Aller au contenu

Jamais 2 sans 3!!! C5 break Exclu HDI 173 BVA6


Signature 60

Messages recommandés

Bonsoir à tous, bon et bien j'ai récupéré titine! Et ça tombe bien car j'ai retrouvé un nouvel emploi! Ça commence le 6 janvier et je risque bien de devenir Sarthois ou Mayennais!

Donc de la route en perspective!

Premières impressions: SILENCE!!! Impressionnant ce qu'une fuite à l'l'EGR peut faire trembler et rendre bruyant ce moteur...

Même en D arrêté elle est super silencieuse!

Le volant est revenu quasiment droit freinage droit: le triangle droit était sacrément attaqué!

Et ces sphères confort (IFHS pour ne pas citer la marque hihi) sont un régal sans pour autant créer un effet bateau! Pas plus de roulis mais passages de ralentisseurs d'une douceur... Remarquable!

 

Voilà les premières impressions: j'ai récupéré un véhicule finalement en très bon état mécanique! Et finalement pas assez abouti: trop puissant pour ce châssis! Mais j'aime bien hihi!

Faut juste pas s'amuser à écraser à fond la pédale de droite quand il pleut, faut cramponner le volant! Mais malgré les sphères confort, très bonne maîtrise malgré la glisse du train avant due au "sur"couple...

Je l'ai testée à 2 endroits "référence" et j'étais 20km/h au dessus de mon passage habituel... Ça pousse très fort d'origine en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Effectivement, le châssis est un peu limite pour le moulin, mais ça reste correct.

Je retrouve les impressions que j'avais sur mon biturbal, à quelques choses près.

Silence : check, c'est très silencieux pour un 4 cylindres diesel

Puissance : idem

Confort : la mienne allait taper en butée haute si j'avais le malheur de passer certains dos d'âne au dessus de 30 km/h. Sinon, un vrai tapis volant, juste les sièges qui me faisaient mal au dos sur long trajet

De fait, c'est un avion de chasse, mais le train avant a du mal, les pneus s'usent ultra vite et les triangles souffrent... J'ai changé les miens avant 200 000, archi morts, la voiture se baladait au freinage, limite dangereuse. Par contre, avec un train avant neuf, impressionnant, même si très très très lourd de l'avant.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que la lourdeur du train avant s'estompe un peu sur le break. C'est vraiment ce que j'ai ressenti quand je suis passé de la 173 berline à la V6 break!

Pour le confort en revanche... Malgré les triangles qui se baladaient, plus j'arrivais vite et plus elle était souple! (Bien sûr une vrai Citroën donc pas de pied sur le frein et même un peu d'accélérateur pour améliorer encore la chose!)

 

Je pense même maintenant la passer en 17... Mais le choix de taille de pneus se fait rare... À cause de cet indice 97!!!

MAIS! Citroën dans sa grande bonté nous a gratifié avec ses premiers modèles "DSx" de déports tout à fait convenables à nos C5 en 4 trous d'une part... Et d'autre part, la taille correspondante était très très répandue sur les allemandes de la même époque!!!!

Donc! Donc le 17 sera moins cher que mon 16 d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépendait vraiment des ralentisseurs, certains passaient à 50 sans souci, sur d'autres elle tapait en butée haute...

Mais tes sphères sont neuves si j'ai bien compris, c'était loin d'être le cas des miennes :)

Si tu retombes sur une dimension à peu près standard en 17, ça ne m'étonne pas que tu paies moins cher !

Je paie à peu près le même prix pour des 245/45r17 99y que pour des 215/55r16 97w...cherchez l'erreur :)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut à tous ceux qui me suivaient!

Petites nouvelles de titine: bientôt 253000 kms et visiblement, elle déteste les petits trajets maintenant que je suis installé en... Sarthe! À 35km du circuit des 24h!

 

Donc pour précision:

-Triangles changés : tout le reste à changer maintenant (par chance j'avais commandé d'avance les pièces)

-EGR changé : fuite échappement sortie turbo : le FAP est certainement HS depuis un bout de temps et la régénération n'a sûrement rien changé.

-Claquement arrière réapparu : butées toujours en place, je vais regarder du côté des silentblocs d'essieu ou barre stab.

 

Donc... Mon envie de trouver une voiture essence pressait et, avec le peu de finances dont je disposais, j'ai jeté mon dévolu sur... Une Renault...

Désolé...

Bon je l'ai touché pour moins de 500 euros et? Je n'ai eu qu'à traverser la rue! Mon voisin vendait sa Laguna 1 phase 2 de 2000 en 1,6l 16s 107ch! 4 vitres électriques et la clim c'est déjà ça ;)

Bon bien-sûr elle n'est pas neuve et 3 points ressortent en contre-visite : silencieux arrière percé, fuite sur DA et jeu demi-train avant gauche! À 192000 pour un véhicule secondaire, je trouve ça raisonnable.

 

Et j'ai remarqué aussi une valeur lambda très proche des limites autorisées (1,029 pour 1,03) avec un ralenti pire que accéléré et limite qui augmentait une fois moteur chaud... 8euros plus tard: problème réglé ! 6 joints changés sur l'admission!

 

Bref un moteur qui va bientôt connaître l'éthanol comme tous les moteurs essence Renault acceptent volontiers! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on aura tout vu! Même moi je me suis étonné :D

Bon c'est un K4M commande à câble donc peu d'électronique ! Même l'autoradio me demandant le code: je l'ai trouvé sur le net et ça marche! :pp:

 

Oui je veux garder la C5 enfin pour le moment, on ne sait jamais ce que les finances me réservent ! Mon travail me permet de passer des habilitations (ferroviaires) qui me permettent également de garnir la fiche de paie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est fiable ces machins là, juste faire gaffe sur certains modèles à l'allumage qui peut être un peu capricieux, mais sinon c'est une excellente bête de somme. Un cousin a eu ce moteur sur Mégane II, s'il ne l'avait pas cartonnée il l'aurait encore je pense. ça semble une bonne affaire ta Laguna

253 000 la C5? J'ai craqué avant ^^ mais je pense que la mienne était vraiment pourrie. J'espère que son nouveau proprio n'est pas trop emmerdé avec...

Elle est toujours facile à reconnaître, le garage à qui je l'ai revendue a laissé les logos 170HP Lancia que j'avais mis dessus.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous, bon et bien...

Bonne nouvelle elle est repartie pour 2 ans la C5!

Tout ça au prix de 4 pneus, le train avant (sans triangles), un retour de fuite avant gauche et un para!

 

J'avais tellement attendu... Ça fait bien 6 mois qu'elle n'avait pas roulé...

 

Ah oui une batterie aussi! Forcément sans rouler et prenant le nord dans le "nez" ( pour éviter de ternir les optiques, j'avais placé l'arrière au soleil brûlant des après-midi de Sarthe...)

 

Je suis heureux, cette année et depuis un bon bout de temps... J'ai enfin les moyens pour repartir en vacances et mieux encore avec une voiture en règles !

 

Je vais réfléchir un peu mais bon le V6 break m'avait tellement plu que après les vacances, il se pourrait qu'elle soit à vendre!

À voir les disponibilités en France mais surtout en Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.