Aller au contenu

Mise a jour C3 Phase 3 : pas d’Android Auto ?


nesteaboy35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une Citroën C3 Phase 3 achetée en février 2017.

 

J’ai procédé hier à la mise à jour du firmware sans problème particulier.

 

En effet mon souhait est d’avoir accès à Android auto.

Or après la mise à jour je n’ai toujours pas l’icone Android Auto (absente totalement)

J’ai seulement les icônes Car Play et Mirror Link.

 

Il me semblait que mon modèle était compatible.

 

Avez vous une idée de ce qui bloque ?

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, surprenant qu'il faille une activation sur C3. Personnellement sur mon C4 Picasso restylé de 2016, je suis passé de la première version de firmware sans Android Auto à une version l'intégrant vers la fin du premier trimestre 2017. Pourtant je n'ai sollicité aucune activation à moins que cela ait été fait d'office pour les C4 Picasso.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça devrait être déjà présent a la livraison de la C3 en 2017, c’était bien dans la brochure de la C3 en 11/16. Qu'en a dit le concessionnaire ? j'ai peur qu'aucune mise a jour ne change plus rien au problème...
C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...

Je viens d'acheter une c3 shine de avril 2017 et j'ai exactement le même soucis que vous à savoir pas d'icône android auto malgré la mise à jour logiciel que j'ai faite en 21.07.67.32_NAC-r0. J'ai choisi cette voiture pour android auto alors que faut il faire ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Il faut peut-être appairer le téléphone en Bluetooth d'abord.

Je dis cela, car après une mise à jour du firmware sur ma C3, les logos Android Auto et Bluetooth avaient disparu de la tablette de la C3. Après avoir refait l'appairage Bluetooth entre mon téléphone et ma C3, l'icône Android Auto est revenu. J'ai ensuite branché le câble USB, reconfiguré Android Auto côté téléphone, et tout est rentré dans l'ordre.

Modifié par esfa

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

c'est bizarre car j'ai fait la même chose mais cela ne fonctionne pas. La voiture reconnais bien la connexion Bluetooth de mon Samsung s10 mais aucune réaction pour le logo Android Auto de plus je n'arrive pas à me concerter à un réseaux par exemple avec mon téléphone, j'ai suivit tout les conseils sur internet sur youtube ou il fallait télécharger l'application Android Auto sur le tel mais rien ne ce passe. Je me suis demander si il y avais une mise à jour à télécharger et à mètre sur une clef pour reconfigurer la tablette mais apparemment non. Je suis dégouté XD on est en 2020 et on arrive pas a avoir cette technologie sur ce magnifique écran c'est comme si tu venais de perdre de l'argent alors que ta voiture est toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, ce n'est pas qu'une question de logiciel, il faut que l'option soit activée. Pouvez vous me communiquer votre numéro de série (VF7...) en privé ?

 

Bonjour, j ai exactement le même problème : "Or après la mise à jour je n’ai toujours pas l’icone Android Auto (absente totalement)

J’ai seulement les icônes Car Play et Mirror Link."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Pour Android Auto, il faut que tu connectes ton téléphone à l'aide du cable USB en activant aussi le partage de connexion en USB sur ton téléphone. De plus, si tu as le Pack Navigation Connectée, il faut que ton téléphone soit aussi connecté en Bluetooth, avec le partage de connexion activé aussi sur le Bluetooth ; tu verras ainsi apparaitre TomTom Traffic à gauche et en bas de la carte GPS.

Il va de soi qu'il faut auparavant avoir aussi installé Android Auto sur ton téléphone.

Si tu as de plus installé l'application My Citroën sur ton téléphone, et que tu la lances en étant connecté en Bluetooth, tu auras ainsi d'enregistré, à l'arrivée, tes Kms de déplacement, consommation et même les dates des entretiens à réaliser... sur ton espace personnel ici : https://mycitroen-fr.citroen.com/

La totalité fonctionne pour moi sur ma "Nouvelle C3" reçue début Décembre il y a un an ; mais il m'a aussi fallu un peu de temps pour trouver la bonne combinaison.

Version PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-87-32_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2 ; çà fonctionne aussi avec la 21.07.16.32_NAC-r0

 

 

Tu trouveras la dernière version Firmware ici : https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-87-32_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2.tar

 

et la dernière version 20 des cartes GPS à jour ici : http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_20.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

Bonne nuit.

Modifié par Danmorb
Ajout versions firmware et cartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.