Aller au contenu

C5 Aircross quelques questions


Food

Messages recommandés

on dit un suv donc pour moi un c5 aircross

 

Chez nous au C5Forum, on appelle C5 >> la dame, comme on appelait DS19 >> la déesse.

Alors, on pourra argumenter que c'est la C5AC :pp:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

'toute façon, c'est une auto, une caisse, une bagnole, une voiture, mais un tas de feraille ... donc un C5AC ... le masculin l'emporte toujours (du moins dans la langue française :pp:):D

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha la guerre des genres fait rage dans la France dite des Lumières mais aussi celle de la Révolution, car il faut absolument cantonner et étiqueter (et taxer) tout ce qui bouge, pour bien identifier son voisin de façon à pouvoir le dénoncer si nécessaire avec une vignette crit'air comme avec tout autre identification visible. De fait même le genre neutre des allemands ne me convient pas ("Das auto"). Personnellement je parle de ma voiture, parce que je ne vais pas voir ma médecine mais mon médecin, et que SUV c'est un acronyme anglo-saxon dont je ne veux pas être une victime (lol, voilà que je me féminise comme quoi rien de macho dans la langue française).

Dorénavant comme JW/NHS je dirai ma C5. Et pour les SUV américains type H2 je dis "un char d'assaut".

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut régler l'intensité lumineuse de la tablette (écran gps). Pour cela, aller dans Paramètres (roues dentées en haut à droite), puis Options, Configuration écran, Luminosité. Il est aussi possible d'éteindre la tablette.

Par contre, je n'ai pas vu comment régler la luminosité de l'écran Compteurs. N'ayant pas encore conduit de nuit, je ne sais pas si il y a un réglage automatique.

..

 

Merci pour ton tuyau, en passant l'éclairage manuel des phares, on peut modifier l'intensité pour la nuit , nickel maintenant les yeux la nuit ne sont plus éblouis ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ceux qui ont le compteur configurable, en mode nuit le mode minimal est bien aussi.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha la guerre des genres fait rage dans la France dite des Lumières mais aussi celle de la Révolution, car il faut absolument cantonner et étiqueter (et taxer) tout ce qui bouge, pour bien identifier son voisin de façon à pouvoir le dénoncer si nécessaire avec une vignette crit'air comme avec tout autre identification visible. De fait même le genre neutre des allemands ne me convient pas ("Das auto"). Personnellement je parle de ma voiture, parce que je ne vais pas voir ma médecine mais mon médecin, et que SUV c'est un acronyme anglo-saxon dont je ne veux pas être une victime (lol, voilà que je me féminise comme quoi rien de macho dans la langue française).

Dorénavant comme JW/NHS je dirai ma C5. Et pour les SUV américains type H2 je dis "un char d'assaut".

 

On peut aussi utiliser le terme utilisé par nos cousins Québécois. "VUS" ou "Véhicule Utilitaire Sportif" et rester sur le genre masculin sans renier ses racines francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Passage en CC hier , mon cc me dit qu'il y a un rappel constructeur pour mon C5 pt 180 ( de fevrier 2019 ) concernant la mise à jour ordi .... prendre rdv ( 1 heure en cc ) cela sera fait la semaine prochaine ....

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le moment de créer un nouvelle discussion pour regrouper tous les rappels du C5 AC.

 

ça a été fait placé dans "sujets importants "

Modifié par Igloo57

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos. Je vais aussi faire la demande de mon coté pour la mémorisation. C'est une abération que cela n'est pas inclus et qu'il faille ce pack à 2000 !! sa s'appelle du racket !!

 

Je ne vois plus la version busness dont vous parlez, ce pack à 550 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les végans, qui refusent le cuir, c'est de la discrimination. Ils devraient faire une action de groupe pour que qu'aucune option ne soit liée au cuir.

 

Bonjour Meouedoncornicar

 

Votre message présente quel rapport avec le sujet de cette discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo il y en a au moins un qui suit la conversation !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui (pour le n'importe quoi), mais ça n'engage que moi ! Les "vegans" que je connais portent parfois des chaussures de cuir...

Alors ce ne sont pas des végans. Et il y en a de plus en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.