Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Aircross quelques questions


Food

Messages recommandés


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le quoi ??? :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était comme à l'époque des intérieurs cuir intégraux sur C4 (Alézan) ou C4 Picasso (Yellowstone) qui imposaient des teintes particulières (mais très jolies).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant pis pour ceux qui n’aiment pas le marron !.... J’adore la logique Citroën...

 

C'est vrai.

Mais, en même temps, si t'aime pas le noir, t'est encore plus mal vu que quasiment 95 % des modèles ont un intérieur noir.

C5 Aircross HDI 180 Shine

BleuTijuca - TO - Hype brown - roue galette - caméra 360 - grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j ai récupéré le C5 et j ai une question (entre autres:em:) relative au hayon.

 

je crois lire sur le manuel, que si j'appuie sur le bouton (qui devient vert) à droite de la commande de fermeture sur le hayon , je demande au hayon de fermer egalement les portieres de la voiture lorsque j appui sur le bouton de fermeture. Hors, le hayon se ferme bien mais pas la condamnation des portieres.

Qu'en pensez-vous ? merci

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci matou69, c'est bien avec le pied et pas avec le bouton.

je n'ai pas été assez attentif au logo sur le bouton.

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens "d'ingurgiter" les 12 pages (passionnantes) concernant les quelques questions sur le C5Aircross .

 

Ma première remarque : Pourquoi ne peut-on pas poser de questions dans le "configurateur" ?????

 

 

Je songe de plus en plus à remplacer mon actuelle DS4, par un C5Aircross BlueHDI 130 S&S EAT8 version Shine avec AMBIANCE METRPOLITAN BEIGE + Toit ouvrant vitré panoramique + Pack Park Assist + Pack Grip Control .

 

Mais je me pose les questions suivantes :

 

- La voiture étant plus large que beaucoup, quelles protections contre les "coups de portières" dans les emplacement de stationnement ? Vos expériences seraient les bienvenues !

- Quel est le prix de "l'Ad blue" ?

- Les véhicules neufs sont, malheureusement, rarement livrés avec le plein de carburant, en est-il de même avec "l'Ad blue" ?

- Les feux de croisement s'allument-ils automatiquement à la mise en route des essuies-glace ?

- Y a-t-il un lecteur de CD, ou faut-il tout passer par clé USB ?

- L'éclairage du coffre est fixe..... Peut-on le remplacer par une "lampe nomade" comme celle de la DS4 ?

 

Voilà, si vous pouviez répondre selon votre expérience et me transmettre vos impressions, je vous en serais reconnaissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La voiture étant plus large que beaucoup, quelles protections contre les "coups de portières" dans les emplacement de stationnement ? pas plus large que les véhicules du même type et pour les coups de portières, ceux-ci ne dépendent pas (entièrement) de la largeur de la place de parking mais du respect de la personne qui ouvre la portière

- Quel est le prix de "l'Ad blue" ? forfait 15€ remplissage inclus chez Norauto en Belgique

- Les véhicules neufs sont, malheureusement, rarement livrés avec le plein de carburant, en est-il de même avec "l'Ad blue" ? plein fait

- Les feux de croisement s'allument-ils automatiquement à la mise en route des essuies-glace ? oui en fonction de la quantité de pluie reçue sur le pare-brise

- Y a-t-il un lecteur de CD, ou faut-il tout passer par clé USB ? pas de lecteur CD

- L'éclairage du coffre est fixe..... Peut-on le remplacer par une "lampe nomade" comme celle de la DS4 ? fixe ; tu peux toujours laisser une lampe de poche dans le coffre ou l'habitacle

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aubergine, pour ce retour . Mais j'en attend d'autres.......

 

Pour ce qui est de la lampe de poche, j'ai eu de mauvaises expériences de piles "vidées" lorsque j'avais à m'en servir . Le gros avantage de la lampe nomade, c'est qu'elle est chargée en permanence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver pour 25 € en enseigne de découverte de la nature des lampes torches nomades à 5 LED rechargeables sur prise 12 v ou par manivelle
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux questions bêtes SVP, concernant le GPS (je sais, il y a une notice, mais je n’ai pas trouvé !)

