Aller au contenu

Jamais 2 sans 3!!! C5 break Exclu HDI 173 BVA6


Signature 60

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vais me représenter brièvement quand-même:

David, bientôt 30 ans (25 à la première connexion à PC :D), une compagne et 2 enfants (20 et 9 mois...)

Passé chez Citroën alors que j'étais en Peugeot mais les chevrons ne m'avaient jamais abandonné! (AX 11 TRE, 405 Signature TD, AX GTline puis 307 HDI 110 XT Pack)

 

Donc...

Après une C5 Exclusive 2007 HDI 173 BVM6 Sable de Langrune...

Après une C5 break Exclusive 2007 V6 BVA6 Gris Aluminium...

 

Voici donc le mix parfait à mon goût:

C5 break Exclusive 2007 HDI 173 BVA6 Sable de Langrune!!!

Seule option: cuir matinal et c'est déjà pas mal!

 

Bon elle a 219000km mais elle est en super forme!

 

Voici déjà une première photo, la seule d'ailleurs, le jour de l'achat:

20181027_113354.jpg

 

Elle est sale mais elle a été "rincée" une heure à peine après! (Vive la couche cirée du lavage précédent :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci merci hihi bon nous on avait déjà commencé la conversation ailleurs :D

 

Oui c'est tout! Enfin non... J'ai cette fois le surtapis réversible de coffre! Mais même pas sûr que c'était une option à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cet indice n'est pas plus mal pour la torsion des 400Nm... Et surtout il se trouve beaucoup plus facilement que le 93 surtout en W! Les derniers pneus arrières sur la break V6 j'avais payé 85,50 les 2 pneus en indice 97W... des pneus avec un nom italien mais sûrement asiatiques... Et bien ils étaient excellents! Sous la pluie l'arrière n'est jamais passé devant dans les rond-point :roll: oui j'ai des C5 mais je les conduis comme ma feu 307 lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà eu l'occasion de tester une petite accélération en 2nde sous la pluie pied au plancher... Vive l'anti-patinage!!!! La berline en BVM ne faisait pas aussi peur :pp:

 

J'ai aussi trouvé bien que, régulateur sur 80, elle passe la 6 beaucoup plus vite que sans régulateur! Donc j'ai trouvé une petite économie à faire!

 

Sinon elle est encore bien encrassée: je pense même aller lui faire un décrassage à l'hydrogène car à froid elle sent très fort le gasoil imbrûlé!

 

Jamais brusquée d'ailleurs elle n'a sûrement jamais connu le kickdown! Va falloir que je le rode celui-là car il paraît inexistant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième pied au plancher sous la pluie tu restes sur place en principe, même avec des pneus neufs.

Oui, au régul elle passe la 6 à 80, 82 sans régul.

Et pour le kickdown... Si tu passes les 3 500 tours ça doit être un avion en temps normal (sur autoroute quand je claque une reprise de 5ème on sent une bonne poussée)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois la V6 était beaucoup plus rapide à cet exercice! Mais sa boîte ne supporte que 300Nm ...

 

Je rentre du travail à l'instant et j'ai croisé... Une break Langrune... Immatriculée 64... Je crois que le mec a fait 1000 km pour me griller l'exclusivité de la région... :q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable pour la France... Mais pas forcément avec d'autres pays! Par exemple tu peux avoir des Exclusive en hdi 110 mais ces perles ne sont pas françaises... Belges ou hollandaises peut-être... Tout comme les 173 qui deviennent 163 pour le marché luxembourgeois à la fiscalité assassine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour vous faire part d'une expérience quelque peu... Déroutante (le mot est bien choisi tiens!)

 

Le 17 novembre (première journée des gilets jaunes), ma compagne et moi avons décidé d'aller faire un tour dans une enseigne par chez nous de constructeur de maisons... Routes secondaires, tout va bien pas un seul blocage de rond-point! :D

 

Sauf que arrivé sur place: enseigne fermée! La colère monte (autant que le prix du gazole que j'ai dépensé pour rien tiens!) Donc mon pied droit finalement oublie l'économie et j'en viens à dépasser allègrement les limites de vitesse... Et là...

