Aller au contenu

Odeur gaz échappement habitacle


Jaimemabanque

Messages recommandés

Bonjour a a tous

 

Je me permets de d'ouvrir un topic concernant un problème sur une Citroën C4 Picasso de 2008 1.6 HDI 110 cv bmp6 . 185 000 kms

J'ai remplacer le turbo ( moi même) en respectant la note de chez Citroën ( turbo neuf , tuyaux retours et arriver + vis et joint , démontage carter avec nettoyage complet remplacement crépine , remplacement de tout les filtres , 2 vidanges + 2 rinçage avec produit + vidange et remplacement A nouveau des filtres)

J'ai aussi effectué le remplacement des bougies de préchauffage ce midi ( 3/4 était hs) car le moteur tourner mal et fumer énormément pendant 2 minutes a froid

 

Joint d'injecteur ras aucunes fuites (pas de liquide ou de calamine autour)

 

Le soucis c'est que j'ai une odeur de gaz d’échappement dans l'habitacle, et a la sortie du pot d'échappement, les rejets sont trés odorants ( sa pique même les yeux assez fortement )

 

J'ai du déposer forcement le catalyseur et le fap et je n'ai pas vu de joint au niveau des raccord , est ce normal?

 

Je vois aussi que de la fumée sort par le capot ( uniquement a froid) je le vois quand les phares sont allumées) et qu que je mes le nez sous le capot moteur froid , c'est comme si le pot d'échappement ce trouver sous le capot....

 

J'ai pas l'impression que sa le fesait avant mon intervention

 

J'ai vu également qu'il y avait une sonde qui n’était pas visé lors du démontage pour le remplacement du turbo (fait il y a 15 jours) ( que j'ai donc remis ) elle ce trouve sur le catalyseur ( il y en a deux sur le catalyseur et c'est celle qui est visé sur la droite juste en dessous du turbo)

Pensez vous que le fap puisse être entrain de ce boucher ce qui pourrais causser cela ?

j'ai aussi remi les collier de serrage (du catalyseur) je ne pense pas qu'ils soient a usage unique ?!

pour infos , le véhicule a était exclusivement entretenu chez Citroën mise a part c'est 2 interventions (turbo et bougies)

Merci de bien vouloir me venir en aide car je sèche !

 

Amicalement , vianney

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Problème apparut après ton intervention ou déjà présent avant?

 

Pour le nettoyage du Fap inutile d'abimer ton moteur(Diabolo1 doit confondre avec les nichons de sa sœur:D), seul un démontage sera efficace ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as déposer le FAP, il y a des grandes chances que la fuite provienne soit au raccord du haut ou du bas, il faut bien le positionner sur le turbo et sur tube d'échappement et serrer les deux colliers ( pas de joint c'est conique) et ensuite fixer l'ensemble sur le bloc moteur. Sinon à ma connaissance les tubes de pression sont vissés sur la FAP, si c'est pas le cas la fuite peut venir de là, pour savoir si le FAP est bouché on peux aller voir avec diagbox le pourcentage de suie , si c'est bouché c'est échange ou nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as aucun message de défaut alors +1 pour :

Si tu as déposer le FAP, il y a des grandes chances que la fuite provienne soit au raccord du haut ou du bas, il faut bien le positionner sur le turbo et sur tube d'échappement et serrer les deux colliers ( pas de joint c'est conique) et ensuite fixer l'ensemble sur le bloc moteur.
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez rezolu votre probleme mais j ai eut un cas d infiltration de fumee d echappement dans l'habitacle et ce probleme a ete resolu en remboitant des plastiques mal emboités présents dans le compartimemt moteur qui creaient ce problėme(je crois que c'étaient ceux du filtre á air..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous,

Veuillez m’excuser si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question mais je souhaiterais faire appel à vos connaissance. Suite à un problème de filtre à particules bouché sur une c3 II 1,4hdi celui ci a été changé, mais depuis ce jour j’ai des odeurs de gaz d’échappement qui s’infiltre dans l’habitacle.

J’ai du coup redemonté celui ci car de la suie s’accumulait en partie extérieure du Fap au niveau du collier, à la jonction avec le catalyseur. Seulement voila le premier joint en sorte de paille d’acier était décollé du Fap en lui même et complètement distendu alors qu’il était collé en partie haute de celui ci au montage. Je ne sais pas ci c’est très claire. Pourriez-vous me dire également ou ce place le second joint plat métallique ? Je n’arrive pas à trouver ces joints sur internet pour les remplacer auriez-vous des adresses ou des tuyaux ?

Je suis preneur de toute réponse donc merci beaucoup d’avance à tout ceux qui pourront m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.