Aller au contenu

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Sam de la run, adepte de citroen depuis ma petite sax vts s16 phase 1 puis phase 2..la belle époque.

Donc maintenant j'ai une berlingo, la famille d'abord. ;) 1.6hdi

trés content d'être parmis vous et que l'aventure continue dans l'échange ;):pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,michael nouveau arrivant chez citroen avec une c3 picasso rouge , en ouvrant la partie fusible avant gauche il y a un câble noir non branché est-ce normal ? A quoi sert-il? Il est scotchė le long du câble de prise obd, ci joint une photo, merci par avance de votre aide20190227_081625.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai passé commande d'un Citroën C4 Picasso II Shine HDI 150 boîte auto de mai 2018. Je le reçois samedi prochain.

J'ai lâchement abandonné mon Opel Mokka qui était superbe mais je voulais prendre une boîte auto et surtout un grand coffre !!!

J'ai 50 ans, domicilié dans l'Eure.

J'ai bien aimé sa grandeur à l'intérieur.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

nouveau venu sur le forum

 

j'ai 2 citroen

un berlingo 1.9d et une c3 phase 1 1.4hdi

j'essaie de faire moi meme des réparations j'ai les outils mais pas la technique ou la manière donc pas facile parfois, je viens donc chercher des conseils ici...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jacques j'ai 37 ans.

Je suis à la recherche de tuyaux concernant mes Citroen C4 phase I HDI 90 pack ambiance et C4 Cactus 110 Pure tech Shine.J'ai été également l'heureux propriétaire d'une ZX 1,9 TD. Merci d'avance pour votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens me présenter, David, j'habite le Pas de Calais et je suis actuellement le propriétaire d'une Citroën C4 phase 2 de 2016.

J'ai tout de suite été séduit pas le confort et la tenue de route de cette berline.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir. :D

Je m'appelle Alexandre j'ai 26 ans.

Je suis pacsé depuis 1 an =)

 

2 voitures sont actuellement devant la maison près de Verdun

#Citroën C4 1.6 HDI 92 de 2012

#Renault Mégane 3 coupé 1.5 DCI 110 de 2011

 

J'ai découvert votre forum en cherchant des informations sur ma futur titine qui va remplacer la Citroën C4 qui totalise 200 000 km et trop de problème :crouge2:

 

Un mal pour un bien puisque dans moins d'une semaine je serai heureux propriétaire d'un

#C5 2 2.0HDI 160 Exclusive de 2012

J'ai clairement flashé sur ce modèle :lover: Une très bonne occasion.

 

Au plaisir de pouvoir partager mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de découvrir votre forum est qui une mine d'or d'informations.

J'ai découvert ce FORUM en recherchant sur Google des infos pour mon C4 PURETECH (88000km) sur lequel j'ai rencontré deux problèmes.

- 1 mineur avec engorgement occasionnel du cannister occasionnant des erreurs de gestion moteur en décélération à vitesse modéréee.

- 1 majeur avec témoin "arrêter moteur"; j'ai passé le véhicule au diagnostique --> pression d'huile insuffisante. OUPS au ralenti 3bars (normal) à 4500 t/mn 3.2 bars au lieu de 5 bars.

--> après observation de la courroie de distribution à travers le trou de remplissage d'huile je me rends compte que la courroie à perdu tout son revêtement de caoutchouc et que la tresse est apparente. Après dépose (non sans mal) du carter d'huile, je remarque que la crépine de la pompe à huile est bouchée.

J'ai commencé le démontage (dépose du couvre culasse plutôt fastidieux, (nécessite la déconnexion et dépose des injecteurs, bobines d'allumage, pompe haute pression, pompe à vide... de plus le décollement de ce couvre culasse n'est pas aisé (faire coulisser une lame entre les plans de joints afin de ne pas forcer et casser cette pièce en fonte d'alliage)

 

- - - Mise à jour - - -

 

crépine bouchée courroie qui se désagrège :imag2562-1553241798.jpg

imag2554-1553241869.jpg

Modifié par GGEMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour a toutes et a tous, Nicolas , forain, le plus souvent résidant dans le 26, possesseur depuis aujourd'hui d'une C5 2.0 16v GPL (achetée dans un lot) qui connait un problème de perte de puissance, mais j'ouvrirais un sujet dans la section adequate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un grand c4 Picasso depuis bientôt un an, totalisant un peu plus de 350 000 km au compteur.

C'est une boîte auto, diesel 1.6l hdi, qui fonctionnait sans souci jusqu'à présent.

Depuis ce matin, j'entends un claquement niveau le moteur clac clac clac clac clac avec un bruit de ferraille à la arrêt, jusqu'à 100km /how et après rien. Avez vous une petite idée ? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation...

