Aller au contenu

Belingo 1.2 puretech


guylle56

Messages recommandés

Bonjour,

 

nous nous sommes séparés il y a plusieurs années d'un berlingo 2009 hdi 110, 7 places, que regrette toujours ma tendre et chère.

 

Notre C3 de 2003 allant sur le déclin (mais elle y va très très tranquillement, elle tient bon la mamie !), mon épouse voudrait revenir sur un berlingo en second véhicule (pas forcément 7 places), mais du même "design". Je n'ai pas envie d'aller sur un diesel fappé pour le peu de km réalisé par ce second véhicule, le 1.6 essence me parait "gourmand" du peu d'infos que j'ai réussi à récupéré. Quelqu'un a-t-il des retours du puretech 1.2 ? Reprise en charge, agrément global ...

 

Merci par avance ! (ps si ca pouvait m'éviter un kangoo, a vot' bon coeur m'sieur dame pour vos infos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les Berlingo 1.2 sont rares.

Néanmoins le 1.2 a bonne presse, sur C4 Picasso il semble bien s'en sortir .

On peut supposer que sur Berlingo , l'étagement soit plus court, entre autre pour compenser son gabarit d'armoire normande.

Côté consommation , pas de miracle avec une essence, il faut compter sur 2l de plus; au prix du gasoil supérieur à l'essence le calcul est vite fait quand on roule peu.

Quand au Kangoo...oublie stp.

Pour ma part pour notre nouveau ludospace, je suis passé chez l'ovale bleu: et j'en suis ravi:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?195337-Casse-courroie-distribution/page2

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ton retour. C'est sûr que lorsqu'on voit le nombre de réponse, on sent bien qu'il y a peu de monde sur ce type de motorisation. Après, c'est vrai que je tente de "fuir" le diesel, mais c'est sans doute la meilleure monte pour ce type de mulet ... J'ai bien compris que le 1.2 va est un bon moteur, mais je ne suis pas convaincu que cela aille avec le berlingo (et son gabarit plutôt massif) ... Je vais attendre, des fois qu'il y ait d'autres retours ... J'ai déjà regardé le nouveau berlingo (on peut rêver) mais les consos essence sont plus mauvaises que le 3 (selon les fiches), donc ça me rassure pour ce que je recherche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède ce moteur sur 2 véhicules différents, une c4 et un 2008. La différence est énorme aussi bien en agrément qu'en consommation

Sur c4 c'est douceur, silence et basse consommation ( le 5,8 est courant) . Sur 2008 c'est bruyant et rugueux et avec sa boîte plus courte et un cx médiocre la conso s'envole, le 130 sur autoroute est fortement déconseillé.

Sur Berlingo j'ai bien peur que cela soit identique, donc prudence, un essai longue durée me semble préférable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.