Aller au contenu

Démarrage par temps froid 2 à 3 coups de démarreur


prophete57

Messages recommandés

Bonjour

lorsqu'il fait frais 2 coups de démarreurs et c'est parti, mais elle tourne mal 3 et 4 cylindres. A chaud pas de soucis et elle roule tres bien.

Mes investigations ce matin

Démontage de la tripaille pour vérifier les bougies contrôle avec appareil et valeur des 4 bougies 1.1 à 1.2 ohm. Est ce que les bougies sont bonnes car on parle sur le net de 0.6 ohm ?

Pour plus de sécurité démontage d'une bougies et verif sur la batterie pas de soucis en 5" le crayon est rouge.

Comme il y avait de la place démontage de la ligne EGR et nettoyage, mais c'etait tout bon, maintenant c'est tout propre.

remontage et un coup sur la pompette. Un tour de clé et démarrage.

Essai en poussant les régimes pas de fumée, rien du tout.

j'attend une réponse sur les 1.2 ohm ?

Merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La différence (500 milli-ohm) c'est la résistance apportée par tes câbles de mesure, et c'est d'autant plus flagrant avec des mesures de faible impédance.

A cela, il faut ajouter la précision/tolérance de l'appareil de mesure utilisé.

Tes bougies sont ok, ne t'inquiète pas, dés l'instant que la résistance chauffante ne se coupe pas en chauffant.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reprends le sujet car ce matin -6°. Démarrage de la C2 sans soucis sauf ralenti qui chute de régime brièvement et reviens à la normale. 2 bips voyant batterie, je stop la C2, redémarre (enfin j'essai ). Au tableau de bord tous les voyants s'écroulent en intensité et bien sur pratiquement pas de rotation démarreur. prise de tension batterie 11,8v (elle est gravement malade).Je redonne un coup de clé, la voiture démarre sans voyant batterie. Essai sur route pas de soucis pendant 3 km et voyant batterie de retour. Direction maison moteur en route et surprise 11,8v moteur en marche (donc théoriquement charge alternateur HS), mais le voyant n'est pas allumé. Actuellement batterie en charge.

pistes

batterie HS qui me mets en défaut la charge alternateur

regulateur vraiment HS ?

Merci de votre aide

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

investigation: maintenant batterie à 12,8v. Bon démarrage et pas de voyant allumé. Moteur tournant légère odeur coté alternateur (bakélite) je vous informe plus tard, je démonte l'alternateur.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir 12v sur l'excitation sinon pas de charge de l'alternateur

Alors pourquoi le voyant est éteint ?

 

Un choc sur l’alternateur devrait décoller un peu les charbons

déjà fait

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle sur véhicule et pas de 12v. Démontage de l'alternateur ce matin ( c'est la merde pour le démontage de 2 vis de fixation.) ouverture de l'alternateur et les charbons ont bien creuser le rotor. Récupération d'une pièce à la casse et je remonte demain.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit fil c'est pour le voyant, l'excitation par la plus petite tige filetée, et le courant généré par la grosse tige filetée.

Salut,

Les C2 sont monter comme les C3 ( je possède une C3), le gros câble va à la batterie via le démarreur et il y a un fil sur un connecteur 2 voies noir c'est l'excitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'est un fil vert.

Alternateur en place ce matin tension relevé sur la batterie 14.4v===> bon pour moi

Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin année.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'information sur un alternateur qui est en train de rendre l’âme.

Un défaut observé depuis 2 mois: Quand je mettais en route le ventilo habitacle le matin, il y avait une grosse variation de vitesse (10 " au max puis ralentissement, il reprenait sa vitesse etc...) L'alternateur commençait à avoir des faiblesses dans la charge.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.