 

PAFFF!!!!

Non non pas un radar! Un caillou d'une bonne dizaine de centimètres de haut que je n'ai pas eu le temps d'éviter...

 

Dans ce malheur de crevaison je peux affirmer: VIVE LA SUSPENSION HYDRAULIQUE!!!

C'est le bruit de la fuite qui m'a fait comprendre que j'étais crevé!

Sinon la tenue de cap excellente, pas dévié du tout au moment du passage sur ledit "caillou" (caillou de carrière je pense)

 

Arrêt tranquille sur le côté et changement de roue express en... 40min... Des écrous de 17 et un semblant de manivelle en 19... obligé d'attendre mon père pour voler à mon secours :pp:

Le vendeur a reçu un beau mail le jour-même! Et par chance j'ai de la famille à proximité que je vais voir après Noël!

 

En espérant ne pas crever encore entre deux! (J'ai quand-même garder une manivelle JEEP double douille 17/19 histoire de...)

 

Sinon niveau pneus j'ai acheté exactement les mêmes que sur la V6 et toujours aussi impressionné de leurs performances! Surtout à à peine plus de 80 euros les 2! Départ sous la pluie et paraffine encore présente: direct super tenue au premier rond point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis que j'ai cassé (oui, cassé) la clé démonte roue de la 307, j'ai toujours un croisillon dans ma voiture. Ça évite les surprises (la clé démonte roue de la c5, je l'ai utilisée 3 fois et elle est arrondie).

C'est quoi que tu mets comme pneus? Je serais intéressé de savoir combien de bornes tu fais avec un train avant...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ce point tu risques d'attendre longtemps ma réponse! Je suis à 10000kms par an...

Ce sont des Aoteli P607 et j'ai payé 82,82€ les 2 auquel j'ai ajouté 34€ de montage chez mon monteur préféré!

Il sait qu'on peut remettre les roues n'importe où mais préfère les remettre à leur place donc il fait attention aux capteurs ;)

Quand certains t'arrachent tout, ça fait plaisir de voir de vrais pros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement!

Je viens de regarder de quand date mon dernier montage de pneus, ça date de juillet, j'ai fait plus de 15 000 kms depuis! Mais pour l'instant ça tient très bien le coup (Michelin Primacy 4), il doit me rester un peu plus d'un millimètre avant le témoin.

Je n'ai jamais eu de problème avec les monteurs en ce qui me concerne.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle l'époque de ma 307 chaussée en 18... 15000km le train avant quand l'arrière n'a jamais bougé...

J'ai essayé Michelin, Fulda, Goodyear... 15000 jamais plus...

Quand le train avant de ma première 173 m'a fait son premier train 50000 après l'achat (pneus Michelin pas neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous!

Cette semaine enfin j'ai pu prendre des vacances donc j'ai emmené ma petite famille au sud de la Loire hihi! Comme prévu... Pour Noël!...

 

Ayant pas mal roulé j'ai pu faire des consos raisonnables!

 

Aucune autoroute, pas beaucoup de régulateur donc alternance 5/6, coffre plein: 2 poussettes, 2 lits parapluie enfin bref la maison des gosses était dans la voiture :D

 

HULST si tu me lis: 6,56l de moyenne!!!

Ce qui me fait 783,9km fait en remettant 51,43l !

La voiture m'indiquait à l'ODB... 7,8l !!!

 

 

Tiens à ce propos j'en suis à ma 3ème C5 et j'ai toujours le même reproche à faire!

Il y a un gros souci avec l'aiguille de carburant qui est constamment faussée! Autant la 307 me faisait croire qu'elle ne consommait pas... La C5 est beaucoup trop généreuse avec la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.