Aller au contenu

Montage Régulateur de vitesse Xsara II phase 3 2.0 hdi 90 en SIEMENS - aide Blanate92


jonathanv8

Messages recommandés


Il me manquait le plus important !!! :em:

 

Je viens de procéder au télécodage en suivant pas à pas les captures d'écrans de Jonathanv8 et tout à fonctionné nickel !!!

En 30 minutes, et pour 50€ c'était réglé, on en a profité aussi pour enlever quelques défauts.

 

Lors de l'essais on a eu comme un doute sur le fonctionnement et sur le moment une grosse déception car ça ne fonctionnait pas (une fausse joie avec un essais dans une légère pente). :arf:

Bah oui...J'avais oublié de tourner le Comodo de régulation sur "cruise" :tdr1:

 

Finalement j'ai effectué 50km en essayant toutes les fonctionnalités. Mon télécodeur m'a dit qu'il y a une étape "d'apprentissage" du calculateur...

En tout cas c'est opérationnel !

 

Je vais donc maintenant mettre tout cela au propre avec soudure et gaine thermo !

 

Merci beaucoup à Jonathanv8 pour les infos sur le télécodage, et à blanate92 pour son tuto très clair. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous

Tout nouveau sur ce forum je tiens à féliciter blanate92 et Bayla35 pour la précision des infos.

 

J'ai étudié le branchement de la borne E4 de l'ECU.

- Le contacteur de frein 2 fils alimente directement les 3 ampoules de stop (5.5A sur le fils jaune du contacteur).

- l'entrée E4 doit passer à 12V quand la pendale de frein est sollicitée.

 

On pourait tout à fait envisager de renvoyer le 12V du fil jaune du contacteur sur l'entrée E4 sans ajouter un second contact.

 

Je pense que c'est pour des raisons de sécurité que les circuits sont séparés et distinctes sur les véhicules équipés d'origine.

 

Tout ça pour dire que le câblage de Bayla35 n'est pas sécuritaire car en connectant les deux contacts en parallèle sur le fil rouge, si le fusible des stops grille, on perd aussi l'info qui remonte à ECU pour désactiver le régulateur.

 

Pour être puriste et en sécurité , il faut trouver un 12V protégé par un autre fusible pour le second contact qui remonte l'info 12V à ECU.

Je n'ai ai pas encore fait les travaux mais je pense récupérer le 12v du contacteur d'embrayage par alimenter le second contact de frein.

 

J'ai commandé le commodo pour faire la modif sur ma Xsara mais je dois trouver un détenteur d'une valise pour activer la fonction.

 

Je vais tenter avec une connaissance garagiste qui a un diag Wurth.

 

Avez-vous un avis sur la compatibilité de Wurth pour faire ça ?

 

Sinon y a t-il un détenteur d'un diag Lexia du côté de Montbeliard qui accepterait de faire la modif ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour,

pour le cablage, il y deux contacts sur la pedale de frein, il y en a un a ouverture et un a fermeture si je ne me tronpe pas,

 

donc le contact qui se ferme sert a l'allumage des feux arrrieres ?

 

et celui qui s'ouvre sert a desactiver le regulateur avec l'info sur le calculateur moteur ?

donc est ce bien la borne E4 du calculateur moteur qui passe a 0v quand on freine, et a 12v quand on ne freine pas ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

je viens d'acquérir une xsara de 2004 HDI et je souhaiterais installer le régulateur, côté programmation j'ai quelqu'un qui pourra me le faire mais côté matériel, là je coince et ne comprends pas tout dans l'installation, seule chose que je sais c'est que j'ai les mêmes contacteurs présentés ci dessus sur la pédale, ainsi que l'emplacement du commodo, pour le reste si vous aviez un tuto plus précis car de vous à moi les fiches noires, rouges et grise. Où je trouve quelqu'un qui s'y connait, je suis dans le 44.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.