Aller au contenu

Fichier Calibration RT6 2nd Monte


Neo_Hunt

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

J'essaye cette discussion ici après avoir essayé dans le forum propre pour ma bagnole, une 307.

 

Après avoir durement bricolé pour mettre en place mon RT6, je me suis tombé dans le fameux problème d'écho du microphone d'usine.

Bien comme des moins fameux erreurs F300/F303 dans la valise, avec impossibilité de programmation, sauf que par MiraScript.

 

Notez bien que je ne veux pas du tout toucher des sujets interdits sur les forums.

Pourtant je voudrais savoir vos expériences avec ces soucis.

 

Pour le problème d'écho j'ai bien suivi le Tuto de M. Phil34 ici.

Pourtant je n'arrive pas à trouver une solution pour les fautes de la Valise.

 

Est-ce que quelqu'un là a déjà entendu parler de une manière de effacer les fautes F300/F303 sans passer chez le CC PSA?

En cas négatif, est-ce qu’il faut utiliser le VIN d'une 308 ou C4, par exemple (grâce à ses similitudes avec la 307)?

Ou le VIN de la bagnole original de la RT6 (dans mon cas, une C3 AirCross)?

 

Voice une photo de la valise "chinoise" que j’utilise (PSA-COM BT) :

Il faut pas considérer l’erreur C942 de l’Antenne FM1/AM, car je dois remplacer le connecteur Fakra B Blanc…

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/rt6_tcs-1540831395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut LeProvincial... J'ai toujours lu vos posts!

 

Oui... Ici au Brésil l'AirCross avait l'eMyWay depuis 2011... environs.

Je ne suis pas sure, pourtant aujourd'hui il me semble qu'elle vient que avec des SMEG.

Modifié par Neo_Hunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas négatif, est-ce qu’il faut utiliser le VIN d'une 308 ou C4, par exemple (grâce à ses similitudes avec la 307)?

C'est la méthode à utiliser pour obtenir un résultat et pouvoir télécoder correctement.

Perso, c'est ce que j'ai du faire pour installer un RT6 dans une 207 Peugeot qui n'a jamais été équipée d'origine du RT6.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nueva-actualizacion-gps-citroen-2018-todos-los-modelos-D_NQ_NP_977505-MLA25033571021_092016-F.jpg
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur ma 207 HDI je n'ai pas de fichier de calibration vu que le RT6 était neuf jamais installé, et DiagBox me le dit en me donnant les codes défauts F300 et C942.

J'ai télécodé en jonglant avec différents véhicules PSA pour avoir un RT6 fonctionnel comme une monte d'origine, bien que la 207 n'ait jamais été équipée d'origine du RT6.

 

Il existe différents tutos sur le Net pour faire cette opération, mais ici tu n'auras aucune aide en vertu de la charte, désolé.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut cher Diabolo... Excuse-moi le délai pour la réponse!

 

Tu veux dire F300 et F301, n'est-ce pas? Car le C942 c'est que pour la manque d'antenne.

J'avais un problème avec la prise Fakra et du la remplacer avec une autre pour bien enlever tel code.

 

Pour mieux confirmer ma compression:

Tu dis que oui c'est toujours possible d'enlever toutes les codes défauts, même sans calibrer chez PSA?

 

T'inquiètes pas, car c'est bien compris que chez PP je ne trouverais pas d'aide pour le télécodage.

 

J'ai aussi bien joué avec mon RT6 et il semble presque tout à fait fonctionnel, comme d'usine :D

Pourtant il manque la possibilité de le télécoder avec ma valise :cry:

Pour l'instant je peux changer les paramètre que via MiraScript.

 

J'ai toujours cru que la 207 c'était la petite 307...

Pendant mon séjours dans l'Hexagone, j'ai bien pris une (HDI 112) par Peugeot Open Europe.

Elle m'amené d'un coup depuis Nancy jusqu'à Carcassonne en moins de 8 heures...!!!

C'est ma bagnole préfère, à parts le WipNav sans USB.

