Aller au contenu

Montage Régulateur de vitesse Xsara II phase 3 2.0 hdi 90 en SIEMENS - aide Blanate92


jonathanv8

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Blanate92 a eu la gentillesse de m'appeler sur mon téléphone Perso et j'en profite de vous donner les informations que j'ai compris et requises grâce a cette personne

 

Il m'a gentillement rappeler qu'il fallait passer la valise (OBLIGATOIREMENT moteur tournant) pour savoir si j'avais les informations qui convenait dans le calculo , je vous joins mes prints écran:

 

BSI

181101063440442674.jpg

18110106373050687.jpg

181101063844776234.jpg

181101064008961293.jpg

181101064143813826.jpg

 

AAI : quand je clique sur entrée, sa me met le chiffre "1" donc régulateur présent je présume

181101064307867481.jpg

A8Z : Quelle information faut-il que je renseigne?

181101064517932325.jpg

 

INJECTION

181101064737188137.jpg

 

J'ai cliqué sur entrée et j'ai basculé sur Présent

181101064925173035.jpg[/url]

 

 

Ensuite le coté contacteur de frein (intérieur du véhicule)

 

Contacteur de frein

181024112634742610.jpg

 

Emplacement comodo régulateur de vitesse :

181024114150659249.jpg

 

Intérieur xsara

181024114657216966.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Coté calculateur :

 

Fiche de droite NOIRE : (c'est bien E4 sur cette fiche qui faut raccorder le fil du contacteur de frein)

181101070304701415.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Fiche au milieu (rouge) calculateur :

181101070534374616.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Fiche grise (tout a gauche) sur le calculo

18110107064555179.jpg

Modifié par jonathanv8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors y a deux points a eclaircir alors j ai jamais dit OBLIGATOIREMENT MOTEUR ALLUMÉ mais moteur eteint qu on fait les modifs et de deux tu peux nous mettre des captures d ecrans mais en mode telecodage manuel sans donnés peut etre que t aura les options ecrites directement au lieu des chiffres

 

Et oui c est bien en position e4 sur la broche noire a 32 voies qui entre dans le calculateur moteur pour le hdi 90 et le 110 c est la meme position mais dans la broche grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens donner des nouvelles , j'ai acheté le commodo 13€ avec le limitateur /régulateur et il fonctionne parfaitement :

En voici la preuve en image :

190224121641291628.jpg

 

Pour la fameuse cosse qui se clipse dans la fiche du calculo, avec les casses auto, soit on paye tout le faisceaux qui dépasse le raisonnable ou un mec sur le boncoin en voudrait pour 20€ et défois plus, ya des C.......rds qui croient encore au père Noel , il vous faut taper cela sur aliexpress dans le moteur de recherche : 32 broches voie D'ÉCUS CMC Fil Automobile Boîtiers Prise Molex Connecteur ensembles kits 64319-1211 64319-1201 64325 -1010 pour la modique somme de 6.08€

Voici la preuve 190224122503963667.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le commodo régule très bien en position RV en 4ième, j'ai pensé à toi d'ailleurs ;)

Forcément en position limiteur sa ne fonctionne pas car je n'ai pas l'option mais pour le tarif, je suis content.

Par contre j'ai mis un relais pour le contacteur de frein car le contacteur dont tu m'avais parlé est difficilement trouvable et les mecs en casse veulent pas se faire chier.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Je dois m'atteler au même montage depuis cette été, et la j'ai un peu de temps devant moi pour le finaliser, Merci pour le lien AliXpress pour le connecteur :) ca va bien m'arranger.

 

Par contre petite question, car quand j'avais démarré le montage commodo plus check de la presence des contacteur Embrayage et frein.

J'ai bien un contacteur sur mon embrayage, par contre j'ai commandé un contact 4 broches pour le freins car le miens n'est qu'un simple contacteur d'origine.