 

- comment fait-on pour avoir la page principale de guidage en plein écran ? Pas la peine d’avoir un si grand écran si c’est pour qu’il n’en reste que la moitié !

 

- je n’ai pas trouvé comment n’avoir que les aires de repos sur l’itinéraire. Il est sympa le GPS, il nous fournit une grosse liste dont les trois-quarts sont soit derrière nous, soit sur une route annexe.

 

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir, au fil de ces post concernant le C5AC, que ce dernier possédait une "pochette surprise" à 2000€ , contenant :

 

- Sièges et intérieur garnis cuir .

- Mémorisation de la position du siège conducteur .

- Indexation de la position des rétroviseurs à la marche arrière .

 

Savez-vous ce que contient encore cette belle pochette surprise ? Y aurait-il, par exemple, un lecteur de CD ? Ou tout autres équipement qui semblent ne devoir être découvert qu'à la livraison du véhicule........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance Hype Brown donne les sièges full cuir, réglages et mémorisation pour le siège conducteur et l’indexation des rétroviseurs à la marche arrière.

 

Pas de cadeau caché comme un lecteur de CD

 

Les Hype Brown donnent également un maintien plus ferme que les sièges de base.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aubergine .

 

Mais en configurant le véhicule, ce n'est mentionné nulle part . Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

j'aimerai savoir s'il y a la possibilité de régler l'intensité de l'éclairage des compteurs et gps la nuit ? Car j'ai parcouru la notice du c5 aircross sur le smartphone, je n'ai rien trouvé :(

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques questions :

 

Doit-on dire "UN" C5 AIRCROSS ou "UNE" C5 AIRCROSS ?

 

Les visites d'entretien pour le HDI 130, est-elle tous les ans ou bien tous les 20 000 kilomètres ?

 

Quel est le coût du remplissage du réservoir "d'AD BLUE" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on dire "UN" C5 AIRCROSS ou "UNE" C5 AIRCROSS ?

 

Les visites d'entretien pour le HDI 130, est-elle tous les ans ou bien tous les 20 000 kilomètres ?

 

Quel est le coût du remplissage du réservoir "d'AD BLUE" ?

 

moi je dirai un c5 Aircross

 

pour la révision c'est 1 an ou 20 000 kms si tu les atteins avant les 1 an

 

et pour finir le remplissage du reservoir adblue m'a coûté 20 Euros TTC chez un agent

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'aimerai savoir s'il y a la possibilité de régler l'intensité de l'éclairage des compteurs et gps la nuit ? Car j'ai parcouru la notice du c5 aircross sur le smartphone, je n'ai rien trouvé :(

 

On peut régler l'intensité lumineuse de la tablette (écran gps). Pour cela, aller dans Paramètres (roues dentées en haut à droite), puis Options, Configuration écran, Luminosité. Il est aussi possible d'éteindre la tablette.

Par contre, je n'ai pas vu comment régler la luminosité de l'écran Compteurs. N'ayant pas encore conduit de nuit, je ne sais pas si il y a un réglage automatique.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on dire "UN" C5 AIRCROSS ou "UNE" C5 AIRCROSS ?

 

 

on dit un suv donc pour moi un c5 aircross

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut régler l'intensité lumineuse de la tablette (écran gps). Pour cela, aller dans Paramètres (roues dentées en haut à droite), puis Options, Configuration écran, Luminosité. Il est aussi possible d'éteindre la tablette.

Par contre, je n'ai pas vu comment régler la luminosité de l'écran Compteurs. N'ayant pas encore conduit de nuit, je ne sais pas si il y a un réglage automatique.

 

Oui, il y a un capteur de luminosité.

Les 2 écrans (compteurs et tablette) passent en faible luminosité le soir ou dans les tunnels.

Même résultat si tu quittes les feux auto et tu passes en veilleuse.

C5 Aircross HDI 180 Shine

BleuTijuca - TO - Hype brown - roue galette - caméra 360 - grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.