Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Date livraison


jackymarmande

Messages recommandés

Bonjour.

Il y a un peu plus d'une semaine, nous avons craqué pour une c5 aircross fell BlueHDi 130 S&S BVM6, en concession, sur le stock Citroën à liquider, livraison le 30/05/2020, c'était le dernier dans la version et couleur que nous voulions :pp:

Hélas, nous venons d'apprendre que le stock n'était pas à jour :enpleur: et qu'il faudra attendre fin juin pour l'avoir, enfin j'espère :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ha dommage ça ! enfin ça fait un petit mois d'attente.

Toujours pas de nouvelle pour nous, commande fin février livraison possiblement reportée aussi à fin juin voir juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d’ailleurs, cela qui me fait penser à un nouveau retard, d'abord honorer les commandes en retard car maintenant notre c5 n'est plus un c5 en stock Citroën mais un c5 à fabriquer donc dans la file d'attente de l'usine :non:

Je pense à une livraison en septembre, vu les retards déjà ici et là, avec en plus les deux mois de confinement en france et sans doute l'arrêt de production de certaine pièce hors de nos frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commandé la mienne mi-décembre pour une livraison prévue fin mai (voiture de fonction via gros loueur de flottes).

Il y a 2 semaines, j'ai été prévenu que la livraison serait prévue finalement fin juin, donc 1 mois de délai pour 2 mois d'arrêt de production à Rennes.

Si pas de nouveau décalage de livraison, je m'en sortirai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va mais le délai était large; commande fin février avec livraison initialement prévue mi-mai (reporté à une date inconnu pour le moment).

 

ça serait une bonne surprise si c'était mi juin avec aussi +1 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles perso pour la livraison du mien c'est pas pour demain (et c'est le cas de le dire) ...

 

Pour rappel commande vers fin février, livraison initialement prévue mi-mai avec bon de commande mi juin.

La livraison là est annoncée pour .... fin octobre :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir car il y a le cas de force majeure; de toute façon même si je repassait commande ou prenait un de stock, il ne serait pas comme je le souhaite et je n'aurai pas d'aussi belles remises.

 

 

Après je les ai déjà prévenu que le véhicule à reprendre n'aurait plus dans les 230K km comme prévu mais là on sera plus à 250K km; ça me permet de faire tous mes gros trajets avec l'ancienne :ent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce délai me paraît énorme. J'ai commandé le mien (version Live 1.2 PureTech EAT8) le 29 Février pour une date de livraison estimée mi-Avril. A cause de l'arrêt des usines et du confinement, la date a été repoussée au 26 Juin (soit environ les 2 mois supplémentaires du au confinement donc ça colle). Cette date est toujours maintenue à ce jour (j'ai appelé mon concessionnaire ce matin).

 

Pour ce qui est de l'annulation, effectivement en cas de force majeure, tu ne peux annuler la commande que deux mois après la date de livraison initiale (j'ai relu le contrat en détail car moi aussi je m'étais posé la question). Ce délai est presque atteint donc l'annulation est d'ores et déjà possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semblait bizarre aussi, le délai initial annoncé était de 2 mois 1/2 voir 3 mois 1/2 par rapport à la sécurité qu'ils mettent sur le contrat.

Si je fait 2 mois out voir 3 en se disant que ça a pas repris à un rythme de 100%; ça reste plus que les 4 mois 1/2 de retard que ça prend par rapport au délai max.

 

Alors soit mon concessionnaire est du genre ultra prudent et prends des marges de sécurité de ouf; soit y a vraiment un souci.

Reste que si le délai supplémentaire de 2 mois que l'on pourrait attendre post confinement est celui qui s'appliquera réellement; ça me la mettrait vers milieu août (ça serait une bonne surprise, juste avant les vacances :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassures, avec le kilométrage, ta voiture part à la casse, ils ne contrôleront même pas son état. De 2011, c'était le cas de mon Pic avec seulement 160000 kms mais trop vieux pour une remise sur le marché et trop polluant...

 

J'ai du attendre un mois de plus pour récupérer mon C5 AC cause confinement, et le PIC a donc roulé plus longtemps aussi. Par contre mon C5 était arrivé au bout de 45 jours au lieu de 60 comme prévu par la concession. Temps de fab moyen d'un C5AC: +/-55 jours selon version.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y pas de kilométrage maximum convenu, c'est toujours en fonction du délai de livraison.

 

Je leur ai quand même annoncé pour être sympa que sur des mois comme juillet/août le véhicule prend minimum 5000km/mois (au lieu de 3000 en temps normal) :crouge2: si ça peut les motiver à avoir mon véhicule plus vite :DDr:

 

De toute façon je sait que le véhicule partira soit pour export, soit comme il est en très bon état (aucune bosse, moteur qui tourne nickel, embrayage quasi neuf ...) il ira surement en Allemagne ou son kilométrage sera "revu" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a un peu plus d'une semaine, nous avons craqué pour une c5 aircross fell BlueHDi 130 S&S BVM6, en concession, sur le stock Citroën à liquider, livraison le 30/05/2020, c'était le dernier dans la version et couleur que nous voulions :pp:

Hélas, nous venons d'apprendre que le stock n'était pas à jour :enpleur: et qu'il faudra attendre fin juin pour l'avoir, enfin j'espère :ll

 

La bête vient d'arrivé à la concession Citroën, nous la récupérons samedi 😁🎊🎉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça va c'était rapide :) vivement samedi alors

 

Oui, effectivement on n'a pas attendu trois mois comme je le pensais, vivement samedi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Voici notre C5 ac fraichement arrivé, flambant tout neuf.

Un 1,5 BlueHDi 130, BVM6, feel, attache remorque démontable.

[ATTACH]71742[/ATTACH]

[ATTACH]71743[/ATTACH]

[ATTACH]71744[/ATTACH]

[ATTACH]71745[/ATTACH]

 

Bonne réception des vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.