Aller au contenu

E-Berlingo


2T90

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je pense que je risque d’être un original dans cette rubrique, mais j'ai passé commande d'un E-Berlingo II.

 

Apres 6 ans avec une C-Zero, j'ai profité des soldes du Berlingo II (et particulièrement de la version électrique très méconnue en VP) pour profiter d'une voiture plus ''normale'' que la C-Zero avec une autonomie un poil plus grande et surtout une capacité d'embarquement incomparable. :tourne:

 

C'est une version Shine en Gris Acier avec les options suivantes :

-pack enfant

-camera de recul

-prise de charge rapide : indispensable si on veut rouler beaucoup, ce qui est mon cas.

 

Je mettrais quelques photos a réception de la voiture et je vous ferai surtout un retour sur l’agrément et la vraie autonomie.

 

A bientot.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement, modèle très rare et qui a malgré tout de nombreux avantages comme l'espace intérieur, quand on fait fi de l'autonomie bien limitée encore.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ton achat :bien:

Très intéressant d'avoir les caractéristiques de ton E berlingo et ton retour d'expérience à l'usage.

Comme le dit Nicolas, tout le monde n'a pas besoin au quotidien d'une autonomie supérieure à 100km

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et oui, je n'ai pas besoin de plus de 100 kms par jour. L'autonomie est annoncée a 170 kms, mais je pense qu'en realité, ca va faire environ 130kms. La C-Zero (16 kWh) me convenait déjà bien, donc le Berlingo avec une batterie plus grosse (22 kWh) devrait me fournir au moins le même service. Et comme le dit Nicolas, silence et entretien réduit (2 ans ou 40000 kms !) permettra de faire de sacré économie. Et avec la prise de charge rapide (en option !), on peut même envisager exceptionnellement de s'aventurer plus loin que rayon d'action nominal.

 

Par contre, j'ai un gros doute, je suis dans la section Berlingo I et II, le Berlingo 2018 est bien le III non ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Berlingo B9, alors que le 2018 est un K9.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien mon interrogation.

Si

K9 = Berlingo 2018-xxxxx = III

B9 = Berlingo 2008-2018 = II

Mx9 = Berlingo 1996-2010 (en incluant la version first en a partir de 2008) = I

 

Donc il y a erreur sur le nom de la section : Berlingo I et II qui devrait être en fait Berlingo I et je ne suis pas dans la bonne.

 

Un GA (Gentil Administrateur) peut-il me changer de section ?

 

Merci

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le E-Berlingo est un B9 à mettre dans la section Berlingo III (de 2008 à 2018). Le nouveau Berlingo 2018 type K9 est le Berlingo IV et n'a pas encore de version Electrique.

 

Les sections sont organisées comme ceci:

 

Berlingo I: Type M49 de 1996 à 2002 et Berlingo II Type M59 de 2002 à 2008 (restylage)

Berlingo III: Type B9 y compris la version Electrique de 2008 à 2018

Nouveau Berlingo 2018: Type K9 à partir de 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Quelques nouvelles du berlingo Electrique que j'ai depuis maintenant 3 semaines :

 

Par rapport a la C-Zero, c'est beaucoup plus lourd et ca se sent ! Les rapports plus courts (limitation a 110) ne compensent pas totalement le poids. Pas grave, je l'ai pas acheté pour la performance.

L'autonomie est actuellement a 100 kms kilometre avec les temperatures basses actuelles, je retrouve l'autonomie de la C-Zero (16kw) quand elle était neuve. On verra au printemps quand les températures remonteront. Je suis un peu en dessous de mes espérances, mais ca reste conforme a ce que je cherche et on verra comment ca evolue dans le temps.

 

En le ramenant chez moi, je ne pensais pas que ca serait si gros en fait ! Ca rentre difficilement dans le garage, il faut enlever l'antenne de toit pour que ça passe. Pas pratique.

Par contre, on retrouve toute la praticité du Berlingo et la taille XXL du coffre. Vs C-Zero, c'est un autre univers, j'ai viré le siege arriere central et je rentre mon velo debout en l'accrochant au support de barres transversales intérieures. Les fins de trajets en vélo seront fréquents.

 

Sinon, je retrouve avec plaisir l'agrément de l'electrique : silence et souplesse.

 

A suivre....

 

Bonne route a tous.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.