 

Ici au Brésil PSA a utilisé la dénomination 207 pour la 206+... Dommage... :pp:

Modifié par Neo_Hunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, la 307 n'a jamais été équipée du RT6, donc pour obtenir un fichier de calibration ça va pas être possible.

----

Je confirme, le RT6 neuf installé dans la 207 a bien les codes défauts F300 (absence du fichier calibration) et C942 relevés avec la valise, mais il fonctionne très bien et n'a jamais connu de bugs.

Je pourrais facilement supprimer le défaut C942 qui ne concerne que les antennes, mais à chaque fois quand je branche la valise j'oublie de le faire ; mais ce défaut n'est pas gênant. lol

 

Pour accéder au RT6 via la valise, il faut jongler avec différents modèles de véhicules Peugeot et Citroën aux caractéristiques motorisation similaires.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chers Nicolas et Diabolo...!

 

Pour le jeton j'imagine que j'auras un problème de plus: Je n'ai pas le Diagbox PSA, pourtant un "PSA-COM Bluetooth".

Je vais essayer dans le CC PSA plus porche si il y aurait quelqu'un qui s'interresse pour bricoler avec les bangoles plus "classiques" :roll:

 

Diabolo... Tu n'as jamais au le défaut F303...?!?

Modifié par Neo_Hunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inutile de dépenser ton argent dans un jeton car il n'existe pas de fichier de calibration pour 307, car le RT6 n'est pas reconnu (et ne sera pas reconnu comme tel) par le BSI.

Il faut configurer son fonctionnement avec astuces, et les seuls défauts pouvant rester seront le F300 et C942.

 

Je n'ai jamais eu le défaut F303.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apporte le fichier de calibration à l'usage, ou que retire son absence ?

----

Là où il fallait un fichier de calibration adapté au véhicule, c'était sur la 207 avec le RNEG-HB pour avoir la RAZ des parcours consos, mais son absence n'empêchait pas le bon fonctionnement du GPS.

 

Comme le dit Nicolas, l'essai est à faire avec un fichier d'un véhicule identique en motorisation, type de BSI et commandes.

D'ailleurs, un membre (Cchristr) l'a fait avec réussite semble-t-il :

- http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?165213-Fichier-de-calibration-RT6

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà bien lu certains postes de Christ, ici et au Forum307... par contre, il me semble qu'il a fait les calibrations avec un copain PRO.

 

À la fin, le Tuto de Phil34 m'a déjà aidé bcp. Même s'il ne me semble pas être parfait, il marche bcp mieux par rapport l'écho.

Pourtant j'aimerais bien avoir tout comme si s'était "monté en usine", sans défauts (Je crois impossible pour le RT6 dans une 307) :q:

 

Bref... Si je trouve quelqu'un qui s'habilite à faire tel bricolage télématique avancé chez le CC PSA d'ici...

... j'essaie avec le VIN d'une 308/408 AmLat, voir un C4 Pallas/Lounge (aussi bien AmLat) ou finalement la C3 AirX donneur originale.

 

 

 

Petits hors sujet... Je pense initier des nouveaux posts ici et ailleurs:

1. Pour l'instant je me prépare pour remettre le connecteur Fakra pour la FM, qui sait effacer le défaut C942...

... Ça m'étonne la persistance de tel default chez Diabolo, même avec l'éventuelle bonne réception FM.

 

2. Je pense aussi bien que j'ai tellement foutu avec le PSA-COM BT, par fois avec la BSI d'une C3/C4, d'autres avec des 308/408... :roll:

... que ma climatisation auto (bi-zone) ne marche plus nickel chrome... La vitesse des ventilateurs n'augmente plus comme auparavant.

Ils semblent marcher/augmenter toujours plus doucement... les réglages manuels marchent très bien par contre... Vitesse max toujours possible...!

 

Pourtant pour les 30~40oC pendant l'été ici à Rio, ça ne marche pas du tout bien... :flamme:

Modifié par Neo_Hunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.