Aller au contenu

siege electrique avec memorisation


jackymarmande

Messages recommandés


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur mon véhicule, provenance Suède, "hypeBrown", j'ai les sièges chauffants, massants, 02 mémoires de position du siège conducteur et le verrouillage (enfants) des portes arrières...
Mon véhicule provient d'Espagne et j'ai tous ces réglages avec l'options hype brown, mais j'ai payer 1300 € au lieu des 2000 €.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

Je possède la version Shine avec siège conducteur électrique sans mémoire …..

Le changement du réglage du siège est fastidieux ( peut être le manque d'habitude )après que mon épouse a pris le volant

Il y a peut être la possibilité de se faire équiper le siège après coup

 

Quelqu'un s'est-il renseigné sur la faisabilité ,et sur le coût ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce côté fastidieux du réglage électrique. Ma femme a donc pris l'habitude de reculer le siège quand elle sort de la voiture... Quant à la version "hype brown" c'est un choix de texture et de couleur qui nous plait absolument pas !

 

Ca fait partie des petites contraintes dont il faut encore se passer tout comme la fermeture centralisée ou il faut encore appuyer sur le plip pour verrouiller. Pas de verrouillage auto en s'éloignant comme chez Renault...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme la fermeture centralisée ou il faut encore appuyer sur le plip pour verrouiller. Pas de verrouillage auto en s'éloignant comme chez Renault...
Tu peux aussi simplement mettre la main sur la poignée de porte pour verrouiller la voiture. Mes clés restent toujours dans ma poche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais certains en Renault ont prit la mauvaise habitude de le faire avec l'éloignement.

Dans la plupart des autres marques il faut appuyer sur un bouton pour le faire (ce que je trouve plus logique perso, au moins ça permet de s'assurer que le véhicule se ferme bien avant de partir, sinon il suffit d'un brouilleur d'onde et le tour est joué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi simplement mettre la main sur la poignée de porte pour verrouiller la voiture. Mes clés restent toujours dans ma poche.

 

C'est vrai, je n'y pense pas... L'habitude des Renault de loc et puis mon Pic n'avait pas ça non plus (trop vieux)... Merci du rappel !

 

Fin du "Hors sujet" :sol:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la mémorisation, la seule solution est de changer le siège complet (en gardant l'habillage) si on veut profiter du réglage électrique du soutien dorsal...

Mais il devrait être possible pour un bon bricoleur de juste changer le boîtier électrique sous le siège et ajouter l'interrupteur de mémorisation. Reste à trouver les références des 2 pièces, et ça seul le modérateur peut le faire... Merci d'avance Lou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le pack hype brown rajoute ça, mais aussi la partie massant (et donc interface avec la partie électronique), l'indexation des rétros avec la marche arrière (changement au niveau du BSI il me semble).

 

Ça me semble compliqué à changer par la suite; et vu la prix c'est difficile de se dire que l'on va prendre l'option pour changer le revêtement ensuite :q: ; perso on l'a prit surtout pour la partie mémorisation & indexation de rétro car on aime pas tellement le cuir (mais il faut aussi dire qu'avec toutes les remises que l'on nous faisait on a eu l'option à +/- 900€ de mémoire - à 2200€ prix catalogue j'aurai hésité quand même beaucoup plus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas seulement du Hardware qu'il faut ajouter.

Le câblage et le Soft est aussi dans le système CAN, et qui va changer ça?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait étonnant qu'il n'y ait pas de soft puisque l'option massage est paramétrable depuis la tablette tactile ! la mémorisation doit aussi passer par le BSI à moins que le circuit mémoire soit dans la garniture sur le côté du siège...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

 

Je regarde actuellement les annonces et équipements proposer sur les 180 hdi EAT8, sur leur site en version Shine les sièges électrique sont de séries, hors quand

je regarde les annonces sur le net aucune ne les a ???? Il n'y a que le réglage lombaires,

 

Untitled - 1.jpg

 

Qui peut m'aider ? merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est de base MAIS uniquement côté conducteur ET sans fonction mémoire (pour avoir le full électrique sur les 2 sièges et le mémoire) il faut aller sur l’intérieur hype brown.

 

après une simple photo du siège conducteur sur une annonce permet de confirmer ou non la présence des réglages électrique car ça pourrait varier d'une année à l'autre vu le travail qui est fait assez souvent sur la gamme d'équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des changements dans la gamme, le dernier au 1er juin 2020: de légères baisses de prix couplées à de grosse baisse d'équipements, tout en gardant les mêmes noms...

En l’occurrence, plus de sièges électriques sur la Shine depuis juin 2020...

Le rapport/équipement/prix était une des forces du C5 Aircross, largement cité par tous les essayeurs, c'est déjà moins le cas maintenant, je pense...

Maintenant que les essais presse sont rédigés/publiés, on déplume en catimini la bête...

 

- - - Mise à jour - - -

 

En fait, la Shine semble toujours avoir le réglage siège électrique sur Citroen Belgique, mais plus sur Citroen France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artie ; normal y a pas eu le remaniement de gamme en Belgique comme il y a eu en France (ça m'avais aussi inquiété avec le retard prit par la livraison de ma C5 AC post modification de gamme).

J'avais moyennement envie de me retrouver avec une version "dépouillée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En tout cas même en occasion ça fait cher l'option , je compte une différence de +- 3000 €, mais beaucoup ici en Belgique version shine ne l'on pas :enpleur: , dommage pour une si belle auto.

Il ne reste plus grand chose de cette fameuse finition Shine si chèrement payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, quand tout était "normal", l'option tout cuir était plus chère, normal. Mais ne concernait que le cuir.

Ce que je trouve inadmissible est que Citroën ait rajouté des prestations avec cette option. Prestations qui devraient normalement figurer dans la version "Shine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.