avais foiré le filetage de l'injecteur mais ce dernier a voulu venir gentillement amalgamer les coups de masse que je donner sur la clef longue de 50cm !!

 

je te laisse imaginer la force qu'il a fallu pour le sortir alors qu'a vu d’œil , il n'y avait quasiment pas de trace de rouille sur le corps de ce dernier.

 

sachant que pour passer un extracteur a inertie, il faut sortir le moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement la triste réalité des choses.

Tu vois Remyar et diabolo1 confirme mes dires, on est pas la pour faire du bla bla de bon espoir ni de sapage de moral ( sapage désolé je sais pas si sa se dit ) hi hi hi

 

Comme dis diabolo1 effectivement c'est le mot que je n'ai pas mentionné mais effectivement il y a un effet d'électrolyse qui se crée, puis à ne pas oublié ce qui est souvent le cas et que l'on ne mentionne pas hors mis tout sa, la dilatation et la déformation des métaux entre eux. C'est pour quoi en soudure pro sur certains ensemble il est prit en considération ce phénomène.

 

En espérant pour toi que tu arrive à te dépanner , c'est le plus important.

 

Moi j'ai réussi pourquoi pas toi, bien sûr y'a des frais mais comme dis Remyar quand tu compte tout les produits additionnés aux extracteurs et autres....pour ce genre d'histoire les produits valent rien du tout juste à vider ton porte feuille.

 

J'ai essayé tout ses produits même sur de simple boulons rouillés sa vaut rien.

 

Le chalumeau y'a pas mieux , ( mais culasse alu donc déformation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en effet bien décourageant

pour le moment les différents produits agisse en attendant de recevoir le fameux extracteur .

J'ai essayée avec un mélange huile atf et acétone a 50% .

les ricains utilise çà en dégrippant .

pensez vous que en utilisant électrolyse ca pourrais dérouiller le puis d'injecteur ?

merci pour vos réponse précédente ça motive ! mais dans quelle sens ..Abandon ou perseverance

 

- - - Mise à jour - - -

 

Honda stp peut tu me montrer en photo la barre que tu a utilisé pour forcer ?

jai utilisé pointerole /burin /grande meche

Longue barre jai juste celui coté distribution qui se tord un peu !

c8 hdi 107 cv 16v transformé en 110 cv 8s

Lexia3 pp200 et delphi 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tof,

 

Juste un bout de tube tout simple d'environ 1 mètre de long...

L'injecteur côté distribution , moi c'est celui la qui était bloqué,il se tordait et rien à faire je me suis dis tant que j'y suis tant pis faut que je vire sa j'ai forcé et casser la tête d'injecteur et enfin pu déculasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages ...mes injecteurs fonts un bain de pied encore ...

jai démontée les tetes en attendant de recevoir mon extracteur ...

petit challumeau et extincteurs dun kg prêts !

je vous tiens au courant je pense attaquer mercredi soir .

c8 hdi 107 cv 16v transformé en 110 cv 8s

Lexia3 pp200 et delphi 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole un peu quand je lis certains qui de façon péremptoire affirment que les produits sont inopérants, en tout cas, pour moi ça a fonctionné.Ne fonctionne pas sur un boulon rouillé, ben oui rien que de plus normal, ce n'est pas un produit dérouillant.:roll:

J'ai eu de la chance?..peut-être. Ce qui est sûr c'est que ça ne sert à rien de forcer comme un bourrin. Pour faire bouger l'injecteur toujours en rotation de gauche à droite pour éviter d'endommager la culasse.

Comme disait La Fontaine: " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :pp:

 

Bon courage :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.