Je m'appel Charles, j'ai 34ans...

Je possède un c4 picasso intensive 1L6 HDI de 2009 et un grand c4 picasso 2 exclusive 2L150 bluehdi de 2014...

Je souhaites en savoir plus de façon général sur mes véhicules et faire profiter aux autres de ce que je sais si besoin...

Merci à vous...

 

20180521_120659.jpg20180521_120134.jpg20180521_115631.jpg20180521_120257.jpg

Modifié par Charles 54
problème de syntaxe

attachment.php?attachmentid=66352&d=1554626460attachment.php?attachmentid=66353&d=1554626474

Mon C4 picasso 1L6 HDI Intensive BVM5 de 2009

 

attachment.php?attachmentid=66351&d=1554626445attachment.php?attachmentid=66350&d=1554626426

Mon C4 Grand picasso 2L 150 BlueHDI exclusive BVM6 de 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rémi, résident du Québec. 45 ans, 2 enfants, et 0 expérience Citroën!

Enfin si, un road trip en Visa II en Allemagne en 91, un Ax louée en 95 et une Saxo Bic en 2002 à la tenue de route mémorable dans l'arrière pays Perpignanais!

 

Je vais découvrir les joies du C4 Grand Space tourer cet été en plaques TT, je viens pour trouver quelques renseignement pour dompter la bête rapidement (je la rendrai au bout de 5 semaines.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Damien : bercé toute mon enfance à l'arrière de 2 CX... ça marque ;o). J'ai appris à conduire chez un oncle 'à la ferme' dans les champs sur une acadiane.

 

J'ai eu : Une C3 exclusive 1.4HDI phase 1, une SAXO Bic VTS 1.4 essence, une Xantia 1.9TD phase 1, 3 C4 'ancienne génération' 1.6HDI.

 

J'ai encore : 1 2CV France 3, 2 CV6 spéciale jaune rialto (dont l'une à moins de 15000km d'origine), 1 C4 1.6HDI et 1 C5 tourer exclusive 2.0HDI !

 

Ca fait quelques chevrons ;o))

 

A bientôt !!

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Mon père était Citroëniste dans l'âme.

 

 

La première dont je me souviens, c'est une ID 19 grise, en 1970. Elle fut suivi d'une DS 23 injection électronique bleue métallisée en 1972. Des souvenirs fugaces de ces 2 voitures s'échappent de temps en temps de ma mémoire. Les sièges qui ressemblaient à des fauteuils, le levier de vitesse au dessus du volant, la montre...

 

 

Puis il acquérit sa première CX en 1974. Une CX 2000. Elle fut remplacée par une CX break en 1976, une CX 2400 GTi Or métallisé en 1978.

Sa première CX diesel fût une 2500 bleue métallisée de... 65CV en 1980..! Elle fût la première suivie de 2 ou 3 CX "Leader" - j'ai perdu le compte..

Il revint à l'essence en 1986 avec une jolie phase 2, 2.2L bordeau, alors que ma jeune carrière d'automobiliste de 2ans continuait avec une 2CV..

 

 

En 1989, il craqua pour une XM noire 2.0L , majestueuse avec ses 12 vitres et ses 4 veilleuses qui balisaient si bien la voiture. Dans le même temps, j'entamerai mes aller/retour hebdomadaires entre Lyon et Freiburg im Breisgau en AX 14 RD pendant 2 ans...

 

 

5 ans plus tard et jusqu'à sa retraite en 1999, il bénéficiera de voitures de fonctions qui ne pouvaient pas être des Citroën. Dès que l'occasion se présenta, il s'offrit sa C6. Une 2.7 V6 HDi de 2007 grise métallisée.

 

 

Cette C6 allait être sa dernière voiture, puisqu'il nous a laissé brutalement fin Septembre dernier.

 

 

Nous héritons de sa voiture, que nous serons heureux de céder si un passionné en manifestait l'intérêt.

 

 

Citroënement vôtre,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

33ans, lorrain, amateur de vieux ordis.

Ça fait un moment que je n'étais plus au garage, j'essaye de tout faire moi même.

 

J'en suis à ma 3ème C5. Actuellement, j'ai une HDI163 de 2012, hydractive et avec 150 000km.

Pour l'instant, j'ai eu deux soucis mineurs sur la dernière :

Jauge d'huile qui casse tous les 40 000km.

La bielle du doseur d'air qui s'est déboitée (rendez-vous dans la section diag).

 

Autrement dit, sachant qu'elle a bientôt 7ans, c'est pas mal du tout.

 

Sinon j'ai encore une Honda CBR125 et une Porsche 944 phase 2 de 1988.

 

Au plaisir !

Rouler en C6, ça se mérite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.