 

Apres la pose du comodo, en passant au lexia, j'ai un défaut apres activation du regulateur au niveau de l'embrayage. du coup tu n'as pas eu a connecter en plus une voie pour l'embrayage sur un des contacteur du calculateur ???? en plus de celle du freins ?

 

J'avais initialement trouvé un tuto (en pdf je crois) qui parlait justement aussi de raccorder un brin supplémentaire venant du contacteur d'embrayage au calculateur, mais j'ai perdu mon archive du fichier et impossible en recherchant de retrouver ce tuto .... du coup je galere un peu et c'est pour ça que je n'ai pas finalisé. en plus je ne trouvais pas de post tres recent sur le sujet.... content de voir qq'un en 2019 qui ai fait et réussi la manip' ca me laisse de l'espoir de ne pas avoir mis le comodo pour rien :)

 

 

[ds mon cas Xsara break HDI 90 de 2003]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous, j,'ai une Xsara 2.0 HDi de 2004 et je souhaite également installer le régulateur.

 

Je possède la valise ainsi que la commande, Le seul soucis c,est a propos du famaux capteur de frein, le mien est un 2 voies

 

J'aurais voulu savoir comment faire pour que ca fonctionne, et transmettre l'info a la borne E4

 

Je m'explique, quelle tension doit passer par ce fil ? Comment as tu fait jonathanV8 pour mettre un relais, comment le cabler, brancher ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses, et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai finalement réussi à installer et activer le régulateur, il fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup à Blanate92 pour le tutoriel

Et désolé pour le post inutile

Bonne soirée

 

 

Bonjour,

 

Je suis également dans la même démarche.

Est il possible d'avoir d'avantage d'informations concernant le cablage de cette borne E4 ? Est-ce nécessaire qu'aux véhicule disposant d'un contacteur à 2 fils ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est très détaillé et c'est maintenant très clair dans ma tête, du coup je suis mitijé entre répondre ici ou sur l'autre post

 

Je vous tiendrais au courant de mon avancement, j'ai reçu mon comodo, J'ai pris un z8 car mon com2000 n'a que 6 broches. J'ai également commandé la cosse du même lien que Jonathanv8, ça me permettra de m'entraîner pour le montage de celle-ci en E4 (délais d'un mois). Car j'ai des craintes de la tordre ou de ne pas réussir à la passer (si quelqu'un connait exactement la manipulation pour mettre cette cosse ça serait royal).

 

Par mesure de fiabilité, je vais commander neuf le contacteur de frein 4 voies, le miens est qu'un 2 fils, je pensais que le rappels des 2 fils sur l'embrayage correspondait au montage 4 fils mais ça ne semble pas le cas..., par contre ou trouver la fiche 4 fils verte qui se branche sur le contacteur ?

J'en récupère une en casse (du coup quid de l'intérêt d'en commander une neuve) ou je peux en bricoler une ? Avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je reviens aux nouvelles, j'ai pu acheter en casse différents éléments qui vont me permettre de "m'entrainer" avant le montage sur mon véhicule. J'ai eu de la chance, la Xsara que j'ai démontée était déjà équipé du régulateur mais sans le comodo (que j'ai déjà acheté en ligne pour 25€).

J'ai donc récupéré pour 5€ :

Un contacteur de frein 4 fils ainsi que le carter inférieur du volant pré-découpé (ça évitera de couper dans le miens), et j'ai également récupéré 2 "prises" de calculateur pour extraire cette fameuse cosse. Pourquoi 2 ? car on ne sait jamais...

 

Voici une photo du joyeux bazar :

IMG_20190509_122344.jpg

 

Comme vous pouvez le voir j'ai ouvert une des prise du calculateur, on peut tirer sur le tiroir vert pour y insérer une cosse, sachant que l'ensemble des fils sont accessible en retirer le cache plastique supérieur et le levier d'accroche. Le cache plastique est tenu par 2 petits ergots qu'il faut légèrement tordre vers l’extérieur pour faire glisser le cache pour le retirer.

