Aller au contenu

siege electrique avec memorisation


jackymarmande

Messages recommandés

sur mon 3008 j'ai 2 boutons pour la mémorisation (ma femme n'a pas la même position de conduite que moi) or sur les vidéos que je vois de la c5 aircross avec siège electr et mémorisation (shine) je n'aperçois pas ce qui validerait la mémorisation . qui peut après avoir vu une shine me dire comment se fait cette mémo pour 2 positions différentes? .merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je suis étonné que personne n'ait vu une c5 aircross shine (je n'en ai pas encore vu de visu, encore absente à Citroën Marmande) avec donc le siège conducteur électrique 8 voies avec mémorisation d’après la brochure Citroën. car n'ayant vu que des vidéos je ne vois pas de bouton de mémorisation(comme sur le 3008) sur le coté du siège. alors ou se cache cette mémorisation? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'ai essayé (et commandé) un Shine, intérieur Metropolitan Grey, et maintenant j'ai un gros doute sur la présence ou non des boutons de mémorisation. Modifié par PVNF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la fonction mémorisation uniquement avec les sièges "Hype Brown". En shine les sièges sont electriques mais pas de mémorisation sur les selleries grises.

Attention il y a une erreur sur le tableau de la tarification et certains vendeurs ne sont pas au courant... car une simple note a été diffusée aux concessions.

 

Pour ma part j'ai prit les sièges Hype Brown car je voulais les mémoires, la commerciale a due faire un effort supplémentaire sur la reprise de ma voiture ainsi que sur la remise mais ça n'a compensé que la moitié du surcout. Je me console en me disant que j'aurrais les massages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, c'est marqué sur la tarification mais comme elle comporte des erreurs... Je pense que le Pack Confort apporte uniquement les sièges electriques (donc idem shine) mais sans mémorisation. Il faudrait avoir la nouvelle tarification corrigée qui doit sortir pour être certain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous mentionnez "des sièges électriques" sur Shine... en Belgique, sur Shine avec Hype Brown, on n'a que le siège conducteur à réglages électriques (avec mémoire) pas le siège passager !?!? C'est différent en France ?!?
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

C'est suite à la lecture de cette discussion que je suis allé vérifier mes p'tits papiers : j'ai commandé un C5 Aircross Shine début janvier car je tenais à essayer la voiture avant de rédiger un (gros) chèque... Impossible de l'essayer avant janvier 2019 !

Je confirme que la mémorisation a disparu des caractéristiques de la finition Shine.

 

Au mondial de l'auto, un Shine était exposé, sans boutons de mémorisation. J'avais demandé un devis et la mémorisation était incluse dans cette finition (j'ai gardé le devis) mais je n'avais pas pensé à demander confirmation aux vendeurs ; de plus, une configuration en ligne faite en novembre le stipulait encore (j'ai gardé le PDF :) )

 

Aujourd'hui, je suis franchement contrarié car ces mémorisations annoncées m'auraient été utiles… Elles ont disparu sans autre forme de procès : il ne me reste plus qu'à passer voir le commercial pour crever l'abcès - j'ai RV mardi matin - mais je ne vois pas ce qu'il pourrait sortir de cette discussion hormis "c'était une erreur de saisie informatique"…

 

Cela faisait 30 ans que je ne m'intéressais plus aux véhicules français pour choisir le véhicule principal de la famille. Pris par un élan national irrépressible, j'ai préféré le C5 Aircross au Skoda Karoq : j'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts à cause de ce genre de déconvenue (pour information, le Karoq permet 3 mémorisations dans la finition STYLE, assez proche de la SHINE du C5). En tout cas, cela ne commence pas bien :(

Heureusement que le C5 Aircross a d'autre qualités…

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction mémoire est associée à l’ambiance Hype Brown.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis passé fin de journée chez mon conçu pour signer mon contrat de LLD et j’ai jeté un œil sur un C5AC Shine avec hype brown et jantes 19’’

 

Alors :

 

* indexation des rétroviseurs à la marche arrière : oui

* grip control + jantes 19’’ + Primacy 3 : oui

* siege conducteur électrique avec mémoire : oui

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur mon message ci-dessus, il est pour une C5AC belge.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la mémorisation du siège est un réel élément de confort. Je l’utilise souvent en C5 II sur un grand parcours dès lors que je suis amené à modifier ma position pour me détendre ou raidir le maintien, puis pour revenir plus tard au réglage préférentiel usuel. Et bien sûr pour que ma femme me relaye en un clin d’oeil. En revanche, je me suis fait berner idem pour les retros sans mémoire et sans indexation, disparu alors sans prévenir. Je vais faire valoir le pack électrique du 3008, à 900 € avec chauffage c’est plus cohérent que le hype Brown à 2000, voire 2500 sur la Business+.
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord avec Gsdrive ! D'autant que le pack électrique du 3008 comprend aussi une partie des réglages du siège passager en mode électrique, et qu'il n'impose pas le cuir. Le tissu étant souvent plus confortable, c'est une option idéale. J'y ajoute le réglage (manuel) de la longueur de l'assise des sièges... Au total, le 3008 est bien mieux doté !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au total, le 3008 est bien mieux doté !

tout à fait d'accord, mais pas au même prix...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "rbonmarin"

Je n'ai pas encore reçu mon C5AC ( début avril)mais je m'attend a avoir le même problème de mémorisation de siège .

Pouvez vous SVP m'envoyer une copie de votre PDF ou le mettre en ligne sur le forum.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous SVP m'envoyer une copie de votre PDF ou le mettre en ligne sur le forum.

tu t'attends à quel problème ? la mémorisation des sièges est très facile, et identiques pour les véhicules de PSA

Les liens sont indiqués sur le forum pour les modes d'emplois de la maison aux Chevrons.

Peut-être que celui-ci pourra t'aider : http://service.citroen.com/ACddb/

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici ce que vous auriez pu lire sur votre bon de commande si vous vous étiez décidé au Mondial de l'Automobile. La sellerie choisie était "Métropolitan Beige".

Je n'avais pas donné suite, la négociation étant trop difficile.

(J'ai un peu pédalé pour ajouter l'image, désolé :em:).

 

Mondial - Devis C5AC Shine sans Hype Brown.jpg

 

Bye,

RB

Modifié par rbonmarin
Ajout d'une image
C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.