Aller au contenu

Par quoi remplacer ma DS4 ?.........


Petit rusé

Messages recommandés

Voilà, depuis décembre 2011, je possède une DS4 . Elle me satisfait, même si je lui fait quelques reproches .

 

Le compteur s'approche des 140 000 kilomètres et je songe à la remplacer . Mais, par quoi ?

 

Surement plus une DS . La marque est "bling bling" et doit être devenue si confidentielle, que ses modèles ont disparus du configurateur .

De plus, j'ai eu l'impression de m'être un peu fait avoir; car pour une voiture qui se voulait "séduisante et raffinée" elle perdait beaucoup des équipements que j'avais sur ma C4 précédente.....

Bon elle est plus confortable et relativement plus silencieuse que la C4 . Mais en regardant les nouvelles C4 qui étaient nettement moins chères et tout aussi bien équipées, l'écart de prix ne se justifie pas pour le logo DS . De plus, la DS4 à disparue du catalogue, ce qui ne semble pas être le cas pour la C4 !

 

Donc, sans doutes, retour chez Citroën . Mais pour quel modèle ?

 

J'aime être confortablement installé et la nouvelle suspension me tente bien .

Je n'aime pas être bas en conduisant, vieille habitude après la conduite de PL et de cars .

Je suis déçu des nombreux intérieurs sombres, qui ont l'air d'être très prisés des constructeurs.....

 

Alors, la nouvelle C5 me tente bien, mais son gabarit risque d'être inadapté à mon garage .

 

Il me reste à attendre de pouvoir l'essayer, mais je privilégierais sans doutes le modèle "hybride", donc il me faudra encore de la patience . D'ici là quelle nouvelle voiture me tentera ?........

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • 10 mois après...

Ce sera donc un C5 Aircross, qui va remplacer mon actuelle DS4 .

 

Après avoir fait plusieurs marques automobiles, c'est Citroën qui me satisfait le plus .

 

Pour ce qui est de rentrer dans le garage, ça marche à 3 cm près !

 

Après essais, je suis conquis . Par contre je n'attendrais pas le modèle "Hybride" qui ne sortira qu'en motorisation essence et avec 180 chevaux !

 

Le modèle retenus : C5 Aircross BlueHDI 130 S&S EAT8 Shine, avec intérieur Hype Brown, toit ouvrant vitré panoramique, etc......

 

Mais reprise par le garage de la DS4, qui aura 150 000 kms, pour seulement 3000€, me confirme que DS se dévalorise très rapidement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, c'est presque fait . Ma DS4 est vendue à un particulier .

 

1000 € de plus que la proposition de la concession !

 

Je regretterais peut-être cette voiture, qui m'a donné beaucoup de plaisir pendant 150 000 kms, et peu de soucis . Mais je ne regretterais pas la marque DS, qui à mon avis, n’apporte pas grand chose de plus que Citroën......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.