Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ajout d'une camera de recul


dke

Messages recommandés

Le garage qui me l'a installé m'avait dit au départ : ok on vous commande la caméra, on essaye de l'installer, mais si ça marche pas, vous repartez avec la caméra sous le bras et on ne vous fait pas payer la main d'oeuvre, juste la caméra. Comme dans d'autres garages (plus chers) j'avais eu la confirmation qui c'était faisable, j'ai tenté et tout roule à présent (en gros : modèle Shine + radar de recul = OK)

Par contre j'ai dû avoir de la chance, personne ne m'a envoyé balader et globalement tous sympas ! garages dans le 54 et 57 !

 

ça par contre c'est assez réglo de leur part, mais bon si tu te retrouves avec une caméra que tu ne peux installer c'est dommage lol, mais bon c'est top si ça marche bien pour toi

j'ai trouvé un garage à dinard en Bretagne (j'ai des amis dans le coin), ils ne m'ont pas dit que c'était non faisable, par contre, 85euros l'heure de MO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai profité de l'immobilisation du C3A au garage pour y faire installer le pack rétrovision à 141.46 €HT.

Forfait 3 Heures de pose à 67 €HT. J'ai obtenu une remise de 10% sur les heures de pose.

Net payé : 386.83 €

C'est identique à la caméra d'origine. Le tout fonctionne très bien. je suis satisfait.

Bon réveillon à tous, joyeux noël.

Modifié par Mah
C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai profité de l'immobilisation du C3A au garage pour y faire installer le pack rétrovision à 141.46 €HT.

Forfait 3 Heures de pose à 67 €HT. J'ai obtenu une remise de 10% sur les heures de pose.

Net payé : 386.83 €

C'est identique à la caméra d'origine. Le tout fonctionne très bien. je suis satisfait.

Bon réveillon à tous, joyeux noël.

 

salut mah

 

tu es de quelle région? car on m'a dit que c'était en rupture, j'ai fait plusieurs garages et même réponse (je suis de Paris)

quel modèle as-tu?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils ont installés le Pack rétrovison (ACC) référence 1649259780

https://www.citroen-accessoires.com/fr/ajout-catalogue/478779--acc-pack-retrovision.html

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Salut DKE, Merci pour toutes ces infos. Je suis du 54 et je souhaiterais savoir (si cela n'est pas trop indiscret) quel garage a effectué ton installation car je souhaiterais faire la même chose sur mon C3 Aircross Shine. Merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le garage Citroën de Trieux

Fonctionne toujours impec, aucun regret !

 

Merci pour l'information. Ils t'ont installer un pack vision officiel Citroën si j'ai bien compris. Et la caméra s'affiche sur l'écran d'origine c'est bien ça? Merci pour les infos et pour ce forum très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Après lecture des avis sur la pose d'une caméra de recul, j'ai essayé avec succès le démontage de la tablette et du poste de radio (grâce à l'aide des notices..),après avoir commandé une interface RS-8102, je recherche maintenant une caméra d'origine Citroën, pour qu'elle puisse s'adapter dans le logement prévu à cet effet à l'arrière (il y a un cache).

Avez-vous trouvé cette caméra ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La référence est citée en début du sujet :

la référence 1649259780 et coûte 128,75€HT
C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai monté la caméra de recul , quelques photos de la réalisation.

 

Le résultat me parait bon !, il me manque un conseil pour la caméra avant, si quelqu'un a fait le montage, je cherche par quel endroit arriver dans le moteur.

Pour l'instant j'ai stocké la caméra et le fil, à gauche du volant vers les fusibles...

J'ai testé la caméra c'est bon, je l'ai configuré pour un déclenchement avec la touche LIST

Merci

 

1 déclipser les deux joues latérales

2 avec une clé torx de 20 enlever les deux vis (de chaque coté)

3 retirer la tablette

4 avec une clé de 7 enlever les deux vis

5 retirer le poste de radio

6 effectuer les branchements prévu par le constructeur

 

J'ai passé les fils des radars vers la gauche pour les récupérer en enlevant le grand cache à gauche ou se trouve les fusibles

 

Faire glisser le module dans le fond, derrière la radio avec tous les câbles

C'est long mais ça rentre ....

Vérifier une dernière fois les caméras

 

C'est terminé remontage des éléments

 

Le plus dur commence pour amener le câble du radar à l'arrière, c'est une autre histoire ...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200719_170435.1-1595415771.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200719_171615.2-1595415784.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200719_170626.3-1595415798.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200719_171854.4-1595415817.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200719_171854.4-1595415817.jpg

Modifié par Loud Howard
Pour nous éviter un torticolis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières photos, mais j'ai du mal pour l’insertion des photos !!

On aperçoit tout au fond le module AVS

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200720_101106-1595593517.jpg

 

Résultat final

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200720_114725.6-1595415954.jpg

Modifié par Loud Howard
Pour nous éviter un torticolis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau boulot. Pas trop difficile l'attaque du démontage de l'écran ? (première photo)

La vue de la caméra et la représentation graphique au sol sont différentes de celles d'origine. (dernière photo)

Quel système interface as-tu installé ? Quelle référence ?

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour enlever cette joue il suffit d'exercer une légère pression de bas en haut et elle se déclipse sans problème.J'ai pris le matériel chez phibu, c'est vrai qu'ils sont cher mais quand on téléphone une personne est là pour conseiller et il ne manque rien....

Pour la caméra il y a possibilité d'effectuer des réglages avec un menu appelé avec un petit inter qui se fixe sur le câble de la caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis parti de l'emplacement des fusibles, puis par le montant gauche j'ai glissé le câble sous le joint des portières après avoir déclipsé le montant inférieur entre les portières.

 

Puis j'ai rejoint le rangement gauche du coffre, de là remonté vers le raccord plissé pour passer dans le hayon (il à fallu l'inciser, pas la place pour le câble)

 

A partir de là après avoir dégarni le capitonnage, passage vers le point d'origine de le caméra.

 

Si tu veux je peux faire quelques photos (je n'ai pas pensé à le faire au moment du montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre des photos sur le chemin du câble

de la caméra

 

A partir des fusibles, déclipser le montant supérieur pour le passage du câble (juste le déboiter)

20200726_090639.jpg

 

faire glisser le câble en déboitant légèrement le joint

20200726_090649.jpg

 

il faut rejoindre le petit rangement de gauche en déclipsant le montant arrière

20200726_090956.jpg

 

du rangement atteindre la liaison habitacle hayon, j'ai été obligé d'inciser au milieu ce raccord, le cable ne passait pas, c'est tout en bas à gauche de la photo

20200726_091641.jpg

 

la caméra a l'emplacement d'origine (j'ai déboité le cache et percé pour installer la caméra)

20200726_092228.jpg

Modifié par jpyloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.