Aller au contenu

efficacité frein à main


prophete57

Messages recommandés

Dernier CT en 03/2017 donc le prochain arrive. Au CT pas de soucis de frein mais je trouve que le frein à main n'est pas très efficace (impossible de bloquer les roues )et il arrête la voiture après une longue distance. Les garnitures ont 5000 km changées avant le CT 2017. J'ai commander les 2 câbles. Je reviens vers vous si pas d'amélioration. Modifié par mirroiratrou
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Démontage des tambours pour changement des câbles de frein.

Tambours en bon état, pas de fuite. Réglage au maxi du frein à main.

Efficacité "Zéro" pas d’arrêt de la voiture, frein à main serrer au maxi en légère descente la voiture avance.

Ce qui me parait bizarre c'est l'épaisseur des garnitures (2 à 3 mm) pour le peu de km fait ?

Merci de votre aide

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si câbles neuf et kit de frein aussi çà peut être un problème de rattrapage

- quand tu appui fort sur la pédale de frein es ce que tu entends un clic clic au niveau des tambours

-logiquement quand tu dépose les tambours si les garnitures sont bien en contact tu ressent un résistance

-sinon il faut agir manuellement sur les cames crantées avec un tournevis pour amener les garnitures en contact avec les tambours

-normalement 3/4 crans au frein à main les roues sont bloquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un clic clic au niveau des tambours

Au 1 er coup de pédale OUI

Sur route le freinage est efficace, le pédale est dure, elle s'écrase de l'avant ce qui me laisse un doute sur l'arrière.

 

Le kit de frein a 5000 km. Une chose quand même, lors du réglage, le réglage du frein a main entre les 2 sièges est aux maxi (la tige filetée est ressortie de 6 à 7 cm ) ?pour que les mâchoires lèchent les tambours. Je pense que sa confirme le rattrapage auto .

 

Demain j'essaie de voir ce rattrapage auto.

A suivre

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du système "auto" il faut que les câbles du frein à main soient détendus ; c'est à dire que la biellette des mâchoires soit en appui/repos sur la garniture.

Ensuite on ajuste le système avec la roulette de réglage pour que les mâchoires lèchent le tambour. Puis on donne quelques coups de frein avec la pédale pour que le système "auto" s'ajuste, et ensuite on règle les câbles avec le palonnier.

 

Bien entendu, les tambours et garnitures seront déglacés avec du papier à poncer gros grains.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement zapper le rattrapage auto, je pensais qu'il le ferait tout seul. Donc j'ai aider la petite vieille à freiner sur ses 4 roues.

 

Un hors sujet

je ne trouve plus le chemin pour modifier mes infos "véhicules" sous mon avatar

merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.