Aller au contenu

Pompe suspension hydractive HS


zinger

Messages recommandés


  • 2 semaines après...

Salut à tous !!!

Bon du nouveau dans mes péripéties...

Après un passage au lexia une légère mise en pression via le bouchon de lds, MIRACLE la voiture c'est levé !!!!!!!

Mais bon vue que cette voiture ne veux pas me lâcher j'ai découvert une fuite sur l'amortisseur arrière droit...

La suite au prochaine épisode***

Et encore merci aux différent membres qui on participé a cette laborieuse réparation.

 

J'allais oublié le meilleur !!!!

 

Mon groupe fse (frein à main électrique est défectueux) :boxe:

Et vu que je suis lancé je vais remplacer mon écran GPS qui est en fin de vie, du coup il y a t'il une différence entre les écrans des rt4 ET ng4 ?

Modifié par zinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les ecrans du NG4 sont HD et pas ceux des RT4 donc non compatible.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous raconter mes déboires et demander de l'aide.

Vendredi 26 mai, passage au contrôle technique, ma C5 tourer de 2009 avec 256 000 kms, quelques défauts mineurs....mais ca passe sans contre visite.

Nous partons à Carhaix pour le grand week-end. pas de soucis. Le lundi nous nous apprêtons à partir et la message d'erreur ; suspension hydraulique défaillante, vitesse maxi 90 km/h. Nous ne prenons pas l'autoroute ca va le faire pour les 500 kms retours. Le retour se passe plutôt sauf à la fin ou elle frotte au passage des dos d'âne. Le mardi 30 mai, je pars dans un garage Citroën. Auparavant je remet du LDS pensant à un problème de niveau mais j'arrête rapidement car ca déborde et je vois que rien ne bouge.

Le garagiste me dit que ca provient de la pompe qui est HS mais il n'a pas le temps de me la prendre pour étayer le diagnostic, j'insiste un peu pour au moins juste un passage à la valise mais il n'a pas le temps.......

Il m'indique quand même le pris du neuf (1800 euros la pièce plus le temps à passer, on dépasse les 3000 euros), délai inconnu car il faut commander la pièce et le garagiste ne peut me la réparer que dans 15 jours.

Je pars dans un autre centre Citroën, pas de valise, juste l'ouverture du capot, pompe HS. Selon lui plus de pièce dispo, il me conseille d'aller voir un plus gros centre....

Je décide de rentrer chez moi, ca frotte de partout, on est pas loin du niveau le plus bas. J'appelle un ami qui possède une valise, enfin le logiciel. On lance la procédure dépressurisation, on pompe l'excédent de LDS qui déborde. puis on s'attaque à la remise en pression en respectant la procédure. On se fabrique un bouchon avec lequel on envoie 0,5 bar au compresseur, puis on sollicite la direction en la manipulant mais rien ne se passe la pompe ne fonctionne pas. La voiture est au niveau le plus bas.

On ressaye une deuxième fois après avoir attendu 15 bonnes minutes au premier essai. Des fonctions apparaissent maintenant à la valise et on constate plusieurs défauts au niveau de la suspension hydraulique, capteurs hauteurs avant et arrière, absence communication BSI.

Nous n'avons jamais entendu la pompe fonctionné, les fusibles ont été vérifiés et le relais est en bon état.

Est-ce la fin ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais est en bon état ? Cad ? En mettant 12v sur le moteur de pompe, elle tourne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un relais correctement branché c'est juste un truc bien branché, rien ne garanti le bon fonctionnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, relais testé avec une batterie, on entend bien le «tac» et test réalisé sur la pompe que j’ai démonté, le moteur tourne.

Est-ce que du coup les capteurs de hauteurs pourraient être en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais peut être commandé mais HS, Bon là il y a un problème avec la commande. (calculateur ou autre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'enquête je pense, j'ai découvert un fusible grillé à droite de la batterie (40 A plat ) quand on est devant la voiture. Il s'agit des maxi-fusibles ? Je pensais qu'ils se trouvaient en dessous des rangés de fusibles classiques. J'ai tout démonté pour rien...... et j'en ai cassé le bocal d'huile LDS......

A voir si le changement de fusible aura tout solutionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même quand tu indiquais que les fusibles étaient ok... Ben j'ai pas chercher sur cette piste. Oui ce sont les maxi fusible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour de la situation. Le maxi fusible a été changé, la pompe remontée et le nouveau bocal LDS monté. Niveau effectué avec la valise, tout refonctionne. Merci pour l’aide apportée.

Après un test d’une cinquantaine de kilomètres je constate que la hauteur de la caisse est trop haute. Hormis ce détail rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir, comme juste avant la panne j'avais détecté une fuite que j'ai pas eu le temps de localiser, mon mécano c'est renseigné prix fournitures, et là ouah c'est horriblement cher les tuyauteries hydraulique

 

Devis ci jointreceived_276829398088245.jpg

 

received_2211739465883774.jpg

C5 phase 2 138 cv boîte auto hydractive + de 2009

http://www.fjassociation.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.