Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3 AirCross qui tire à droite


totoche 93

Messages recommandés

J'avais saisi ce que tu sous entendais.

Petit HS; Mais il y a une bonne vingtaine d'années, j'avais un collègue qui avait acheté une mégane1 de location; tous nous avions pensé qu'il n'aurait que des ennuis avec.

Plus de 10 ans plus tard, il roulait toujours avec et elle n'avait pas connu de soucis, sauf pièces d'usure.

un voisin il y a 30 ans, avait une Ford Taunus; tous les matin, même à -15°, il faisait hurler le moteur au moins 3 mn, parce qu'elle ne tenait pas le ralenti.

5 années plus tard, il faisait toujours de même et la mécanique tournait sans problème...

Jeune, j'avais une corsa; je tirais dessus comme un fou: je ,'ai jamais eu de soucis.

Plus tard, j'ai eu des voitures neuves avec lesquelles je roulais avec précautions: je n'ai eu que des soucis mécaniques: encrassement entre autre.

Il y a parfois des choses que l'on maîtrise et d'autres qui surprennent et sont illogiques...

Comme acheté un véhicule neuf (qui n'a jamais subit de chocs) qui mange ses pneus et tire à droite, alors que tous les réglages sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème qui continue même après avoir appliqué le TSB chez mon concessionnaire.

Est il possible de vérifier ce qui à été réellement effectué comme travaux, car mon véhicule tire toujours à droite et c'est infernal, mes pneus sont tous bon à changer car je les ai croisés pour éviter d'avoir l'usure toujours du même côté.

 

Que se soit mes pneus hiver, ou mes pneus été.

 

La monte de nouveaux pneus va t elle aider?

 

Baleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de vérifier ce qui à été réellement effectué comme travaux, car mon véhicule tire toujours à droite et c'est infernal, mes pneus sont tous bon à changer car je les ai croisés pour éviter d'avoir l'usure toujours du même côté.

Bonjour,

 

De quand date ta C3 AirCross ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTERVENTION APRES-VENTE

Cotation du tirage.

Contrôle de la géométrie des trains roulants (Suivant le résultat du contrôle).

Permutation des pneumatiques (Suivant le résultat du contrôle).

Remplacement des ressorts de suspension avant (Suivant le résultat du contrôle): 2 Ressorts de suspension avant (Référence P.R à fournir par l’assistance technique) (Suivant le résultat du contrôle).

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre1233-1607862367.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud pour cette superbe procédure.

 

C’est ce que j’ai fait et effectivement tout correspond pour effectuer l’intervention, mais comme je dis dans mon premier poste ils ont soit disant effectué les changements et pourtant aucune amélioration.

 

Baleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Comme promis voici les résultats après passage chez le nouveau concessionnaire,

Il a été détecté que le TSB avait été appliqué mais pas correctement, l’ancien concessionnaire avait commandé les mêmes ressorts que ceux d’origine, Citroën a détecté cela et a donné les références des ressorts à commander.

Après changement des dits ressorts, la voiture tirait toujours à droite, ils ont croisé les roues avant et plus de tirage.

Je viens de changer mes deux pneus avant, car pour le test ils on été croisé mais je ne pouvais pas rester comme cela car le jeu monté est mon jeu d’hiver.

Donc enfin fini avec cette galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je possède une Citroën C3 aircross depuis bientôt 2 ans maintenant qui a 62000km. Comme beaucoup d'entre vous elle tire anormalement à droite en roulant.

J'avais fait changer mes pneus de devant au mois de Février 2020 avec un parallélisme, seulement ils ont tenu à peine 150000km.

Je viens donc de refaire changer mes 2 pneus de devant et une géométrie, et en sortant du garage ( Taqui Pneu ) je me retrouve encore avec le même problème. Le garagiste me contrôle tout et me dis que pour lui il n'y a pas de problème niveau pneumatiques. D'après lui cela viendrais d'un problème d'amortisseurs ou de suspensions qui serait en exclusivité chez Citroën.

Je prend donc rendez vous en concession pour faire contrôler tout ça!

Après un bref essai de la voiture ils me disent donc qu'ils vont tout me vérifier niveau pneumatiques ( pression usures etc ) alors que je leur dis que ca à été fait la semaine dernière. Il me prête un véhicule en attendant et ce soir en allant récupérer la voiture ils me disent ne pas savoir de quoi cela peut venir et me font un devis pour un amortisseur " sans avoir de certitudes que cela soit efficace ". Je suis donc étonné et lui demande si ce n'est pas un problème déjà connu chez Citroën car j'ai remarquer la même chose sur la voiture qu'ils m'ont prêté.

Comme par hasard en regardant sur son ordi il trouve un défaut connu sur les ressorts de suspensions qui est pris en charge par la marque à hauteur de 50 pour cent. J'en déduis donc que c'est bien un problème connu de leur part et j'espère ne plus être ennuyer de ce coté la plus tard !

Avez vous fait changer vos ressorts de suspension pour corriger ce problème ?

 

Merci d'avance de vos retours !!!

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romain,

 

Ton C3 aircross est de quelle année?

Oui j'ai eu le problème qui a été résolu après mon second passage au garage car au premier il avait commandé les mêmes ressorts que ceux d'origine, la concession doit demander à citroen le code des ressorts de remplacement et tout cela pris en charge complètement par Citroen.

 

Maintenant j'ai du changer mes 4 pneu après cette intervention car le véhicule continuait à tirer à droite du aux contraintes subie pendant 3 ans.

 

Voila mon expérience du changement des ressorts.

 

Baleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Loud Howard

 

Comment et ou trouver ce numéro OPR sur ma C3 aircross, elle est de juin 2019 et j'ai à ce jour 11000 Km.

Je n'ai pas ce problème actuellement car peut être pas assez roulé, mais j'aimerai savoir si elle est dans la série de ce défaut.

Mon n° de VIN est VF72CYHYJK4384746

 

Merci de bien vouloir me renseigner

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.