 

Je vais étudier encore un peu cela et je reviendrais vers vous lors de l'installation (domino power ! ), du télé-codage et du montage définitif (soudure).

 

J'en profite également pour me répondre, en casse j'ai pris le contacteur ainsi que la prise qui lui ai relié avec les 4 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière info car le reste sera effectivement fait plus tard (peut-être ce weekend).

 

Voici comment on retire une cosse des fiches de calculateurs :

 

Mettre une aiguille à coudre dans le petit trou supérieur de la cosse concernée :

IMG_20190509_125033.jpg

 

Pousser légèrement jusqu’à la bride de la cosse et tirer sur le fil en même temps :

IMG_20190509_125344.jpg

IMG_20190509_125428.jpg

 

 

Retirer la cosse (ça vous permet également de voir dans quel sens elle se monte):

IMG_20190509_125517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement quand on s'organise bien on en trouve du temps, voici la suite des événements :

 

Bilans des achats (10m de fils 1,5², gaine thermoretractable, dominos):

 

IMG_20190509_192458.jpg

 

plug and play du comodo, 3 petites vis torx T20 à retirer sous le capot du volant et le comodo se glisse dans le com2000:

IMG_20190509_192732.jpgIMG_20190509_193028.jpg

 

Puis démontage du passe câble dans le moteur :

IMG_20190509_193524.jpg

 

Pour conserver l'étanchéité et protéger le cable, j'ai repassé le cable dans le bouchon (en le perçant tous simplement):

IMG_20190509_193532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20190509_193616.jpg

 

Le cable tombe très facilement sous le volant au dessus des pédales :

IMG_20190509_193635.jpg

 

IMG_20190509_193749.jpg

 

J'ai démonté ma prise de calculateur (la noire), et j'ai positionner en E4 (l'une des seules disponibles, sur ma Xsara 2.0 HDI exclusive) ma cosse que j'avais préalablement récupérée avec la méthode vue plus haut. Il s'agit ici du fil jaune.

IMG_20190509_194753.jpg

 

Comme promis le bidouillage est au rendez-vous, il s'agit du montage temporaire avec des dominos :

IMG_20190509_200758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau contacteur de frein 4 fils a été installé très facilement, (on démonte et remonte simplement en faisant un quart de tour du contacteur).

 

Je montre ici la prise de mon ancien contacteur 2 fils :

IMG_20190509_201525.jpg

 

comme je ne souhaite rien abîmer, j'ai opté par la méthode douce et j'ai retirer les cosses de la prise :

IMG_20190509_201750.jpg

 

Et voici ma dernière photos du montage cablé sous pédales de freins, j'ai relié les fils 1 et 3 du contacteur de freins à mon fil rouge, le fil 2 du contacteur à mon fil jaune, et le fil 4 du contacteur au cable que j'ai tiré de mon calculateur :

IMG_20190509_203812.jpg

 

 

Finalement plus de peur que de mal, tous cela m'a pris 30 minutes en prenant bien mon temps.

Les feux fonctionnent nickels.

 

J'ai procédé à un essais en 4eme à plus de 40km/h mais évidemment, ça ne fonctionnait pas...:ouin:

 

Prochaine étape qui sera ce weekend ou lundi, ou plus tard, le télécodage de l'option régulateur de vitesse (il faut que je trouve quelqu'un pour me le faire, sinon je vais devoir acheter une valise...).

 

Plusieurs options seront donc possibles :

1/ Tout fonctionne nickel

2/ Calculateur bloqué...

3/ Télécodage OK mais le système fonctionne pas

a)mon comodo neuf n'est pas compatible avec mon com 2000

b)mes cablages sont nases

c)mon com2000 n'acceptent pas le régulateur

d)mes contacteurs ne fonctionnent pas (embrayage, freins)

e)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.