Aller au contenu

Changement de feux


djerem83

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Me voici embêté par un souci d'ampoule HS (j'espère que la photo sera publiée pour que vous puissiez voir ça) et je souhaiterais profiter ce ce petit tracas pour faire un changement complet de mes feux et les passer tous en led.

J'ai parcouru en long beaucoup de sujet de discussion, des présentations (je pense à celle de Batgas !) car mes capacités de mécaniciens sont très limitées. J'en appelle donc à vous pour compléter ce que j'ai lu et m'aider dans ma démarche, en m'excusant par avance si ce que je soulève aura déjà être traité dans un post qui m'aie échappé.

Je cherche donc à avoir un rendu blanc proche de 5000 voir 6000k sur toutes mes ampoules avant.

Man première question concerne les erreurs de l'ordinateur de bord, OBD. J'ai actuellement service d'allumé sur le tableau de bord suite à mon ampoule HS mais rien que je n'ai vu sur le RT6. Si je passe en tout led pour mon éclairage avant, dois-je aussi le faire à l'arrière pour éviter une erreur ?

Ma seconde question serait de l'ordre du choix de produit, car je ne cherche pas du low quality mais pas forcément l'excellence ! J'ai trouvé un site, ledp**f.com, et j'ai un peu perdu mon latin, car, pardon de mon ignorance, il me propose feux de croisement et feux de route.. Or il me semblait n'avoir sur mon véhicule une seule ampoule qui fasse les deux. Donc que prendre ? Sur la base de ce site.. J'avais pensé à :

Anti brouillards : Michiba Diamond White

Feux de route et feux de croisement : Michiba Diamond White

Feux de jour : Sonar 7 led P21/5w bay 15D

 

Ce qui ferait donc pour moi 6 ampoules à changer.. Peut-être 8, avec cette histoire de feux de route et feux de croisement, mais franchement je vois pas où seraient les 2 autres et ma femme en a marre que je lui dise d'éteindre et d'allumer les pleins phares ahaha

 

EDIT:

Ma femme est bien meilleure que moi, c'est bon elle a trouvé, les deux dernières ampoules (plein phares) se trouve dans le même compartiment que les feux de jour (juste au-dessus) et pas où moi je regardais. J'aurais donc 8 ampoules à changer :) Note pour plus tard, penser à sortir la tête du moteur quand ma femme fait les tests pour m'aider, ça solutionnera plus vite la question suivante : pourquoi si l'ampoule est HS, la fonction plein phare fonctionne encore.. LOL

 

Merci par avance de votre lecture et vos réponses pour me guider !

20181031_164635.jpg

Modifié par djerem83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je possède les sonar 7 sur des optiques au xénon c'est le top du top, après pour ce qui es de changer les ampoules des anti-brouillard je ne les ai pas toucher car il faut démonter le cache en plastique du pare choc et j'ai peur de casser les clips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste à tirer dessus et les clips sont assez solides pour être retirés sans crainte.

 

Ne pas hésiter à dévorer le thread de présentation de l'ami batgas qui a fait pas mal de modif', dont les AB à LED et les Sonar7 sur ses phares xénon.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.